Crochet de fête foraine

  • Auteur de la discussion Tonio03
  • Date de début
T

Tonio03

Ouvrier
Bonjour,

Quelqu'un a til un plan de ce type de crochet, ou du moins son type de fonctionnement ? Ce sont les crochets pour attraper les peluches.

Ca m'amuserait d'en faire un, pour faire un jeu pour enfants !! :wink:

Le principe, c'est qu'on le descend ouvert, et quand on le souhaite, on le ferme, de sorte que plus on tire, plus il se ferme fort.
 
T

Tonio03

Ouvrier
pince10.jpg


En fouillant, j'ai trouvé ça. d'autres systèmes existent t-ils ? :wink:
 
F

Fennec

Apprenti
C'est un simple électro-aimant (de faible puissance) qui ferme la pince en attirant le piston central de la pince.

Cela ne doit pas être compliquer à refaire si tu n'en trouves pas déjà tout fait.

http://www.clawmachinesdirect.com/crane ... parts.html

Il y a surement d'autres sites qui vendent des pièces de rechanges. Mais pour te montrer à quoi ressemble la bobine qui fait office d'électro aimant.
 
T

Tonio03

Ouvrier
merci de ton aide.

A vrai dire, je chercherais un système plus simple, avec une mise en serrage manuelle, et non électrique. C'est pour faire un genre de pêche à la ligne, et j'envisage pas de proposer la batterie qui va avec. :wink:
 
P

pablo1

Nouveau
Il existe des pinces à sucre qui fonctionnent avec le même système manuel avec ressort.
La pince est fermée au repos.
On pousse un bouton, le ressort se comprime et la pince s'ouvre, on relâche la pression, le ressort revient à sa dimension d'origine et la pince se referme.
 

Sujets similaires

Melk9
Réponses
62
Affichages
11 630
bernard52
B
C
Réponses
17
Affichages
3 587
champimatic
C
F
Réponses
11
Affichages
9 369
focalefixe
F
T
Réponses
32
Affichages
2 058
Trololo
T
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 244
crapulatos
crapulatos
who
Réponses
10
Affichages
1 883
pierreLG
pierreLG
R
Réponses
20
Affichages
4 879
philippe2
philippe2
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
L
Réponses
33
Affichages
2 926
thierry74
thierry74
Haut