Début deuxieme CNC

  • Auteur de la discussion arthur 82
  • Date de début
A

arthur 82

Nouveau
Bonjour à tous

Voila s'est dans le titre, je me lance dans la construction de ma deuxieme cnc, mais la, no stress....
En effet, aprés la mise en route de ma premiere fabrication il y a 1 et demi, fabriquée en totalité grace aux différentes lectures du forum, je me lance dans un nouveau projet mais la pas de bétises en premier le cahier des charges :

Elle doit usiner l'alu, donc broche haute fréquences.
Fini les profils alu, la structure sera en acier, normalement en 140/60 epaisseur 10mm( si je peux récupérer des traverses rectifiées de marbres pour voiture, réponse semaine prochaine).
Surface X 1000 mm; Y 600; Z 150mm
Portique fixe ou mobile ?
Budget ? Je préfere atendre et acheter les bon produits que d'acheter moins cher des produits qui ne me satisferont pas, le temps est mon arme...
Rails portés, vis à billes.
Je compte beaucoup sur votre aide pour m'éviter des bétises aussi bien sur la mécanique que sur l'électronique, car malgrés les lectures et relectures du forum, je me perd dans toutes les données, et je ne veux surtout pas acheter comme pour ma premiére cnc , au pif.

En quelques mots: je compte sur vous...
Je pensse débuter la construction en septembre, pour l'heure je suis dans l'info et la récupération de matériel pour le chassi.
Cordialement
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
625
christt4
C
R
Réponses
20
Affichages
4 888
philippe2
philippe2
T
Réponses
98
Affichages
6 593
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
13
Affichages
1 247
el patenteux
E
Haut