1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cuve soudée de lave linge .

Discussion dans 'BlaBla' créé par amatour 29, 24 Janvier 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    bonjour:smt041, j'ai récupérer gratuitement dernièrement un lave linge frontal Electrolux Arthur Martin avec des roulements hs:wink:. La cuve plastique étant soudée:mad: et donc pas réparable soit disant. J'ai testé la réparation en coupant avec la scie à métaux manuelle la cuve au niveau du joint de jonction des demies cuves. C'est long à faire environ 1h 30 à scier tout le pourtour. J'ai réussi ensuite à extraire le joint et roulement intérieur de la cuve:smt023. Je les ai changés et ensuite j'ai recollé la cuve avec la colle fermacell pour assembler les plaques fermacell(colle polyuréthane haute densité et très résistante):smt017 et mis quelques vis à bois en inox pour maintenir le collage en place et assembler les 2 demies cuves pour ne pas quelles bougent lors de l'expansion de la colle. J'ai attendu 24h de séchage et remonté la machine dans la foulée. Ce matin j'ai essayé des lavages et ça fonctionne parfaitement sans fuite:supz:. Les pièces et colle me reviennent environ à 50 euros alors que la cuve neuve c'est environ 500 euros. J'espère que pour tous les usineux du dimanche comme moi cet exemple peut vous servir. Je n'ai pas pris de photo car je ne croyait pas que cette méthode puisse fonctionner mais je me suis trompé:oops:. Bons copeaux pour 2016. amatour 29

2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Bonjour amatour 29, bonjour à tous.
    Merci pour ces infos, ça pourra toujours servir.
    Je vois que tu es de Plouneventer, j'ai eu de la famille qui y habitait, mon oncle a été maire du village pendant 23 ans.
    Bonnes bricoles.
    Bernard.

3. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    merci amatour 29, je n'aurais pas imaginé que cette colle puisse faire cela, surtout à la vitesse où ça tourne.

4. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    La colle sert à assembler la cuve plastique pas le tambour qui lui est en inox et qui doit tourner librement. Ce type de colle est très solide et durci au contact de l eau . PS pour info pour pinou29: le village de plouneventer compte plus de 2000 habitants.si le maire actuel entend parler de village pour qualifier sa commune il voit rouge car il est originaire du bordelais.

5. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    voici quelques photos de l'appareil et de la réparation si le joint brille c'est qu'il reflète le flash de l'appareil et non par la présence d'eau. 022.jpg 020.jpg 021.jpg

6. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  7. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Bonsoir amatour 29, bonsoir à tous.
    Rien de méchant dans mes propos mais quand je vais en Bretagne voir ma famille, (Sr Frégant et Lesneven), mes cousins parlent de quartier ou de village, rarement de ville.
    Tu peux nous mettre une photo de récipient de la colle fermacell, tu la trouve où ?
    Bonnes bricoles.
    Bernard.

8. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    j'ai essayer à 30et 60°C pendant 4h ça n'as pas fuit ni bougé. photo prise après ces essais. Je suis surpris aussi je recommencerait dès que les roulements seront hs.

9. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    bonsoir pinou29 il y a pas de mal, la colle tu la trouve chez les négociants de matériaux généralistes, j'ai utilisé cette colle pour coller les montants de porte de garage directement sur la pierre sans redressement de tableau. Par contre il faut bien humecter le support avant d appliquer la colle en cordon. la colle fraîche se nettoie avec de l'acétone surtout pas d'eau si tu en mets sur les doigts. colle fermacell 001.jpg

10. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page