cruel dilemme.....quand tu nous tiens!

  • Auteur de la discussion hertz59
  • Date de début
H

hertz59

Nouveau
Bonsoir a tous

Voila comme annoncer dans le titre j'ai un cruel dilemme a résoudre !!!!

d'un coté j'ai tous ce qu'il faut pour numériser une machine (vis a bille,électronique (y compris une broche +vario de 1,5 kw,transmission...)

de l'autre une fraiseuse BF16(stock) et aussi une CNC mais de petite dimension (plateau environ format A4, donc souvent limite en taille d'usinage)

Alors....! choix difficile

Modif de la BF16 en CNC ou fabrication d'une nouvelle CNC de A a Z :roll:

conclusion: que feriez vous a ma place!!!( une sorte de micro sondage quoi :smt002 )

OK...je sais ce que vous allez dire: "tous dépend de ton usage"

Mais perso... dans mon cas ,quel choix feriez vous?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Perso je ferai un CN complète puisque tu a tout et pas mal d'info sur le fofo pour t'en sortir et je garderai la BF16 ça sert toujours.

@
 
H

hertz59

Nouveau
OK....!!!!

merci pour ta réponse BC :-D

mais dis moi pour toi quel serait la dimension de table idéal ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bah c'est toi de voir déjà par rapport aux matos que tu as et puis tes besoins futur aller je me lance disons 400x600.

@ +
 
H

hertz59

Nouveau
OK bc merci

Je note ça dans mon petit calepin :wink:

P.S.: désolé de te répondre si tard mais pas mal de taf en ce moment

Sinon personne d'autre pour me donner sont avis.... :cry:

Allez un petit effort les copain.... :mrgreen:
 
D

delgwen

Apprenti
Bonsoir ,

J'aurai tendance à penser comme Brise-copeaux , mais cela dépend aussi des pièces que tu as déjà de disponibles , notamment la longueur de tes vis à billes.
Mais si elles sont suffisamment grandes pour réaliser une nouvelle cnc dans les dimensions que tu souhaites , alors je me servirais de ma BF 16 pour fabriquer une nouvelle machine .

Guénaël
 
D

domi.U&M

Compagnon
peut-être numériser un plateau diviseur ou un petit tour pour étendre votre palette de savoir-faire et de possibilité de faire vos propres pignons et autres poulies crantées...
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Je numériserai la BF16 en premier, ainsi équipée, elle me faciliterait grandement la tâche pour réaliser ensuite la CNC :lol:
voir économiser un peu :lol: :lol:

Cdlt
Yanuk
 
H

hertz59

Nouveau
Bon ....

petit score du match : CN: 2 point BF16 : 0

Pour delgwen :pour les VAB pas de soucis j'avais déjà prévue large a la commande (3 x 1metre) en fait il me manque que le plateau (mais déjà en vue sur le net :wink: ) et la matière premier (mais la aussi facile a trouvé sur le net)

Pour domi.moine : Pour le plateau c'est déjà fait avec en plus un système de rapporteur d'angle digital de chez machine dro (pratique en plus ,pas besoin de ce casse la tête pour rapporter les angle sur le plateau 8-) ) merci quand même pour ton avis
 
H

hertz59

Nouveau
pour ybou30: Bonsoir ancien voisin (ben oui....j'ai passer mon enfance dans le GARD a 5 Km de Pont st Esprit)

j'avais déjà exploré cette possibilité mais comme je ne dispose que d'un jeux de pièce,les usinage (notamment des VAB ) ne seront plus adapter donc.... des frais en double.

merci quand même pour ta participation :smt002
 
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir tous,
Du même avis que Brise-copeaux ... Une fraiseuse n'est pas une CN ...
Cordialement,
sachem35
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 171
Alex31
A
B
Réponses
4
Affichages
19 191
FTX
M
Réponses
51
Affichages
6 921
yvon29
yvon29
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
D
Réponses
61
Affichages
3 139
metalux
M
yak
Réponses
11
Affichages
1 810
coredump
coredump
L
Réponses
77
Affichages
7 060
Lucuferus
L
T
Réponses
98
Affichages
6 582
Doctor_itchy
D
Haut