1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cuivre + plaquette à fileter et retouche : danger

Discussion dans 'Tournage' créé par zingilingiling, 21 Novembre 2012.

  1. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    cuivre + plaquette à fileter et retouche : danger
    salut

    la meilleur expérience c'est quand on ce plante ( c'est ce qui ce dis)

    Aujourd'hui usinage d'une grosse pièce en cuivre à destination du nucléaire (valeur de brute 500€) , le tournage ce passe plutôt pas mal mais ça ce corse au filetage externe ( M84x200) , à la dernière passe , la plaquette m'a arraché 4 filets sur une longueur total de 25 mm , un vrai labourage sur 8mm , a qui la faute ?? et bien à cette plaquette avec la retouche périphérique .

    Donc pour évité tout problème avec ce genre de pièce j vous conseil d’évité sur le cuivre les plaquettes à retouche périphérique . ( un homme averti en vaux deux)
     
  2. chignoleur83

    chignoleur83 Apprenti

    Messages:
    143
    Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
  3. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  4. chignoleur83

    chignoleur83 Apprenti

    Messages:
    143
    Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
    cuivre + plaquette à fileter et retouche : danger
    Re: cuivre + plaquette à fileté et retouche périphérique = d

    le mieux c 'est le petrole pour l'usinage du cuivre , surtout pour les usinages délicats , mais ça pu .
     
  5. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 378
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    cuivre + plaquette à fileter et retouche : danger
    Salut,

    J'en ai fait l'expérience aussi, c'est comme le plomb c'est une grosse me...de à usiner le cuivre, celui qui croit que c'est facile il se mets le doigt dans l’œil.
    Il faut faire deux outil en HSS un pour chaque flancs et faire des passes de 0.05 maxi...donc tu t'imagines le temps pour faire un filetage en traditionnel :mad: bien sur on les avaient impeccables mais c'étaient pas rentable, il y avait trop de pièces a faire.
    Donc ça c'est terminer qu'on à fait le tournage et le filetage à été envoyer dans une boite à Lyon qui on fait le filetage par roulage.

    @ +
     
  6. vax

    vax Modérateur

    Messages:
    3 482
    Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
  7. chignoleur83

    chignoleur83 Apprenti

    Messages:
    143
    Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
  8. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    cuivre + plaquette à fileter et retouche : danger
    Salut
    oui j'ai réussi mon filettage , les solution apporté :
    - plaquette pointu avec de la coupe
    -augmenté la vitesse de coupe , en G97 S400
     
  9. zerutoki

    zerutoki Guest

    cuivre + plaquette à fileter et retouche : danger
    C'est clair que cette matiére c'est la misére..... je suis étonner tout de méme que les carburiers ne se soit pas plus pencher sur se probleme,en créant des outils spécifiques.
    Une question: apparement le PCD est la réponse,mais peut on ébaucher avec ses outils?
     
Chargement...
Articles en relation
  1. ego
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 102
  2. fruch
    Réponses:
    31
    Affichages:
    2 598
  3. vibram
    Réponses:
    2
    Affichages:
    551
  4. escaliermeca
    Réponses:
    23
    Affichages:
    1 300
  5. den's 12
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 265

Partager cette page