customisation d'un cabestan pour pas cher

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
en cherchant des idées pour recycler des sparklets pour la chantilly :idea:, j'ai trouvé celle ci : remplacer les poignées plastique des cabestans de perceuse/fraiseuse
il suffit de percer puis tarauder au bon pas
ici sur ma X2 avec un pas M8 , ça a tout de suite une autre allure :wink::wink::wink:!
merci pour votre attention
DSC06634.JPG
 
O

osiver

Compagnon
L'idée est (encore) excellente mais faut arrêter avec la chantilly, ça va finir par faire mal !! :homer:
 
L

Le débutant

Compagnon
....Là tu fais fort ! ....deux dans la même journée !:smt038:smt038:smt038
Cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
Non, ! surtout pas !, au contraire
Cordialement JC.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Il va falloir faire une pause pour reposer la digestion. A nos âge il n'est pas trop bon de faire trop d'excès!:oops:
 
M

metalban

Compagnon
ces cartouches servent peut être aussi à des machines à bières ?:smt033
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Il y en a aussi pour les pistolets pneumatiques
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ces sparklets contiennent du CO2 sous une pression qui est tout de même de 50 à 80 bars , et on en utilise effectivement dans des tireuse à biere , il doit donc y avoir de quoi tirer sans doute bien plus qu'un demi ...

On emploie aussi des sparklets dans les armes"airsoft" , je ne sais pas si ce sont les mêmes mais ça y ressemble bien !

Il me vient une question : comment être sur qu'elles ne sont pas encore sous pression quand on les percent ? (le poids , peut être ?!)
 
R

rebarbe

Modérateur
Neuves elles ont un opercule métallique qui se crève à la première utilisation.
Si il est encore là c'est qu'elle est neuve, si il est percé il est vide.
On ne peut pas démonter le (la?) sparklet en court d'utilisation sous peine de la vider d'un coup et accessoirement se la prendre dans les dents.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut

Mine de rien elle sons costauds ses petites bouteilles, nous on les carbonnait pour les rendent plus costaud, elle tenaient 3000bars...c'était pour la F1..pour soulever les soupapes.
Épaisseur de la bouteille en alu 0.5mm contenance 1 litre.

Bravo...belle poignet ta perceuse

@ +
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
salut !
les carbonnait ? 3000bars? je ne comprends pas brise copeaux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

En fait c'est de mettre tout autour de la bouteille de la fibres de carbone.

J'ai trouver une vidéo...bon nous c'était plus petit mais c'est la même principe.


@ +
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour la vidéo, mais la bouteille tenait vraiment 3000 bars ? ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui 3000 bars c'était la pression d'épreuve, en réalité il les utilisaient à 600 bars....l'épreuve se faisait avec l'eau.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
600 bars c'est du balèze ! une vraie bombe en cas d'accident de la F1et d'éclatement de la bouteille, faut faire gaffe aux éclats...
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir, celui qui souhaite des sparklets percutés devrait s'adresser aux personnes chargées de la recharge des extincteurs, ils en ont à profusion.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Tu as raison Albert, mais il me semble que ceux là sont plus gros que ceux pour la chantilly
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Albert le Belge

Compagnon
Oui cela varie suivant la taille de l'extincteur. (il y en a un dans votre vieil extincteur d'auto mais attention il n'est pas percuté ! Donc il est normalement encore sous pression)

attention que tous les extincteurs n'en sont pas équipé certains sont sous pression constante.
Si vous ne connaissez pas ne démontez pas, il y a danger.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
600 bars c'est du balèze ! une vraie bombe en cas d'accident de la F1et d'éclatement de la bouteille, faut faire gaffe aux éclats...

Non c'est bien foutu, le goulot c'est de l'alu plein juste tarauder, quand c'est monter sur une F1 c'est visé, bridé par le dessus et le tout capoté...d'après mes souvenir ça tient à 40 tonne de compression...mais ses essaie n’était pas fait chez nous. Nous faisait on l'enroulement filamentaire en mise en pression.
Sur une F1 il y a deux bouteille, une pour le moteur et l'autre pour relayer si il y a un problème sur la première...en principe une seule suffis pour une course.
@ +
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ok Brise-copeaux, mais es-tu certain de l'épaisseur ? 0,5mm c'est très mince...
et tu écris que ça sert à lever les soupapes, il n'y a pas d'arbre à came sur les F1 ? ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui sur de l'épaisseur , il y en avait une coupée en deux sans le carbone en expo chez nous.
L'épaisseur de carbone était de 8mm...
Pour les soupapes oui c'est se qu'on ma dit....voudrait voir si il y a une vidéo du principe...Enfin c'est peut être une bêtise que je dis, c'est pour remonter les soupapes pour ne pas avoir des ressorts.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ok, merci, en fait la bouteille en alu ne servait que de forme pour la vraie coque en carbone
 
A

Albert le Belge

Compagnon
comme dans les anciens pneus, le sparklet ferait dans ce cas office de "chambre à air" si j'ai bien compris.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
C
Réponses
15
Affichages
2 412
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
9
Affichages
6 299
languedoc
L
D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
I
Réponses
293
Affichages
87 709
MegaHertz
MegaHertz
Haut