1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Débouchage canalisation

Discussion dans 'BlaBla' créé par g0b, 8 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. g0b

g0b Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Débouchage canalisation
    Beaucoup d'entre vous ont déjà (malheureusement) du être confrontés à çà : une vieille maison, une évacuation bouchée, le tuyau inaccessible... Après la technique chimique (soude), mécanique (furet) sans succès, j'ai tenté la technique de la dernière chance (la technique pneumatique) et ca a fonctionné ! Voilà l'astuce, c'est tout simple, et ca peut éventuellement servir à certains d'entre vous :

un cylindre en POM tourné très légèrement conique (1 degré de 1/2 angle au sommet) pour pouvoir le monter en force sans fuite dans la canalisation à déboucher (ici c'est du 40). Au centre, percage pour monter serré une valve de vélo (toujours garder ses chambres à air, ca sert à plein de choses !). On monte le bouchon sur la canalisation, on branche le compresseur dessus , 10 bars et zou tout est parti ! Si j'avais su, j'aurais commencé par là...

a+
    g0b

2. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
  3. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Débouchage canalisation
    10 bars :shock: tu n'as pas peur que ta canalisation explose a cette pression ?

4. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Débouchage canalisation
    Bonsoir,

Pas mal du tout l'astuce,, digne de Ilfaitvraimentbeau.....

C'est vrai qu'à 10 bars, il y a un risque pour tes vieux tuyaux....

Cdt.

5. g0b

g0b Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Débouchage canalisation
    Le bouchon à sauté bien avant que la pression monte autant, mais effectivement, j'y ai peut être été un peu fort...

6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Débouchage canalisation
    Oui pas mal mais la ventouse ça marche aussi je ne connais pas la pression qu'on peut exercer
    Je voudrais préciser aussi que pour déboucher il y a la soude caustique , mais aussi suivant la matière qui est en cause il y a l'acide soit chlorhydrique soit sulfurique par exemple pour un débouchage a la suite d'un déversement de plâtre
    Je me rappele aussi la remarque d'un membre du forum qui disait
    Quand je me sert d'acide je prépare avant une solution de bicarbonate de soude au cas où il y aura un accident ceci pour neutraliser l'acide
    Je pense mais je ne suis pas sûr qu'on peu préparer une solution à base de vinaigre pour neutraliser la soude

Je pense egalement que ton systeme aurait pu être dangereux par exemple si la canalisation était vraiment boucher. C'est ton bouchon qui risquait de sortir du trou

7. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  8. jpc1974

jpc1974 Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    Localité:
    picardie
  9. Vété

Vété Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2014
    Débouchage canalisation
    Faites quand même gaffe en mélangeant de l'acide et une base, il y a parfois dégagement de gaz toxique ou des réactions violentes. A ne faire que si on est chimiste.

10. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Débouchage canalisation
    Bonsoir
    J'ai débouché quelques dizaines de canalisations de tous les diamètres...
    Quand il y a un bon bouchon...vous pouvez mettre les quantités de produits que vous voulez....cela ne bougera pas !!!
    En plus le pauvre plombier qui passe après s'en prends plein la tronche ..avec les odeurs de produits sans parles des éventuelles "brulures" occasionnées pas ces saletés !!!!

Un bon "karcher" muni de son petit furet vous enlèvera la plupart des bouchons...sauf bien entendu su vous vous retrouvez avec des coudes a 90......grrrrr

Arrêtez de vous ruiner dans des produits miracle !!!!! vous ferez des économies !!!et ce sera bon pour la planète ..

Jean Paul (ennemi juré de tous ces produits a deux balles ):drinkers:

11. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Débouchage canalisation
    Oui bien sûr pour déboucher il ne faut pas mélanger les deux produit sinon ça s'annule et surtout on risque des réactions chimique qui peuvent être dangereuse
    Par contre quand je disais de préparer une solution pour neutraliser c'est pour avoir une solution qui n'est pas agressive quand on s'en sert seul exemple le bicarbonate de soude est basique mais pas agressif puisqu'on peut par exemple se laver les dents ou laver le linge avec
    Si on fait une solution acide, on peut très bien utiliser un vinaigre de vin mélangé avec de l'eau ou du citron, qui n'est pas dangereuse
    Je viens de regarder wiki il parle effectivement d'acide léger
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discussion:Hydroxyde_de_sodium

12. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Débouchage canalisation
    ben les gens intelligents utilisent des coudes à 45°, pas à 90°, et en prévoyant des tés munis de bouchons là où il faut ... :wink:

13. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Débouchage canalisation
    Bsr ,

Ca marche bien le furet sur nettoyeur haute pression ! ,
    ça passe aussi les coudes , enfin dans les tubes assez gros .

14. yoyo49

yoyo49 Nouveau

Inscrit:
    29 Octobre 2015
    Débouchage canalisation
    moi j'utilise ma paume de main :) je mets deux trois cm de flote dans l'evier a deboucher puis je me sert de ma paume comme une ventouse ! essayez ca fonctionne

15. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Débouchage canalisation
    Bonsoir.
    Il est passé un reportage sur M6 il y a quelques temps qui se passait au concours Lépine à la foire de Paris, un gars montrait un système pour déboucher les canalisations à partir d'une cartouche de C02, les mêmes qu'on emploie pour les siphons à chantilly.
    La cartouche est sur un support qui la perfore quand on la visse et une gachette lâche le gaz d'un coup.
    Assez efficace comme démonstration, quand à savoir ce que deviennent les tuyaux avec la pression ????????????
    Bernard.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page