Création d'une CNC DIY - Quelques questions...

M

mdog

Ouvrier
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente. Je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, je suis passionné d'informatique, de robotique et de musique, et je suis actuellement en en prépa intégrée dans une école d'ingénieur.

Voila, ça c'est fait ^^.

Je conçoit actuellement une fraiseuse numérique amateur 3 axes, avec un budget relativement limité.

Le projet est déjà bien avancé, je pense que je ferais un post ici si cela vous intéresse, en attendant vous pouvez déjà suivre l'avancement du projet ici :
http://soj.mesdiscussions.net/soj/Electronique/CNC/projet-page-08-sujet_5250_1.htm
EDIT : voir à partir de la page 4 pour voir le projet dans son état actuel et définitif, j'ai fait pas mal de tests (et erreurs) avant, et le projet a beaucoup évoluer depuis celui initialement prévu.


J'ai réalisé un châssis en acier soudé, avec beaucoup de contrôles afin d'éviter les déformations, de ce côté pas de soucis, je vais surement le renforcer d'avantage dans les prochains jours. Ensuite j'ai utilisé une transmission par câbles en acier de 1,5mm de diamètre pour les axes X et Y. Je voudrais bien utiliser des vis à billes mais malheureusement je n'ai pas plus de 150€ à mettre pour le moment, donc je verrais sa plus tard.
Niveau guidage, j'ai utiliser des roulements type roller.

Je souhaiterai pouvoir usiner de l'aluminium, j'espère donc que ma machine sera suffisamment rigide pour cela.