1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

De l'art de la gestion des relations intra familliale

Discussion dans 'Blabla archive' créé par crapulatos, 21 Septembre 2013.

1. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Coucou

La sonnette : Dringggggggg ... Dringgggggggggggggggg....
    Le facteur : Un colis pour vous
    E.T. : Youpeeeeee
    Mme E.T. : C'est quoâââ ?
    E.T. : Du tube 25x4
    Mme E.T. : Ah bon ! C'est pour faire quôâââââââââââ ??????
    E.T. : Pour fabriquer un tirant de pince W20 pour mon tour , mais si, je t'en ai parlé la semaine dernière !!!!
    Mme E.T. : ......
    E.T. : Mais si !
    Mme E.T. : C'est bôôôôôôô
    Mme E.T. : Et tu vas téléphoner à tous tes copains pour leur dire que t'as reçu des jolis morceaux de fer tout sale, comme tu fais à chaque fois ?
    E.T. : gmrbl ... mgrrrm .... gmem .... scrogneugneu ....

Quelques minutes plus tard au téléphone
    Mme E.T. : Maman tu sais quoi ?
    Belle Maman : Non
    Mme E.T. : Bin mon mari il devient fou
    Mme E.T. : Il est en admiration devant des morceaux de fers tout moche
    Belle Maman : Ah bon ....
    Mme E.T. : Vi, il a le poil qui se dresse, l’œil brillant, la truffe chaude, il saute partout
    Belle Maman : Et il bave ?
    Mme E.T. : Un peu, mais il a pas fait pipi partout
    Belle Maman : C'est normal , ton père est un peu comme ça aussi, à priori c'est dans leur gènes, on doit les attirer, faut faire avec
    Mme E.T. : Bon , bin alors je m'inquiète plus alors
    S'ensuit une conversation basique (et sans fin) sur la couleur des chaussures et la dernière palette de fonds de teint chez Chanel

Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure coïncidence bien malheureuse et que je l'aurai presque pas fait exprès
    Aucune belle mère n'a été blessée ou maltraitée pendant le tournage de cette scène

E.T.

2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Salut Crapulatos,

C'est à la lecture de ton petit texte humoristique et tellement vrai que l'on voit la différence entre les intérêts des hommes et des femmes :lol: :lol: :lol:

3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
    Voilà qui est dit tout haut ce que l'on pense trop souvent tout bas, ou qu'on n'ose pas dire !
    Et c'est bien vrai.

A+

jajalv

5. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Chaque fois que je rentre de VG mon épouse me pose la même question: T'as trouvé des ferrailles?
    Chaque fois que la factrice m'apporte un colis, mon épouse me pose la même question: Tu as reçu une ferraille?

Quand je lui montre un bibelot en laiton, cuivre ou aluminium décapé, nettoyé, poli et brillant de mille feux, je lui dis: C'est la ferraille que j'ai rapportée dimanche.
    Elle me répond alors: C'est beau! Tu me donnes ta ferraille?

Bernard

6. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    J'ai reçu hier d'otelo un colis 60 X 40 X 40 cm qui contenait... un pied à coulisse et deux forêts de 1,3 , imaginez la tête de Madame "Tu sais qu'on a plus de sous, qu'est ce que t'as encore été acheter!"
    Salutations

7. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    Ma Maman rale car je recupere toujours des morceaux de ferraille est qu'on n'a plus de place pour les stocker .

• Ques que tu va en faire ?

Je sais pas mais en tout cas il me servira :lol:

8. nismo299

nismo299 Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
  9. dugdug

dugdug Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Bretagne
    Le tout c'est de réussir à connaitre leur limite...
    Par ex. J'ai mis 5 mn avec mes oreilles de cocker à obtenir de poser mon 2ème moteur de T120 au pied du poèle à granulés...

Ca a marché... Jusqu'à quand ? :supz:

10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

je suggère une autre piste qui fera mieux apprécier des femmes votre feraille (au sens large et incluant les métaux non ferreux ) et vos machines (et je pense tout particulièrement au cas des tours ...)

Je sais pas si c'est le cas chez vous, mais chez moi, bon nombre de petits soucis qu'elle rencontre, a la maison, viennent souvent, comme par hazard, de pièces de révolution (ou d'accessoires ou outils se montant sur des pièces de révolution ...) et pouvant être faite avec des métaux (même si parfois ce n'est pas nécessairement métallique , et qu'a l'origine c'etais en plastique) :!:
    citons , en vrac : tringles à rideaux, couvercle de casserolle, boutons de porte d'armoire, accessoire d'aspirateur, ou de robot ménager , abat-jour de lampe de chevet , manche de tête de loup, axe de cisaille à gazon, tirette de stores ...(la liste n'est pas exhaustive :wink: )

Si vous lui montriez que la quasi-totalité de ces petits soucis peuvent être résolu avec "de la feraille" , et des machines, et notamment un tour ...elle aura une autre vision du métal et des machines :rolleyes: (Attention toutefois: certaines d'entre elles peuvent être plus bricoleuse qu'on croit, et risqueraient de ne pas résister a la tentation de venir mettre votre ferraille dans le mandrin du tour , l'allummer,et tourner les manivelles :mrgreen: )

sloup

11. dugdug

dugdug Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Bretagne
    C'est ce que l'on appelle " remplir la boite à bons points" ... comme le permis du même nom... :drinkers:

12. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonjour
    Quand je lis vos message je prend conscience de la chance que j'ai,la mienne et toute heureuse (elle dis à tout notre entourage qu'elle sait ou me trouver)
    je suis en général dans mon bazar organisé c'est à dire mon atelier.
    Pour les vides grenier elle m'accompagne toujours, en fait c'est elle qui m'a donné le virus, avant je n'y allait jamais ,pour moi il n'y avait que des fringues et des bibelots sans intérêt, et un jour j'ai vu en l'accompagnant de mauvaise grâce bien sur, qu'il y a des tas de choses pouvant être modifiés surtout pour mes modèles réduit .

13. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Chez moi, c'est presque pareil: "Au moins, je sais qu'il n'est pas au bistrot !".

Bonne journée.

jajalv

14. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Lorsque ma petite femme arrive soupçonneuse, l’œil torve , interrompant une discussion entre un camarade et moi même .... je la rassure immédiatement :

"Mon amour :smt007 , il n'y a que deux choses qui nous intéressent dans la vie, le sexe et la moto, et on parle du plus passionnant"

Elle repart toute souriante et rassurée :mrgreen:

Les yeux de ma femme en mode normal

pour les yeux en mode torve ou sorcière , j'ai pas le temps de sortir l'appareil, suis pas fou, je préfère courir très loin :axe:

E.T. qui précise quand même que c'est de l'humour

Chargement...

Partager cette page