1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Création association pour fournisseurs pro

Discussion dans 'BlaBla' créé par vibram, 13 Avril 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Salut à tous,
    Sans faire de la construction de fusée ou de sous marin, il m'arrive d'avoir besoin de choses particulieres (le dernier exemple en date étaient du métal d'apport TIG dans une nuance peu courante)
    En tant que particulier, c'est soit je me fais allumer sur les prix quand j'arrive à trouver un fournisseur, soit le fournisseur ne vend pas aux particuliers car ils ne veulent pas se faire chier à ouvrir un compte pour chaque client

Nous sommes plusieurs dans ce cas dans mon entourage et nous nous demandions s'il était possible et utile de créer une association.
    Je suis habitué à ce genre de procédure et de gestion en revanche j'ignore si auprès des fournisseurs "pro" une association est considérée comme une entreprise ou un particulier.
    Avez vous des retours ou expériences sur ce genre de cas ?

Merci

2. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Pour être considéré comme un pro, il faut avoir un numéro de SIRET donc je dirais qu'une asso n'ira pas.

Après, c'est chaque entreprise qui fait ce qui veut.

3. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Salut à tous,

Une association peut avoir un numéro de SIRET, ne serait-ce que pour pouvoir recevoir des subventions.:mrgreen:
    Après, je crois que le soucis sera plus au niveau de la TVA :???:
    Je n'en sais pas plus sur le sujet.:oops:

Cdlt,
    Yanik

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    une association n'est pas une société et ne sera pas prise au serieux par les fournisseur qui ont la triste volonté de privilegier les grosse entreprise , et de mepriser les petit clients , en oubliant qu'il faut bien des nouveau petit pour qu'il deviennent grand

ma solution c'est une SAS a capital variable , guere plus chere a creer qu'une association , mais chaque associé actionaire poura acheter au nom de la société ... et plus il y a un grand nombre d'associé plus la société devient un gros client pris au serieux par les fournisseur

la plupart des societé refusent de vendre aux amateur en les prenant pour des concurent ... ma société apreciera les amateur comme moyen de creer une société la plus grosse possible

il n'y a pas que le probleme d'obtenir de bon prix , il y a le probleme de trouver qui vend quoi le plus efficacement : de faire un catalogue general permettant de savoir quel est le meilleur fournisseur pour chaque chose

les grande entreprise on des service achat ... les petit artisan sont livré au bon vouloir des magasin locaux et se font escroquer ... une société regroupant des amateur et des artisans pourrait y mettre de l'ordre

5. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    OK je comprends.
    D'un côté qu'est ce qui est mieux ? Un gros client mauvais payeur ou un petit client qui paie comptant et ne fais pas chier sur la qualité des produits ?...
    (un gros client payant comptant étant de l'utopie)

Pour la tva c'est normalement assez simple, tu paies ttc et on en parle plus
    Car sinon il faut tenir une compta tva collectée /à percevoir etc etc. Bref
    Après je n'ai pas poussé jusqu'au bout mais en théorie ça peut être intéressant comme tu as des charges et pas de revenu mais légalement je ne suis pas assez renseigné pour savoir si c'est viable (légal) d'avoir une entreprise constamment en déficit et de renflouer régulièrement le capital...

Dernière édition: 13 Avril 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page