De l'aide avant achat de CNC

  • Auteur de la discussion samsam34
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Salut,

Avec un budget de 2500€ pour une machine complète, en machine toute faite ça ne laisse pas beaucoup d'autre choix qu'une Chinoise, j'en ai peur ! .. même une petite BZT PFK 0203 toute nue est déjà hors budget !

pour la broche, si tu fait uniquement de la gravure avec des mini fraises, il serait préférable d'utiliser une broche haute vitesse comme le suggère CNCSERV, comme ça par exemple.

http://www.bzt-cnc.de/index.php?cat...100&option=com_virtuemart&vmcchk=1&Itemid=100

pour la puissance, tu n'a pas à t'inquiéter

pour un usinage dans du 2017 (alu), fraise de 2mm - 2 dents, rotation 24000 tr avance 1000 mm/min passe de 1mm en pleine matière, la puissance consommée tourne autour de 43W (rendement de 0.7) ... et c'est encore bien moins avec une fraise en V

++
David
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

3500 pour une machine d'occas, en guidages ronds (et vis trap il me semble) ... ils font fort ! (à moins que ce ne soit 3500 roupies ; ils ne précisent pas :wink: )

++
David
 
O

osiver

Compagnon

aero75
Vrais avis sur la Badog X3 (pas edité par usinages.com)
« le: février 06, 2014, 11:56:23 am »
J'ai possédé mon Badog x3 pendant 3 années et j'ai coupé beaucoup de pièces.
Ces pièces ont été en grande partie fabriquées à partir de l'aluminium et le plastique pour ma moto.
Je voudrais dire que cette machine dépasse mes attentes. Le Badog X3 est rigide et précis.

Quand je parcours le conseil dans les forum, je vois une formation de tendance des personnes qui semblent comme elles sont engagées pour dire de mauvaises choses au sujet de ces machine et société mais après qu'I vous jettent un oeil plus attentif, je peux deviner que c'est tout le faux. le Badog CNC de société est certainement une menace pour ses concurrents.

En résumé, mon Badog x3 est solide et précis. et j'achèterais un autre à l'avenir.
Très drôle !!
Au passage, il pourrait aussi s'acheter les services d'une personne écrivant vraiment le Français :smt077
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, mais le prix est trop élevé pour la technologie employée.

ceci dit, on peut avoir une réduc :shock:
https://www.usinages.com/threads/badog-cnc-x3.62819/#post-694314

7000€ prix catalogue, 2800€ avec une remise (ça c'est de la remise !! .. je vais allez faire un tour chez Audi pour voir si j'arrive à négocier la même :lol:)

++
David
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
T
Réponses
98
Affichages
6 560
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut