1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

De la chair fraîche!

Discussion dans 'Présentation' créé par LaSynapse, 8 Octobre 2010.

1. LaSynapse

LaSynapse Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2010
    Localité:
    near Tuluz
    De la chair fraîche!
    Salut à toutes et tous!

Je me prénomme donc Philippe, j'ai eu 32 ans cette année, et je vis à Albi (70km de toulouse) dans le Sud-Ouest.
    Je viens d'un cursus scolaire général, à savoir que j'ai obtenu il y a longtemps maintenant un Bac Littéraire, option Arts Plastiques.
    Après ça j'ai tenté deux premières années de Fac, que j'ai laissé tomber à chaque fois... De là, j'ai pas mal travaillé en temps qu'ouvrier non qualifié, que manutentionnaire et d'autres petits boulots, ce qui m'a permis de voyager un peu.
    Il y a maintenant 2 ans environ, lassé des ptits boulots et désireux de trouver un job stable, j'ai effectué une formation d'assistant technicien en gestion de l'eau, mais là, la malchance fit qu'au moment où j'ai obtenu mon diplôme, la crise a frappé de plein fouet notre pays, et par conséquent les grandes boites qui gèrent l'eau ont toutes licencié plutôt qu'embaucher...

Le truc, c'est qu'après m'en être éloigné une bonne dizaine d'années, je suis revenu il y a 4 ans maintenant à la pêche, en tant que hobby/moment de détente...
    Puis du simple hobby, c'est passé à la passion dévorante, et plus... la pêche aux leurres est devenue plus importante que tout...
    A tel point que dès le départ, je ne me suis pas limité à acheter les leurres que l'on trouve dans le commerce!
    Au contraire, j'ai beaucoup appris en autodidacte (dans beaucoup de domaines différents d'ailleurs) et ai cherché dès le départ à trouver les matières premières ainsi que le méthodes de fabrication...

Une chose en entrainant une autre, après des tests persos, des prêts d'exemplaires différents aux amis, ainsi qu'à la famille, et avec les résultats obtenus, et bien j'ai décidé de sauter le pas!
    Marre d'attendre que Pôle-Emploi veuille bien daigner m'aider à trouver un travail, autant tenter l'aventure!
    Je crée mon propre emploi, et je travaille dans le domaine de ce que j'aime le plus au monde, que demander de plus?! :wink:

Finalement, après un an de rendez-vous, de papiers à trouver, à remplir, à renvoyer, d'avancées, de reculées, et encore de rendez-vous, j'arrive enfin au bout du tunnel, et ne suis plus qu'en attente des dernières parties du financement pour mon inscription au Registre des métiers, etc, et GO!!!

Vous allez me dire, après une tartine pareille, quel rapport avec ce forum?
    Et bien tout simplement je vies ici pour apprendre, échanger et encore apprendre, puisque j'envisage de me monter ma fraiseuse CNC dans un avenir proche, de manière à faire mes propres moules en alu, sans passer par des entreprises qui me factureraient le même service beaucoup trop cher pour moi!
    (Mais attention, je ne suis pas entrain de dire que ces entreprises abusent au niveau de leurs tarifs, mais bien que pour ma très petite entreprise, avec le budget dont je dispose, il me serait impossible de travailler avec eux...)

Voilà, vous savez tout!
    Je vais donc maintenant commencer mes lectures, en espérant en apprendre le plus possible!
    Au plaisir de vous lire, ou d'échanger avec vous!

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    De la chair fraîche!
    Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta CNC

Le sujet est vaste, tu vas passé pas mal de temps à tout décortiqué

Bonne chance pour ton entreprise

A bientot

4. fordloco

fordloco Apprenti

Inscrit:
    7 Octobre 2010
    Localité:
    sarthe 72
  5. LaSynapse

LaSynapse Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2010
    Localité:
    near Tuluz
    De la chair fraîche!
    Salut à vous!

Merci pour cet accueil sympa!

Oui, j'ai pu me rendre compte de l'étendue des données, j'espère seulement arriver à comprendre cela du mieux possible!
    Au pire, je me permettrai de t'embêter pour demander des précisions!...:wink:

6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  7. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion