1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

DeBenoit du 47

Discussion dans 'Présentation' créé par debenoit, 14 Avril 2013.

1. debenoit

debenoit Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2013
    Localité:
    Clairac 47
    DeBenoit du 47
    Bonjours , je me lance , j'ai 41 ans et je suis du Lot et Garonne .
    Je n'ai pas encore fait l'acquisition de machines .
    Je veux acheter un tour et une fraiseuse .

Mon histoire : je suis passionné de photo; puis un jour j'ai décidé de monter mon apn sur un drone .
    et maintenant je veux pouvoir réalisé des pièces pour modéliste et photographe .

J'ai bien eu une expérience avec ces machines mais sa remonte à mon cap et bep de mécanique; y a bien 23 ans et je n'ai jamais exercé .

J’espère trouver le l'aide sur le fofo . Déjà pour choisir mon outillage "budget globaux maxi 2000€" .
    Et peu être bien rencontré quelque(s) un(s) de ma région sa peu aider de voir les autres faire.

Cordialement Benoit.

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    DeBenoit du 47
    Bonjour Benoit,
    :bienven:
    Tu trouveras ici tous les conseils et infos dont tu as besoin pour t'équiper.
    Il te faut d'abord définir le cahier des charges de ce que tu veux faire (taille des pièces, matière,...) ... et puis, ce que tu as déjà fait, le budget.
    Ne pas oublier que le budget machines est une chose, mais il ne faut pas oublier le budget outils et accessoires qui est très important... surtout en fraisage.
    Et aussi voir la place disponible (machines d'établi ou grosses machines industrielles).

Pour regarder comment faire, sur la section webTV du forum, il y a déjà pas mal de vidéos très intéressantes sur les bons gestes...

Au plaisir d'échanger sur ce forum.

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    DeBenoit du 47
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Voila un excellent centre d'intérêt !

A bientôt sur le forum.

Bon dimanche.

jajalv

4. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  5. Labadie

Labadie Ouvrier

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
    DeBenoit du 47
    Bonsoir DEBENOIT et bien venue
    Tu es où dans le 47? Je suis à 1/2h d'AGEN, donc voisin. Belle initiative que la tienne, et n'aie pas peur, moi j'ai repris les manivelles après 30ans, sans avoir exercé non plus. Sans être un dieu de l'usinage ça revient vite avec un peu de bon sens et de prudence. Le forum est d'une aide très précieuse pour se remémorer ce que l'on a un peu oublié. Si tu as l'occasion de passer dans le Gers arrçete toi, on parlera un peu ferraille.
    Bonne soirée
    RL

6. debenoit

debenoit Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2013
    Localité:
    Clairac 47
    DeBenoit du 47
    Suis du coté d'aiguillon & Tonneins à Clairac exactement.
    Je retient l'invite !!!
    Merci.

Partager cette page