De CN a CN

  • Auteur de la discussion damy
  • Date de début
D

damy

Compagnon
Bonjour !!

Ma question,par quel protocole pour envoyer un programme de "Cn a Cn" sans passer par réseau PC

Ces deux Cn (Hartford) sont équipées de la TNC 426

Merci d'avance Damy
 
B

BK_Bruno

Apprenti
damy a dit:
Bonjour !!

Ma question,par quel protocole pour envoyer un programme de "Cn a Cn" sans passer par réseau PC

Ces deux Cn (Hartford) sont équipées de la TNC 426

Merci d'avance Damy
Bonjour,
Question interressante, je ne pense pas que cela soit possible car il n'y a pas, à ma connaissance, la possibilité d'activer un serveur de fichier (samba, nfs ou autre...) sur les CN heidenhain.
Vous êtes obligé de passer par un serveur de fichiers externe tournant sur un PC.
la solution la plus simple pour repondre à votre besoin serait d'utiliser un serveur NFS pour des liaisons ETHERNET ou TNCserver (installé en même temps que TNCremo) pour des connexions RS232.
Le serveur tourne sur un pc et met à disposition de toutes les machines un repertoire de partage accessible en emmission comme en reception depuis les machines (les manipulations se font directement depuis les machines et non depuis le PC comme avec tncremo).
Voici, pour info, un lien vers la documentation de notre kit de connexion ethernet pour TNC426. Ce kit comprend la carte ethernet et le serveur NFS.

http://araxe.com/extensions-hardware/connexion-ethernet.html

Cordialement,
 
D

damy

Compagnon
Merci"Bruno".

Je prend Note !!!
Cette mis en œuvre avait été faite auparavant "de CN a CN" mais la personne qui me précédait a subtilisée les écrits ........
Sinon ,je ferais un envoi sur PC pour suivre la liaison .

Bon Dimanche jacky
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Bonjour jacky,
Si je comprend bien, ca a deja fonctionné sur vos machines ?
En RS232 ou en ethernet ?
La procédure de connexion m'interresse si vous la retrouvez !
Bon dimanche
 
D

damy

Compagnon
En RS232
Je prendrai des notes si je fait appel au SAV de notre maintenance :wink:

" chez Heidenhain au pont de Sèvres j'ai eu affaire avec Mr Gratel,ceci vous dit quelque chose?"
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Oui, je le connais.
Si c'est en RS232, perso, j'essayerai de configurer les 2 cn en mode EXT.
Je vous joins le lien vers un document de référence sur les interfaces de données RS et Ethernet pour toutes les commandes numeriques HEIDENHAIN.

Interfaces de données HEIDENHAIN

Cordialement,
Bruno
 
D

damy

Compagnon
Merci Bruno ,mais je suis d'une génération ou l'Anglais était que dans mes disques vinyles :-D
 
P

pachanga

Apprenti
Je crois que c'est possible avec heidenhain, je l'ai fait il y a long temps mais avec des contrôleurs okuma.
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
710
BRICOLO
B
J
Réponses
2
Affichages
835
olivier70190
O
O
Réponses
5
Affichages
1 004
thibtib
thibtib
M
Réponses
12
Affichages
899
Michael87
M
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 723
celtic14
celtic14
L
Réponses
11
Affichages
975
lolodu26
L
D
Réponses
6
Affichages
1 195
ornemaniste
ornemaniste
phil21
Réponses
4
Affichages
849
saico
S
Haut