1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Cuivre, plat et fil

Discussion dans 'Achats' créé par papymouzot, 11 Juin 2016.

1. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Cuivre, plat et fil
    Bonjour,

je recherche une petite plaque ou chute de plat de cuivre d'un dm2 ou plus, si c'est une bande, la largeur devrait être de 40mm ou plus.

Je recherche aussi du fil de cuivre de 1mm de diamètre. Un mètre environ, mais je prends aussi des bouts plus petits :)

Je recherche aussi :) des plats de 10mm x 5mm x 6cm x 4 ou 6 unités.

si l'un de vous a des chutes, cela m'intéresse, ( à donner ou vendre bien sûr) sinon où trouver ça à un prix raisonnable ?

merci à vous...

2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Cuivre, plat et fil
    Bonjour,
    Le fil électrique de 1.5 mm² utilisé pour l'éclairage fait 1.3 mm de Ø . Il suffit de le dénuder et si le Ø est trop gros tu le coinces à un bout d'ans l'étau tu tires à l'autre bout il va s'allonger et diminuer de Ø . Pour un travail plus précis faut passer à travers une filière d'horloger pour le recalibrer.
    Si tu n'en trouves pas près de chez toi, dis le, je regarderai si j'ai une longueur de 1 m dans mes chutes.

3. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Cuivre, plat et fil
    Coucou, du fil de cuivre de 1,5mm, j'en ai plein. Mais pas de 1mm en mono-brin. J'ai besoin que le fil soit bien calibré à 1mm.

Je n'ai trouvé ni plaque de cuivre ni fil de 1mm en GSB dans mon coin, d'ou ma petite annonce.

Merci bien de ta réponse..

4. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Cuivre, plat et fil
    Je ne pense pas que tu trouves ça en GSB où on ne trouve que ce dont on n'a pas besoin.
    Je pense que tu es assez bricoleur pour te faire une plaque d'acier avec un trou de Ø 1 et calibrer parfaitement le fil de 1.5mm² étiré comme je t'ai indiqué.
    Les bijoutiers disposent de ces filières et pourront nous dire comment elles sont faites.
    Dans ma carrière, à part les fils de bobinage qui sont émaillés, je n'ai jamais vu de fil de Cu Ø 1 mm dans le commerce. Mais je ne suis pas Dieu et je ne sais pas tout. Ma démarche était juste de tendre vers le résultat.

5. tjej

tjej Ouvrier

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    02
  6. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Cuivre, plat et fil
    merci Albatros, je vais essayer, on verra bien si j'y arrive, mais comme ça j'ai un doute :???::rolleyes::-D

@tjej, le 5x23x120 serait tip top pour couvrir un de mes trois besoins. MP ?

7. Rebus

Rebus Ouvrier

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Département:
    83
    Cuivre, plat et fil
    Bonjour,

Le fil de cuivre pour les bobinages existe en diamètres approchants le mm :
    http://www.gotronic.fr/cat-fil-emaille-959.htm
    c'est du fil émaillé mais ça s'enlève très facilement.
    On trouvait il y a quelques décennies (!) ce même fil, argenté, mais aujourd'hui je crains que ça ne soit pas très facile.

8. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Cuivre, plat et fil
    C'est bien de celui là dont je parlais, mais il va devoir acheter une bobine pour juste 1 m. Le vernis n'est peut-être pas gênant et n'est pas très épais.
    Par contre Mr La Bobine qui a fait beaucoup de réparation de moteurs en a peut-être une chute. Pourquoi ne pas lui envoyer un MP pour lui demander?

9. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Cuivre, plat et fil
    Je vais écrire à la Bobine, bonne idée !!!!

Par contre je suis curieux de savoir comment enlever l'émail du fil emaillé ?

10. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Cuivre, plat et fil
    plusieurs solutions car plusieurs sortes de verni certains étaient autodécapants , et fuyaient sous l'action du fer à souder. En chauffant donc pour celui là mais les autres c'était avec un décapant acide et il fallait neutraliser ensuite.

11. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Cuivre, plat et fil
    Bon, pour le fil de 1mm, c'est trouvé, j'en ai plein dans ma cave.... Le fil de 6mm2 standard est composé de brins de 1mm de section... J'aurais du y penser plus tôt !!! Reste à trouver le reste !!

12. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
Chargement...

Partager cette page