Debloquage broche

  • Auteur de la discussion georges76
  • Date de début
G

georges76

Apprenti
Bonjour à tous,

Je continue mon qcm au sujet de débloquer mon CM2 sans taper sur le tirant.Il m'a été fourni avec la machine une douille à visser sur la broche.
Je dois mal m'y prendre car je n'arrive pas à libérer ma fraise.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce sujet.
Ci-joint photo de l'outil.
Georges

IMG_4714.JPG


IMG_4713.JPG
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

là je peux te faire part de mon "expérience", j'avais une fraise cm3 bloquée dans sa broche vraiment impossible à enlever malgrés quelques coups sourd à la massette ... sans insister quand même.
J'ai réussi à l'enlever presque comme du beurre en refroidissant la fraise.

J'ai préparé deux fonds de bouteille plastique avec de l'eau saturée en sel (il en faut plus que l'ont ne croit) afin d'avoir une eau congelée à -20 avec un espace vide d'eau du diamétre de la fraise au milieu.

Ensuite le jours d'aprés j'ai mis un plastique sur la fraise (c'est de l'eau salée) et je l'ai trempée dans le bloc d'eau gelée afin qu'elle se refroidisse et donc qu'elle se contracte, réguliérement je tapais sur la fraise avec une masse en caoutchou, en définitive, c'est lors du réchauffement ( en fait quand j'ai arrêté de refroidir la fraise j'y croyais alors plus trop) que celle-ci a finit par sortir de son logement quasiment sans effort.

C'est un peu lourd et long comme méthode mais dans mon cas cela a finis par payer, au préalable j'avais fait un montage qui tirait en force sur la fraise par le bas sans aucun succés.
Depuis lors je me suis juré de serrer "à point" les fraises dans leurs logement et surtout de les démonter aussitôt aprés usage, serrage fort + échauffement/dilatation de la broche = coinçage de la fraise au refroidissement je l'ai appris à ce moment !

Je pense que il n'y a pas ces problémes avec les broche SA30ou 40, l'angle du cône n'est pas comme celui des cônes CM2 ou 3 ...

Cordialement
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
819
JLuc69
JLuc69
G
Réponses
25
Affichages
5 985
celtic14
celtic14
P
Réponses
10
Affichages
2 386
guy34
G
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 294
Tour 85
Tour 85
sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 984
sscalpa
sscalpa
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 280
alainbiggun
alainbiggun
L
Réponses
18
Affichages
1 944
laurent12100
L
L
Réponses
15
Affichages
1 351
Remyje66
R
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 014
tournele
tournele
Haut