Mazak CU SMART 530 , comment modifier ...???

  • Auteur de la discussion la bricole
  • Date de début
L

la bricole

Compagnon
salut a tous !
j'aimerais savoir si il est possible de modifier/remplacer les "valeur par défaut" que fait la machine en programmation MAZATROLL .
exemple :
je n'ai que des forets a pointer avec un angle de pointe de 120° et la "valeur par défaut" que propose la machine , c'est ...90° . :???:
bien sur il est possible de faire la modif dans le programme pour passer de 90° a 120° , mais ....ça me saoule !
idem pour les diamètres de perçage avant taraudage que propose la bécane , qui ne corresponde jamais au foret que j'utilise réellement :roll:
exemple , un foret de 10.4 pour un M12 , alors que j'utilise toujours des forets de 10.25...

sérieusement , je trouve ça pénible de devoir faire a chaque fois les modifs ....alors si un pro a la solution , je le remercie par avance ! :wink:
a+
 
L

lolo

Compagnon
Un soir que Madame n'est pas d'humeur, tu prends le manuel des paramètres et tu trouveras ton bonheur quelque part dans les 500 pages
:smt003
Diametre par default et angle du foret a pointer , un des premiers parametres D je pense.
N'ayant plus de manuels à ma disposition, je ne peux pas t'aider plus.
Il faut savoir que les parametres sont plus ou moins rangés par famille
D tous les parametres des "usinages points" Mazatrol
E pour les cycles "lignes" et "face"
F pour le comportement en ISO
BA pour les barrieres et protection
SU pour systeme general

Sur un smart, pour acceder à l'ensemble des parametres, il faut avoir valider le mode expert , c'est a dire eteint tous les modes smart, smart mazatrol et smart iso.

Tu peux aussi ouvrir les TPC de l'unité concernés. Certains parametres y sont modifiables, cela peut parfois accelerer la recherche.

Essaye de jouer avec D95 bit2 pour tes diametres avant taraudage.. non garantie mais ça peut etre ça.
Modif de parametres a effet immediat, sans besoin de couper la CN
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
lolo a dit:
tu prends le manuel des paramètres et tu trouveras ton bonheur quelque part dans les 500 pages...
merci Lolo , maintenant , je sais au moins ou chercher ! :wink:
mais ça se fera au boulot , car j'avais fait une demande a mon "responsable" , pour avoir un double des bouquins , et j'attends toujours ...

pour que je me forme plus rapidement , j'avais aussi proposé qu'il m'installe un petit MAZAK a la maison ...
mais curieusement....le "boss" n'est pas d'accord ! :mrgreen:
a+
 

Sujets similaires

E
Réponses
17
Affichages
7 107
Edd51
E
A
Réponses
10
Affichages
5 956
yvon29
yvon29
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 690
serge 91
serge 91
g0b
Réponses
36
Affichages
2 877
KITE
KITE
Haut