De l'Hermetic pour du joint de culasse

  • Auteur de la discussion alainbeber
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Moissan : "c'est un moteur a injection indirecte : injecteur dans des chambre de combustion style ricardo commet : donc 18 est bien un minimum pour que ça puisse marcher"

Les chambres de turbulence Ricardo , ont pour but de favoriser une meilleure homogénéité du mélange combustible .

J'ai le souvenir de quelques tracteurs à moteur 2 temps ( Hanomag ) comme d'engin peu endurant , d'ailleurs je n'ai jamais connu de Pony diesel .
Je crois que le combustile diesel met un certain temps pour bruler , ça limite la vitesse maxi , c'est completement incompatible avec les petit moteurs qui doivent tourner tres vite pour avoir de la puissance .

J'ai un Ford , moteur diesel atmospherique , injection directe , 4 temps , le rapport volumetrique est à 16 .
 
C

Chti 59

Compagnon
bonjour question poseee depuis 960 mes debut en mecanique
mon avis 8-) un joint de culasse de sa fonction ce mettrer bien place donc de lhuyie mteur sur les 5 faces et le joint setale bien et cela depuis le nombres dannees c;est averer tres efficaceparole de vieu mecano
 
G

Guib

Ouvrier
JeanYves a dit:
moissan a dit:
j'ai mis un lien ou l'on vois ses caracteristique
rapport volumetrique 18

Bjr ,

Je pense que ce rapport de 18 est faux , que le 1 est de trop , sur un moteur 2 temps ce n'est pas possible .
Il ne s'agit pas d'un moteur 2 temps, mais d'un 4 temps à injection indirecte
Cette technique permettait d'avoir des moteurs à rapport de compression plus faible que les injections directes et des pressions d'injection aussi plus faibles, donc moins coûteux à produire.
Mais ces moteurs ont vite été remplacés par ceux à injection directe pour des raisons environnementales (démarrez ces moteurs à froid dans un local fermé et revenez me donner de vos nouvelles, si vous y arrivez encore ! :mrgreen: )
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr,

Oui , c'est ce que l'on faisait avec les joints d'avant .
 
M

moissan

Compagnon
pour les ancien joint de culasse a l'amiante j'ai aussi entendu parler de les monter avec des surface legerement huilé

mais les joint actuel ? j'ai plutot l'impression que leur vernis sert de colle et doit etre posé sur des surface propre pour bien coller

et je joint bricolé en alu pur avec loctite 5923 ? je pense que tout degraisser pour que ça colle au maximum est preferable
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Joint actuel à sec avec plans de joint culasse et bloc propre et dégraissé.

Les surfaces doivent être lisse comme un cul de bébé.
 
C

Chti 59

Compagnon
bonjour je viens de faire plusieur dont ma safraneavec de l,huile nos probleme sinon controler la mise en pression de la culassela hauteur de dépassements des chemises et beaucoup plus chiantles joints d;embasse des chemisesviserie tres prope et serrage angulaire
 
C

cooperben

Nouveau
l'hermetic, je l'utilisais quand j'étais gamin pour faire des joints de culasse fins avec du papier d'alu pour ma mobylette et là, je viens de retrouver avec bonheur ce produit suite à un conseil que m'a donné Marc des Ets MARC à Pontoise - http://mecanique-precision-95.com/ - qu'il en soit ici remercié :wink:.
Ma culasse de scooter (mécanique yamaha 4 temps) était trop abîmée pour pouvoir être correctement récupérée à la fraiseuse.
Du coup, récupération et dégraissage de l'ancien joint métallique, une bonne couche d'hermetic R°/V°, remontage et... jusqu'ici tout va bien, ça roule ! :D
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai toujours monté mes joints de culasse a sec et je n'ai jamais eu de problème ,mettre de l'huile pourquoi pas ,démontage plus facile ???je ne sais pas ,mais si certain l'on toujours fait ça et n'ont jamais de problème,c'est que ce n'est pas si mal.
Si je me souvient bien les 2cv et 3 cv Citroën n'ont pas de joint de culasse? mais c'est un refroidissement a air ,c'est peut être pour ça aussi
Marcus
 
C

cooperben

Nouveau
Je confirme : pas de joint de culasse sur les 2CV.
Cylindre fonte et culasse alu. Sinon, chez Panhard, ils avaient trouvé la solution : refroidissement à air et 2 cylindres borgnes sur les 24 BT et CT. :wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je confirme : pas de joint de culasse sur les 2CV.
Cylindre fonte et culasse alu. Sinon, chez Panhard, ils avaient trouvé la solution : refroidissement à air et 2 cylindres borgnes sur les 24 BT et CT. :wink:
Merci pour la confirmation ,et sur Panhard rappel des soupapes par barre de torsion je crois ???pour les flats .
culasse borgne sur un 4 temps ,ça devait poser des problèmes de réalisation et d'accès aux soupape ,non?
Marcus
 
C

cooperben

Nouveau
rodage par la queue, en plus les cylindres étaient chromés dur il me semble.
 

Sujets similaires

T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 809
sébastien62
sébastien62
L
Réponses
15
Affichages
912
the_bodyguard1
the_bodyguard1
D
Réponses
9
Affichages
2 962
Precis84
P
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 283
SuperSpinach
SuperSpinach
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 056
Plopiche
R
Réponses
3
Affichages
721
Rico le bricolo
R
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
C
Réponses
3
Affichages
6 777
vincele
V
Haut