1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cubage carcasse moule

Discussion dans 'Fraisage' créé par sabeurchebil, 18 Septembre 2011.

  1. sabeurchebil

    sabeurchebil Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    cubage carcasse moule
    bonjour
    je suis un fraiseur dans la domaine moule plastique de l habitude je fais que des petits pièces mais maintenant j'ai changé mon boulot pour faire des carcasse moules j'ai une petite idée mais c est possible de me dire le meilleur méthode pour cuber : exemple une partie porte empreinte fixe ou mobile dimension 500*400*100 avec une fraiseuse horizontale et fraiseuse vertical
     
  2. sabeurchebil

    sabeurchebil Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    cubage carcasse moule
    bonjour
    bon j'ai demande a mes amis qui 'ils sont pas expriment dans la domaine et ils ont dit premièrement il faux usine seulement le deux face on laissons 0.5mm avec une fraiseuse universelle après tu démonte votre pièce et mettre la cote final avec une rectif plane après vous finissez les cotes et les bouts avec la fraiseuse on tournant la tête de fraiseuse pour qu'il soit horizontal et comme ca vous arriver a cuber parfaitement votre pièce et je vous demandez de me confirmer pour cette méthode et a bientôt
     
  3. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    cubage carcasse moule
    bonjour , des carcasse de moule j'en ai cubé pas mal c'était mon premier job , mais les dimensions était plus petite , j'utilisai une gambin 3M , c'est la bonne méthode , par contre moi je faisais la rectif des faces une fois que toute la plaque étai fini , car avec toutes les manipulations a faire , on abîme les faces
    ps : regarde si tu ne trouve pas des plaques standard déjà usine style RABOURDIN ou autres
    cordialement bernard
     
  4. Arthur74

    Arthur74 Apprenti

    Messages:
    79
    Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Localité:
    Annecy, Haute-Savoie
    cubage carcasse moule
    Moi je serais d'avis avec nanar0512, tu devrais plutôt utilisé la rectif tout à la fin car comme son nom l'indique c'est une rectifieuse , si tu repasse par dessus je ne sais pas si sa vaut vraiment le coups..
     
  5. sabeurchebil

    sabeurchebil Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    cubage carcasse moule
    bonjour
    bon je suis d'accord avec vous pour que la rectification sera la dernière chose a faire mais moi j'ai pensé que la rectification les deux face au début peuvent m' assurer parfaitement la perpendicularité pour les autres faces parce que au début j'ai vais utiliser le bridage et au moment de changement l'emplacement des brides il y 'a risque de ne pas avoir un surface parfaite plane et comme ça lorsque vous usiner la deuxième face qui sera pas parallèle avec la première face et s influe sur les autre face
    est que vous été d accord avec moi? ou s'il vous plus explique moi bien la procédure d'usinage (gamme d usinage)
     
  6. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    cubage carcasse moule
    bonjour
    pour fraiser les deux grandes face , j utilisai quatre mors plaqueur ( je ne me rappelle plus le terme exact ) que je vissai directement sur la table , 2 mors fixe et deux mors mobile de cette façon je fraisai toute-la face sans démontage , ensuite retourne la plaque pour faire l'autre face qui doivent se retrouver parallèle , et pour les chants brider sur la table usinage d'un bout , on retourne 2 goupilles dans les rainures tu appui ton bout usine dessus et tu a tes 2 bouts parallèles et pour les 2 autres bouts perpendiculaires tu dégauchi au pepito sur une face déjà usine
    désolé pour le paves mais c'est plus facile a faire qu'a expliquer
    bernard
     
  7. sabeurchebil

    sabeurchebil Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    cubage carcasse moule
    bonjour
    excuse moi je vois pas bien c'est quoi les mors plaquer bon je fais de recherche sur le net je trouve une photo pour un étaux deux partie
    http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... artie.jpg/
    ci c'est ça que vous voulez me dire donc on n'est pas avoir deux faces parallèle puisque les faces(les chants) qui vont être plaquer entre les mort fixe et mobile sont encore brut et lorsque vous usiner la première face la deuxième impossible de l'avoir parallèle parce que vous n arrive jamais plaque la première face sur l etaux avec les bouts en brut
    et si c est pas ça les mort plaquer s'il vous essayez de m'envoyer une photo et merci
     
  8. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    cubage carcasse moule
    salut
    oui c'est sa que j'utilisai l'avantage de ce matériel c'est qu'il plaque ( dans une certaine mesure ) vers le bas , donc quand tu as usiné ta première face et que tu la retourne elle va être plaqué dans le sens vertical sur les appuies des mors et donc tu auras tes grandes faces parallèles , de plus ta plaque déborde en hauteur des mors et tu n'a pas besoin de démonter pour usiner la face entière
     
  9. sabeurchebil

    sabeurchebil Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    cubage carcasse moule
    bonjour
    merci a vous je bien compris la méthode de cubage et pour les mors s'appelle "les crampons plaqueurs "
    bon on ferme c'est sujet est que possible qu'on parle sur l’alésage de colonne moule j'ai connais la méthode traditionnel : je me positionne après centrage +perçage .... enfin je laisse sur-épaisseur 0.5 sur diamètre après avec tête aléser et on fini le diametre avec 4 passe
     
  10. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    cubage carcasse moule
    salut , pour les colonnes la seule méthode valable c'est d’empiler toutes les plaques dans le bon ordre, de percer et d’aléser les quatre colonnes ensemble sans démonter, c'est la seule méthode pour avoir un alignement parfait, a moins de disposer d'un centre d'usinage et des outil tip top , tu ne pourras jamais assurer un alignement des quatre colonnes sur toutes les plaques, alésage a l’alésoir machine, et pour l'usinage de la poche pour l’empreinte centrage sur deux alésage de colonnes, toujours les mêmes
    a+ bernard
     
  11. sabeurchebil

    sabeurchebil Apprenti

    Messages:
    123
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    cubage carcasse moule
    salut
    si j'ai bien compris que si j'ai un bon centre d’usinage avec des outils tip top je peut avoir une localisation parfait de l alésages sur toutes on usinent plaque par plaques et par contre avec une fraiseuse classique la préférence percer/aléser touts les plaque ensemble
    bon pour alésage avec un centre usinage on peut avoir une diamètre précis si je fait une opération alésage hélicoïdal bien sur avec un outil a plaquette de finition ou la préférence avec tête aléser et merci
     
Chargement...
Articles en relation
  1. carburateur
    Réponses:
    43
    Affichages:
    30 054

Partager cette page