1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

De quoi sagit-il ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Chevreuil, 26 Février 2012.

1. Chevreuil

Chevreuil Compagnon

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Localité:
    cote d emeraude 22
    De quoi sagit-il ?
    Bonsoir.
    Trouvé ce matin en brocante,ça ressemble a une partie d'un petit tour ? Si quelqu'un peut m'en dire plus?
    Qu'il en soit remercié d'avance.
    Cordialement. poudre noire 158.jpg poudre noire 158.jpg poudre noire 159.jpg poudre noire 160.jpg

2. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    De quoi sagit-il ?
    Oui ces un tours a métaux, auquel il manque la poupée mobile et la broche

Depuis le temps que je cherche des chariots comme cela, faut que je fasse plus souvent les brocantes moi

4. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    De quoi sagit-il ?
    Bonsoir,
    Oui, Jipé87 tu as raison cela ressemble fort à un tour d'horlogerie, comme le tien qui semble être un WOLF & JAHN ou BOLEY en 8mm, encore qu'il soit assez rare de voir un mandrin 3 mords monté sur un tour d'horlogerie, mais ça existe, (j'en ai un en 6mm et un en 6,5mm) par contre le tour, ou plutôt début de tour présenté par Richelieu semble plus gros, genre tour de micromécanique, à ma connaissance aucun fabriquant de LORCH, BOLEY, LEINEN, WOLF é JAHN etc....n'ont fait de tour avec le pietement coulé d'une pièce avec le banc (la perche en horlogerie) ce qui semble être le cas présent ! mais néanmoins ce "tour" mérite d'être complété, ce qui ne veut pas dire qu'il va être facile de trouver une poupée fixe d'abord et une mobile.
    Cordialement.
    Claude

5. Chevreuil

Chevreuil Compagnon

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Localité:
    cote d emeraude 22
  6. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    De quoi sagit-il ?
    Bonsoir, difficile de donner un prix car tel qu'il est c'est totalement innutilisable, de plus il n'est pas certain que ce chariot soit d'origine avec le banc, ce qui me fait écrire cela c'est qu'habituellement les chariots possèdent sous leurs semelles un ajustage coulissant sur le banc de telle sorte que chaque chariot après être immobilisé à l'aide de la molette inférieure trouve sa place à 0°,ce qui ne semble pas le cas ici.
    Mais quelques dimensions pourraient aider, longueur de perche, largeur, largeur des coulisses du chariot afin de situer le "'calibre" de la bête, et puis es-tu sur de ne pas dégoter quelque inscription, notemment sur le chariot en frottant un peu avec du WD40, souvent les marquages sont minuscules, caractères de moins d'1mm.
    Sur un tour d'horlogerie un chariot complet, en bel état, nickelé, comme celui montré plus haut se négocie selon état et type de perche entre 400 et 800€ sous toutes réserves!
    Cordialement.
    Claude.

7. Chevreuil

Chevreuil Compagnon

Inscrit:
    26 Novembre 2008
    Localité:
    cote d emeraude 22
    De quoi sagit-il ?
    Le banc mesure 0.35x0,035,les vis des chariots sont au pas de 0,007,les deux chariots font 0,085x0,040,aucunes marques visibles.
    Cordial remerciement.

8. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    De quoi sagit-il ?
    Bonjour,
    Pour orienter les débats j'ai payé un banc semblable, banc + chariot, de marque Dalton, 40 euros chez mon ferrailleur préféré.
    Salutations

9. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  10. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    De quoi sagit-il ?
    Bonjour,

Si j'ai bien compris les verniers ne sont pas gradués en métrique leur intérêt est donc limité.
    Par contre ça pourrait en effet faire une base pour une affuteuse. Moi je dirais dans les 60 à 80€ en fonction de l'état (jeu) dans les chariots.

Jean-Louis

11. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    De quoi sagit-il ?
    Sa, n'est valable que s'il y a écrit Schaublin dessus.

Se n'est pas forcément un tour d'horloger. Les Schaublin 70, Mikron, Are,... sont conçut sur le même principe.

Puisque tu indique que tu souhaite le vendre, les chariots pourrait m'intéresser.

Chargement...
Articles en relation
  1. chabercha
    Réponses:
    3
    Affichages:
    727
  2. simplet
    Réponses:
    24
    Affichages:
    1 424