Damatomacchine ... Déboires en cascade !!!

  • Auteur de la discussion schhub
  • Date de début
S

schhub

Apprenti
Cette société est catastrophique,

Commande livrée plus d'un mois après sa passation alors que l'article était annoncé "en stock",

Après réception (enfin ...) l'axe moteur de la fraise est tordu, impossible de l'utiliser :sad:

Malgré les photos, vidéos envoyées à Alexandra, rien ne bouge, j'ai un magnifique BVB25L3 qui en fait n'est qu'un BVB25L1 :cry:

Plus de trois jours que j'attends une réponse et .... toujours rien.

Un conseil, fuyez Damato, même si Alexandra parle le français et semble sympa, le matériel est à chier (finitions lamentable si toutefois finitions il y a) et le suivi ainsi que le service également !

Tournez vous vers des boites "sérieuses" ça vaudra mieux. Pour ma part je suis dégoûté, bon certains avaient prévenu je sais :oops:
 
D

dompas

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Je ne suis pas de cet avis, j'ai acheté mon combiné il y a 1 an chez Damato et j'ai eu pleine satisfaction, c'est vrai que le délai de livraison est un peu long mais je considère que le rapport prix/qualité/service est certainement un des meilleur d'Europe.

Pour info, le BVB25L3 n'existe plus au catalogue Damato depuis plus d'un an, il a été remplacé par le Newton 25 Super qui est en fait le même matériel rebaptisé.
Quant au BVB25L1 (entre pointe de 500mm) il n'existe pas chez Damato donc ça m’étonnerait que tu en ai reçu un.

Je suis certain que Alexandra saura résoudre ton problème à condition de lui parler gentiment 8-)
 
S

serval59

Ouvrier
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Je lorgne depuis un moment sur le Master 800.3 super, mais c'est un gros investissement.

Je vais suivre la résolution de ton problème de près.

Alors surtout, si out se termine bien, viens le dire aussi.

En meme temps, 3 jours, patiente un peu.

Heureusement que tu ne l'as pas commandé chez GCDIS :lol:

La c'est un mail tout les 3 ans

Garde confiance

à condition de lui parler gentiment
Ca, ça aide toujours c'est sur
 
Y

ybou30

Compagnon
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Salut à tous,

On ne peut pas tout avoir...
Des prix abordables pour du matériel disponible, çà n'a qu'un prix: celui de la patience. :wink:
Il ne faut pas faire d'une exception une généralité. Bien d'autres (dont votre serviteur) sont satisfaits.
Nous compatissons pour ta mésaventure, mais, comme le dit Dompas, si tu en as la patience,
Tu sera, comme nous tous, satisfait à la fin du compte. :wink:
Sinon, le mien est aussi un Newton 25 que j'ai depuis bientôt 2 ans de fidèles et loyaux services. :supz:

Cdlt,
Yanik
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

@dompas : quand je dis que j'ai un BVB25L1 c'est tout simplement parceque sur mon BVB25L3 (newton super 25) la fraiseuse est inutilisable, ce qui revient à avoir un tour seul !

Après trois jours, et après une relance de ma part, enfin une réponse : ils ne savent pas d'où peut venir le problème, ils m'envoient une poulie "moteur" pour voir si c'est la solution.

Autre problème constaté et communiqué à damato, la poupée mobile est excentrée, les vis de réglages prévues pour corriger cela sont recouvertes de peinture, jusque là rien de grave.
J'enlève la peinture et je m'aperçois que les vis ont déjà été "forcées" (on dirait une poupée d'occasion :sad: :???: ), impossible de les faire tourner même après utilisation de dégrippants et autres lubrifiants.
Ca va être sympa de travailler avec ça !!

@ ybou30 : de la patience j'en ai déjà eu pas mal je trouve depuis le 25 mars où j'ai lancé ma commande, à ce jour toujours pas moyen d'utiliser ma fraiseuse. Et même si le prix est abordable je ne suis pas supposé acheter du matériel d'occasion ou usagé pas vrai ?
Quand à la satisfaction je veux bien, mais lorsque tu achètes un objet neuf tu ne t'attends pas forcément à devoir changer une partie de ses composants avant de pouvoir l'utiliser !
 
A

ami-bidasse

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

bonjour schhub
je comprends ton mécontentement mais je pense que Damatomacchine n'est qu'une partie du problème car il ne contrôle
certainement pas les machines qu'il vende mais cela aurais un coût que nous ne somme pas prés à assumer ;mais les gros
fautif son les fabricants chinois je pense qu'ils vendent sans aucun contrôle de la qualité ou alors très peu ,une pièce produite et une pièce vendue
pas un rebut !!!! on vends :smileJap: à la loterie chinoise tu est le perdant .
remarque que tu n'es pas le seul moi aussi j'ai perdu
la contre pointe de mon bv25l avec une fissure masqué par la peinture lors du premier perçage la
manivelle reculé mais le foret faisais du sur place et mon fournissseur n'est pas Damatomacchine
donc envoie d'une nouvelle contre-pointe aprés 1mois il m'a fallu des semaines et des semaines pour régler(fraisage+ ponçage etc) la hauteur de pointe une véritable galère
maintenant mon tour marche très bien
donc courage pas de découragement

contre pointe.jpg

@+
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

C'est vrai je râle après Damato et je sais bien qu'ils ne fabriquent pas, mais ils pourraient tout de même demander à leurs fournisseurs un minimum de qualité, mais nous savons bien que la chine n'en est pas capable !!

Pour ma part le fraisage je n'ai rien eu à régler pour le moment et pour cause ...
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

schhub a dit:
...
un minimum de qualité, mais nous savons bien que la chine n'en est pas capable !!
...

Heu, je pense que tu te ridiculises avec de telles affirmations :lol:
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Pas si sûr.

La seule chose ridicule ici est leur matériel !
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Pourquoi tu n'achètes pas français ?
T'as pas les moyens donc t'achètes au moins cher, tu veux le beurre, l'argent du beurre etc etc
On cause beaucoup, on est les plus beaux, le meilleurs, mais, en France, on ne sait plus rien fabriquer !

Quand à la qualité chinoise, ils ne t'ont pas attendu pour faire des produits de qualité, ils font depuis longtemps
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Si tu suivais mes messages tu saurais pourquoi je n'achète pas français !
J'en ai vu des moins cher en occase et sûrement de meilleure qualité comme des Ernault-somua, cazeneuve etc ... mais je n'ai pas la place pour les mettre dans mon "mini atelier"
et d'autre part je ne dispose pas de 400V mais seulement 240V ce qui limite rapidement les possibilités également :sad:.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'acheter du matériel neuf à un prix raisonnable implique, lorsqu'il est chinois, qu'il puisse être de mauvaise qualité sans qu'on ait le droit de le souligner.
 
E

ego

Compagnon
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

chinois ou pas , si tu cherche au moins cher , tu en auras pour ton argent , la France travaillais très bien .. a une époque y a qu a voir les ramo ...
une perceuse peugeot qui a 30 ans fonctionne encore de nos jours , achète une perceuse peugeot maintenant , dans 2 ans elle est morte .
sinon pour revenir a DAMATO , j ai eu aussi quelques petits soucis , mais de la dire qu il vendent de la daube , et que leur sav n est pas bon c est exagéré .
nous savons tous ce qu est le matériel chinois pas cher , a réception il faut contrôler , peaufiner , démonter , limer etc , mais une fois tout en ordre cela reste de bonnes machines , pour le prix ..
j ai casser ma poupée mobile , (l'insert de la poignée a lâché) un mail gentil a alexandra , deux semaines après je recevez l'autre
quand aux modèles et leurs noms , j ai acheté un bv20 l1 , j ai eu un newton 20 , j ai faillis crier au scandale aussi , mais en regardant bien c est exactement le même .
donc pour le prix machine tres correcte( apres avoir vider la boite de vitesse de sa limaille , démonter et tout graissé :-D )
et sav tres correct aussi pour ma part .
je suis sur qu 'alexandra te répondra rapidement
 
J

jms

Compagnon
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Merci de ne pas dévier du sujet initial qui est Damato, pas le reste et le sempiternel débat sans fin sur europe d'occasion vs chinois neuf :roll: .
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Merci jms pour le recadrage c'est vrai que nous étions en train de dévier un peu :oops:
Dans tous les cas je vous tiens au courant de l'évolution !!
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Suite des évènements :
J'ai réceptionné une nouvelle poulie envoyée par Damato, une fois celle-ci montée un léger mieux,
mais toujours un important bruit et de fortes vibrations, je ne pense pas pouvoir utiliser cet équipement dans cet état :cry:
Je leur ai répondu en ce sens, j'attends à nouveau ...
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

ego a dit:
je suis sur qu 'alexandra te répondra rapidement
Petite relance ce jour à Damato car toujours aucune réponse de leur part :cry:
 
V

v18

Ouvrier
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

En espérant que cela s arrange
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

ego a dit:
mm bizarre quand meme , j ai toujours eu des réponses rapidement .
t' a envoyer ta demande ici ? alexandra.popovici@damatomacchine.com
y a celui la aussi diana.moroni@damatomacchine.com
Oui j'en suis tout de même à mon 41ème échange par mail avec Alexandra depuis la prise de contact avant la commande.

De pire en pire, non seulement je n'ai toujours aucune réponse, mais en plus d'autres mauvaises surprises.
Je décide ce soir d'essayer mon premier filetage, et hop démontage des engrenages pour mettre en place ceux qu'il me faut et là je constate une pièce "fendue"
DSC_0050.JPG

DSC_0054.JPG


La vis de blocage de la poupée mobile aussi a un problème :???: , j'ai vraiment pas de bol, j'ai dû tomber sur le combiné le plus pourri de la marque :cry:
DSC_0053.JPG


Là je suis plus que dégoûté !
On m'avait prévenu, j'ai pas osé croire que ce serait aussi lamentable. Tant pis pour moi.
 
E

ego

Compagnon
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

j ai eu le meme problème sur la poupée mobile , j ai percé la fonte des deux cotés et taraudé j ai mis deux btr , et plus de soucis .
je dois admettre que si j'avais eu autant de soucis que toi j aurais mis le même titre de post .
et dans ce cas j aurais demander a retourner tout le materiel a leur frais . et a être remboursé ,
mais honnêtement je suis un peu sur le c.. car le miens reste du bon matériel , a par quelques broutilles avant la mise en route . je n ai eu aucuns soucis .
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Là, en fait je ne peux plus rien utiliser, ni la fraiseuse (qui n'a jamais pu l'être jusqu'à présent) et plus le tour non plus car la pièce fendue risque de casser, c'est elle qui "tient" les engrenages centraux (ceux sur la lyre). :cry: :cry: :cry:
 
S

schhub

Apprenti
Re: Damatomacchine ... A éviter !!!

Enfin une réponse, une petite lueur d'espoir tout de même puisqu'ils vont m'envoyer la pièce défectueuse (en espérant que les références que je leur ai communiquées, d'après leur doc, soient les bonnes) ainsi qu'un moteur pour la fraiseuse.
Il a tout de même fallu que je les relance en tout et pour tout à quatre reprises (ma toute première réponse après réception de la poulie de remplacement datait du 18 mai)avant qu'ils prennent la peine de me répondre, vraiment pas terrible comme SAV pour une machine sous garantie et "quasiment" neuve :sad: .

Suite au prochain numéro c'est à dire lorsque j'aurai réceptionné les pièces de rechange.
 
S

serval59

Ouvrier
41 mails avec Alexandra avant commande, et 4 seulement, après réception d'une machine avec de nombreuses pièces HS ?

T'as pas inversé ?
 
S

schhub

Apprenti
serval59 a dit:
41 mails avec Alexandra avant commande, et 4 seulement, après réception d'une machine avec de nombreuses pièces HS ?

T'as pas inversé ?

Non 41 en tout depuis la prise de contact avant commande jusqu'à ce jour.
Là plus aucune nouvelle depuis le 28 mai :sad:
 
S

schhub

Apprenti
Là on ne peut pas dire que ce soit vraiment rapide :sad: , je n'ai toujours rien réceptionné et eu aucune nouvelle depuis le 28 mai :???: .
Ca commence à être long :cry: (et cette fois c'est pas la faute aux chinois :wink: ) !
 
E

ego

Compagnon
(et cette fois c'est pas la faute aux chinois :wink: ) détrompe toi lol ces tours sont de fabrication chinoise et son assemblé chez damato
 
S

schhub

Apprenti
Je sais que ces tours sont chinois et qu'à mon avis ils sont assemblés en chine et pas en italie.
Par contre les mails eux peuvent être envoyés d'italie sans devoir passer par la chine, du moins je l'espère :lol: .

Suite à ma petite relance de ce jour Alexandra me répond que les pièces partent aujourd'hui et que je devrais les réceptionner la semaine prochaine.

Je me demande s'ils ne m'avaient tout simplement pas oublié et si sans relance de ma part ils m'auraient envoyé les pièces de rechange :?:

Patience ... patience.... patience.

Dans tous les cas, même si elle a l'air gentille Alexandra (d'après ce que d'autres ont dit) elle est pas très "commerciale" et elle suit très mal l'avancement des dossiers.

Bref... j'attends !
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Pour avoir commandé des pièces chez Damato, j'ai aussi constaté qu'il faut être armé de patience. :wink:
Mettre la pression n'est (AMHA) pas la méthode la plus adaptée. Une commande et une relance bien pensée/placée est plus efficace et se traduit
par une moindre attente :roll:
Damato, comme les autres, n'est qu'un importateur.
Il ne fait pas le montage, mais plutôt un "reconditionnement".
Lorsque l'on effectue le démontage des machines, on le voit.
Ils ne doivent pas non plus avoir de stock de pièces de rechange, mais plutôt dépoiler des machines complètes et reconditionnent les pièces pour l'envoi. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
S

schhub

Apprenti
De la patience j'en ai pas mal, mais c'est encore plus difficile d'attendre quand tu ne peux plus te servir ni de la fraiseuse ni du tour (ou uniquement sans avance auto pour le tour) alors que l'ensemble n'a pas plus de deux mois :cry:

Pour passer le temps je commence à me préparer une "microlub" telle que décrit ici => https://www.usinages.com/threads/realisation-dune-micro-pulverisation.29213/, ou du moins basée sur les expériences des personnes ayant donné leurs "trucs & astuces".
 
Dernière édition par un modérateur:
S

schhub

Apprenti
Petite relance ce matin à Alexandra concernant la tourelle porte outils rapide commandée en son temps avec le tour.
Elle n'était alors pas disponible et on m'avait annoncé un mois de délai d'approvisionnement (le 29 avril), cela fait maintenant plus d'un mois et demi et on me répond qu'elle sera disponible d'ici 30 jours :???:.

Vraiment pas terrible comme délai !

Sinon pour les mauvaises surprises ça continue.
Comme j'attends toujours mon axe à engrenages pour la lyre je me suis décidé à vérifier d'où pouvait provenir cette fissure. J'essaie de faire tourner à la main la vis-mère en manipulant à partir de l'engrenage et là quasi impossible.
9_1.JPG
(désolé duareg je t'ai piqué la photo :oops: , ça m'évite d'en refaire une)

Je vérifie que le levier de désaccouplement de l'avance est bien positionné sur "open", pareil (le trainard étant débrayé aussi).
147357
(pareil pour Guydo67, toutes mes excuses :oops: )

J'ai bien l'impression qu'il y a un petit soucis au niveau de la pseudo boite d'avance c'est à dire dans la partie contenant le mécanisme de désaccouplement.

Je vais ouvrir pour voir ce qui se passe là dedans !!!

Je vous tiens au courant,
schhub.
 
Haut