Crochet de tournage

  • Auteur de la discussion rob01
  • Date de début
R

rob01

Nouveau
Bonsoir à tous

Je tourne assez régulièrement le bois depuis quelques années. Depuis peu, je m'intéresse aux tours à perche, mis en mouvements par une pédale, avec un mouvement alternatif(, quelques tours dans un sens, puis dans l'autre), il n'y a donc pas de grandes vitesses.

Un outil fort utilisé est le crochet. Ayant envie de me bricoler un tour à perche en récup', il va donc me falloir un ou deux crochets. Mais n'ayant pas envie de dépenser des sommes folles, je pensais me le fabriquer moi-même... Pensez-vous qu'il serait possible de faire chauffer une bonne grosse clé Allen ( en forme de L, clé à 6 pans) de façon à la redresser, puis de la former de façon à avoir un crochet qui soit utilisable?
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
non, c'est pas si simple de déformer un acier allier/ressort. le risque est sauter les étapes et de faire un outil cassant.


le mieux pour faire un outil est un acier à outil !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Un acier de cle Allen est suffisant pour faire un outil pour travailler du bois .

Ensuite il est necessaire d'avoir les moyens et le savoir faire pour le forger à la forme desirée , le retremper puis savoir affuter
 
Dernière édition:

Sujets similaires

H
Réponses
0
Affichages
912
henphy
H
C
Réponses
1
Affichages
432
Chrismodifrwa
C
H
Réponses
26
Affichages
1 331
harmful
H
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 228
Doctor_itchy
D
D
Réponses
11
Affichages
849
Danke!
D
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 627
2stroke
2stroke
vince46
Réponses
11
Affichages
992
vince46
vince46
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 305
sudouest
S
B
Réponses
4
Affichages
19 267
FTX
Haut