1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Debloquage broche

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par georges76, 11 Mars 2010.

  1. georges76

    georges76 Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    22 Mars 2009
    Debloquage broche
    Bonjour à tous,

    Je continue mon qcm au sujet de débloquer mon CM2 sans taper sur le tirant.Il m'a été fourni avec la machine une douille à visser sur la broche.
    Je dois mal m'y prendre car je n'arrive pas à libérer ma fraise.
    Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce sujet.
    Ci-joint photo de l'outil.
    Georges

    IMG_4714.JPG

    IMG_4713.JPG
     
  2. mig45

    mig45 Compagnon

    Messages:
    642
    Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  3. mig45

    mig45 Compagnon

    Messages:
    642
    Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  4. fraise24

    fraise24 Apprenti

    Messages:
    134
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Debloquage broche
    Bonjour,

    là je peux te faire part de mon "expérience", j'avais une fraise cm3 bloquée dans sa broche vraiment impossible à enlever malgrés quelques coups sourd à la massette ... sans insister quand même.
    J'ai réussi à l'enlever presque comme du beurre en refroidissant la fraise.

    J'ai préparé deux fonds de bouteille plastique avec de l'eau saturée en sel (il en faut plus que l'ont ne croit) afin d'avoir une eau congelée à -20 avec un espace vide d'eau du diamétre de la fraise au milieu.

    Ensuite le jours d'aprés j'ai mis un plastique sur la fraise (c'est de l'eau salée) et je l'ai trempée dans le bloc d'eau gelée afin qu'elle se refroidisse et donc qu'elle se contracte, réguliérement je tapais sur la fraise avec une masse en caoutchou, en définitive, c'est lors du réchauffement ( en fait quand j'ai arrêté de refroidir la fraise j'y croyais alors plus trop) que celle-ci a finit par sortir de son logement quasiment sans effort.

    C'est un peu lourd et long comme méthode mais dans mon cas cela a finis par payer, au préalable j'avais fait un montage qui tirait en force sur la fraise par le bas sans aucun succés.
    Depuis lors je me suis juré de serrer "à point" les fraises dans leurs logement et surtout de les démonter aussitôt aprés usage, serrage fort + échauffement/dilatation de la broche = coinçage de la fraise au refroidissement je l'ai appris à ce moment !

    Je pense que il n'y a pas ces problémes avec les broche SA30ou 40, l'angle du cône n'est pas comme celui des cônes CM2 ou 3 ...

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page