1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

crée un phase suplémentaire?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par xc1387, 10 Mars 2009.

1. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
    bonsoir,
    je fait appelle a vos connaissance pour savoir s'il est possible de crée une deuxième phase a partir du courant du secteur. Ce serait pour alimenter un poste a souder (transfo) qui fonctione soit en 400 soit en 230 mais sur deux phase uniquement.
    Est 'il possible de crée une phase via un condesateur ou autre par exemple :roll: ? le poste fonctionnerait il corectement? quels risque pour le poste?...
    merci pour vos conseil.
    slts.

2. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
    Bonsoir le ventre à choux.

Je pense que s'est jouable entre le neutre et une phase (230 volts).
    A confirmer...

3. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
    je suis pas le seul ventre a choux a se que je vois...
    oui je suis grave, je pensai pas tous simplement a l'alimenter normalement en faite... je me suis compliqué pour rien...
    je vais voir sa se week end.
    merci!

4. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Poste à souder

Bonjour,
    Il 'y a pas besoin de chercher à comprendre sur 2 phases ou non, ce qui compte c'est la tension 230 ou 400. Le 230 peut être soit entre neutre et phase sur un secteur 230/400 ou sur 2 phases sur un secteur tri 230. Le 400 ne peut être que sur 2 phases sur un secteur 230/400.

Chargement...

Partager cette page