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culasse pantah

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par csoule, 27 Mai 2014.

  1. csoule

    csoule Apprenti

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    culasse pantah
    bonjour
    je voudrai transformer une culasse arrière de pantah.
    je voudrai faire le même chambre de combustion que sur un 750sport (chambre hémisphérique)
    si vous avez une idée pour faire ça je suis preneur
    merci

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Sur les photos j ai commencé à reprendre les conduits
    mon problème c est pour faire la chambre de combustion
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    culasse pantah
    Salut,

    Houllllaaa, c'est fait à l’arrache les conduits...si tu veux des bonnes il faut les polir tes conduits, il faut que tout soit bien lisse.

    @ +
     
  3. Dynamocroatia

    Dynamocroatia Apprenti

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    culasse pantah
    C est une fausse idée le polis mirroir ne sert à rien il n'améliore pas la perméabilité de la culasse voir même au contraire...
    Préférer un sablage pour un effet de surface granuleux ou carement un usinage "balle de golfe" le top du top.

    Dans tout les cas vu le moteur qui est loin d'être un moteur de compet ça ne sert à rien! mieux vaut se concentrer sur l'usinage qu'il veut réaliser
     
  4. panerai

    panerai Compagnon

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  5. KY260

    KY260 Modérateur

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    culasse pantah
    c'est meme dispo en outillage, chez Gene berg, le GB900 de memoire.
    sur ce, pourquoi?
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    culasse pantah
    Re

    Et pourtant on ma toujours dit le contraire....parole de mécano en formule -1- que j'ai connu chez Peugeot.

    @ +
     
  7. Dynamocroatia

    Dynamocroatia Apprenti

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    culasse pantah
    oui je sais c'est même écrit dans certain bouquin dont le fameux "La préparation des moteurs" de P.Michel de mémoire. C'était une règle d'or qui n'est plus d'usage maintenant. Les études en aerodynamisme n'ont montré aucun gain en polis mirroir. Le meilleur état de surface est un grenaillé fin qui permet de diminuer les phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (rebond contre les parois) contrairement au mirroir.
    Sinon c'est ça:

    [​IMG]

    +3% en soufflerie mais il faut un peu de matos...

    Désolé pour le HS
     
  8. bimeur

    bimeur Compagnon

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    culasse pantah
    je confirme les dires de dynamo :wink:

    d'ailleurs je connais cette photo :wink:

    en fait, l'aspect 'balle de golf' ou une autre version, 'vague', crée une couche limite qui accélère le flux gazeux près du bords de surface, ce que ne fait pas un poli miroir

    le poli miroir faut le reserver a la chambre de combustion et aux tetes de pistons, pour limiter/reculer l'accrochage de la calamine :-D
     
  9. Dynamocroatia

    Dynamocroatia Apprenti

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    culasse pantah
    oui elle est connu sur des forums :) en l’occurrence elle vient du site de NG Motorsport en allemagne et c'est une culasse de Mitsu evo et pas honda même si on reste dans le pays du soleil levant :P
     
  10. panerai

    panerai Compagnon

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    culasse pantah
    Les culasses avant sont "communes", les arrières à "admission arrière" beaucoup moins, donc culasse avant contemporaine et pour derrière : modification d'alésage, de Ø de siège et bien sur de forme de chambre (cqfd)

    Kcnarf.


    Ps: les conduits de la culasse de votre exemple sont magnifiques

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  11. csoule

    csoule Apprenti

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    culasse pantah
    C est tout a fait ce que je doit faire (ou faire faire car ça dépasse surement mes compétences)
    je comprend pas bien(pas du tout en fait) comment vous faites un dôme avec une tête à aléser.
    comment vous avez bridé la culasse sur le plateau?
    merci
     
  12. Dynamocroatia

    Dynamocroatia Apprenti

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  13. michto

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    culasse pantah
    Bjr

    Il me semble que pour faire cela avec une tête à aléser automatique, il faut : avance automatique de la tête à aléser + monter du Z de la fraiseuse en automatique ( en même temps ) je vous assure qu'il faut bien connaitre son matériel :prayer: :prayer:

    A++ Michel
     
  14. Nikass

    Nikass Modérateur

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    culasse pantah
    Salut !

    Et tu te demandes encore où envoyer ta culasse ? :smt003 :smt003

    (j'y peux rien: je suis fana. Du boulot, des photos, du langage laconique mais clair, net et précis :goodman: )

    a+
     
  15. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    culasse pantah
    Salut,

    Si c'est bien sphérique c'est assez simple en traditionnel, tu montes ta culasse sur table tournante debout, tu règles bien un outil sur le coté d'une tête a aléser ou bête corne "fly-cuters" au Ø du sphérique, tu centres tout ça bien à l'axe de ta culasse, on bloc tout...reste plus qu'à des copeaux en ne tournant que la table tournant, c'est mieux si elle est motorisée....on peut faire pareil en usinage horizontal si la fraiseuse le permet...table tournante à plat sur la fraiseuse.

    -1- la broche fraiseuse.
    -2- et -3- fly-cuters et outil
    -4- culasse
    -5- table tournante.

    sphérique.JPG
     
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