CROUZET FC100 - Problème de broche

H

hdfi

Compagnon
bonjour,
ayant démonté la broche de ma crouzet il y à fort longtemps profitant de mon temps libre je me suis décidé à remonter l'ensemble et finir cette restauration que j'avais mis de coté.
mon objectif étant de changer les roulement que je me suis procuré.
et de faire la modif de mettre des joints à lèvres mais la autant cela me parait possible sur la bride avant ou il faudrait un joint de 50 *60*10, que a l'arrière cela me parait impossible car la bride arrière est traversée par une une entretoise.
quelqu'un à t'il déja eu ce problème ?
je vous joint des photos de l'ensemble des pièce car la partie errière ne correspond pas ua shéma se trouvant sur la doc crouzet.
merci de votre aide
 
Dernière édition:
H

hdfi

Compagnon
voici les photos
20160121_160355.jpg
20160121_160519.jpg
20160121_160511.jpg
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
tu es sur que ces joints sont nécessaires?
@+
Xavier
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
c'est une modif que certain ont fait car elle à tendance à suinter l'huile. quand j'ai eu la mienne elle était toute recouverte d'huile dans le bati, les courroies étaient bouffées par l'huile, le moteur et tout le système de transmission de même alors je me suis dit qu'avec ces joints là, je serais tranquille.
je pense avoir trouvé une solution qui devrait fonctionner en faisant porter le joint arrière sur l'entretoise et en mettant un joint torique entre cette entretoise et la poulie dans une gorge usinée dans la poulie. cela nécessite l'usinage des deux flasques aux dimensions des joints spy.
 
S

sheurty

Apprenti
bonsoir,
c'est une modif que certain ont fait car elle à tendance à suinter l'huile. quand j'ai eu la mienne elle était toute recouverte d'huile dans le bati, les courroies étaient bouffées par l'huile, le moteur et tout le système de transmission de même alors je me suis dit qu'avec ces joints là, je serais tranquille.
je pense avoir trouvé une solution qui devrait fonctionner en faisant porter le joint arrière sur l'entretoise et en mettant un joint torique entre cette entretoise et la poulie dans une gorge usinée dans la poulie. cela nécessite l'usinage des deux flasques aux dimensions des joints spy.
Salut, je tétère le poste, je suis dans le même cas… j'ai tout démonter pour remplacer les roulements mais je n'es pas trouvé de solution pour y mettre un joint. as tu un peu plus d'info concernant ton montage ?

je t'en remercie par avance.

max
 
D

Descadeilhas

Nouveau
bonjour
Pour moi elle suintait a emmanchement de la fraise j'ai resserre en haut au dessus ,plus de suintement
 

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
A
Réponses
6
Affichages
3 309
Angelcach
A
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
D
Réponses
8
Affichages
2 329
tyio
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 890
tournele
tournele
T
Réponses
25
Affichages
2 870
TRAND
T
B
Réponses
10
Affichages
3 867
Bpayet
B
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 614
FB29
FB29
L
Réponses
15
Affichages
1 278
Remyje66
R
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
J
Réponses
34
Affichages
6 780
freddy007
F
Le Prolls
Réponses
15
Affichages
2 900
yves 26
yves 26
Haut