De l'hydraulique sur une défonceuse ?

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser mon lève défonceuse (https://www.usinages.com/threads/leve-defonceuse.33112/) , mais j'en reparlerai plus tard dans le sujet déjà ouvert.
En cherchant des solutions pour le construire avec le moins d'usinage "machine" possible, j'ai eu cette idée :

Pourquoi s'embêter avec de la mécanique, des renvois dans tous les sens et des réglages à la pelle, alors qu'un système éprouvé et qui s'adapte à toutes les désirs possibles existe !
Il s'agit bien sûr de l'hydraulique. J'ai griffonné un schéma vite fait pour vous en montrer le principe. Et beaucoup de pièces peuvent être récupérées et d'autre détournées de leur usage premier pour servir ici !

Ascenceur.jpg


Je ne suis pas encore prêt pour le faire, mais je ne dis pas qu'un jour ....
Et je pense que cela peut venir au secours de bien des machines dont les commandes sont, ou inaccessibles, ou déficientes.

Pour que chacun y trouve son compte,
cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Le cerveau à cela de bien, c'est qu'il ne s'arrête jamais ! Et tout d'un coup, l'IDÉE surgit :
Il restait un peu de "mécanique" au niveau de l'accouplement de la commande de monte et baisse et le levier de remontée rapide. Ceci était contraire au principe initial ! Comme le réglage fin ne se justifie pas, j'ai redessiné de schéma pour que tout soit indépendant et puisse se placer où l'on veux avec moins de contraintes.

Ascenceur2.jpg


Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
lozus23
Réponses
4
Affichages
4 639
effix
E
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 683
ingenieu59
ingenieu59
M
Réponses
37
Affichages
3 750
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Flavccw
Réponses
7
Affichages
1 531
yvon29
yvon29
Haut