Crouzet en Tube!

B

Bernique

Ouvrier
B'soir,

comme la météo annonçait beau temps et que la dalle a séchée, c'était l'occasion de sortie le Crouzet du Tube HY :mrgreen:

Présentation des protagonistes en vue de l'extraction:

Crouzet-027.jpg



Ensuite, c'est pas compliqué: on lève le cul du tour, et on avance le HY, puis on termine en levant une dernière fois le tour de l'autre côté pour définitivement le sortir du camion

Crouzet-028.jpg



Là, c'est la pause météo... beau temps garanti qu'ils avaient dit :lol:

Crouzet-029.jpg



Reprise des hostilités avec un 180°... c'est que le tour était dans le mauvais sens, mais c'est sans soucis avec la chèvre d'atelier :mrgreen:

Crouzet-030.jpg



On finit de descendre le bestiaux en enlevant progressivement les cales alternativement à l'AV et à l'AR, puis passage en mode égyptien :supz:

Crouzet-031.jpg



et roule ma poule à travers la cloison tombée pour l'occasion :mrgreen:

Crouzet-032.jpg



Vue sur le chemin monté pour l'occasion

Crouzet-033.jpg


... et woulà :mrgreen:

Crouzet-034.jpg



J'sais pô vous, mais moi je vais m'en jeter une :drinkers:
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
beau travail, efforts récompensés, plus que les copeaux à venir après les petites babioles restantes :mrgreen:
A+Bernard
 
B

Bernique

Ouvrier
merci... les dîtes babioles risquant de m'occuper un bon moment quand même :lol:
 
P

pascounet71

Apprenti
salut , beau travail ,

tu aurais pu faire plus simple en faisant une rampe avec tes bastaings ,

ça occupe vite un aprés midi de la manutention antique ....... :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: et demande beaucoup de réflexion ...... :smt017 :smt017 :smt017 mais aprés quelle satisfaction :partyman: :partyman: :partyman: :partyman:



pascounet
 
L

Le débutant

Compagnon
Un bon boulot de fait bravo, maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses :partyman:
Ah pour la météo, c'est comme pour la politique...faut y croire !
cordialement
 
P

phanou95

Compagnon
Les choses HYPER sérieuses commencent maintenant ! On va suivre avec attention la mise en route !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Bernique,

Je crois que c'est une brave machine bien docile, la courroie qui pendouille n'a même pas bronché durant les manutentions :prayer: !!

Cordialement,
FB29
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Un moment très délicat ces manutentions de tour : centre de gravité haut perché, base étroite... Dangereux pour la machine et le manutentionnaire ! La biquette et les rouleaux sont appropriés. Les prières au Dieu de la bricole pas inutiles non plus !
Tu dois être soulagé que ce soit fini :lol:
Par contre, tu ne crains pas que se soit chiant à l'usage de travailler sur un plan incliné ? (la machine est bien de niveau, pas l'opérateur). Vu le temps qu'on y passe, il y a un risque de lombalgie... Un caillebotis de niveau arrangerait le coup (à moins que tu ai la jambe gauche plus courte,un peu comme les dahus )
 
B

Bernique

Ouvrier
merci merci pour vos commentaires :mrgreen:

Pour la rampe, j'ai hésité, mais acheter un palan était nécessaire pour retenir la bête... c'est toujours ça de gagner et à mettre dans la tourelle et les porte-outils :wink:

Oui, l'estrade en bois est prévue, escamotable pour pouvoir rentrer les Galets au chaud une fois les copeaux tombés... car ce que vous ne voyez pas sur les photos, c'est les dix brélons qui patientent sous une bâche dehors en attendant de pouvoir réintégrer le nid douillet 8-)
 

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 899
freddy007
F
Haut