CQ9332A

  • Auteur de la discussion tr-8000
  • Date de début
T

tr-8000

Apprenti
Protection interne de la cuve de pompe

J'ai aussi peint avec du martelé cette cuve, en principe c'est pas nécessaire mais ce n'est pas de trop




DSCF3120.JPG
DSCF3122.JPG
DSCF3123.JPG
DSCF3127.JPG
 
Dernière édition:
T

tr-8000

Apprenti
En même temps je fait aussi les deux bâtis ainsi que leurs portes



DSCF3128.JPG
DSCF3129.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
O

osiver

Compagnon
Hé, faut leur demander une ristourne pour la barbouille !! :smt023
 
T

tr-8000

Apprenti
Pose de la pompe


On continue avec la mise en place de la pompe de refroidissement sans trop de problème, et essai de son débit qui est excellent


DSCF3188.JPG
DSCF3190.JPG
DSCF3191.JPG
DSCF3193.JPG
DSCF3195.JPG
DSCF3196.JPG
DSCF3198.JPG
DSCF3202.JPG
DSCF3203.JPG
DSCF3205.JPG
DSCF3206.JPG
DSCF3208.JPG
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est une grosse erreur d'avoir mis du liège entre l'empiètement et le bâti, je vois que tu commences bien mais tu finis mal, tu n'as pas contrôler la mise à niveau du banc, c'est lui qui est primordial, pas l'empiètement.
Avec ton liège sur suis a peu près certain que ton banc penche ou penchera coté broche, car coté broche est plus lourd que le bout du banc...le liège va se tassé.

@ +
 
T

tr-8000

Apprenti
Vérification du niveau du CQ9332A

Après avoir tout resserré et vérifié, je constate que du liquide stagne sur la partie de gauche du tour, pourtant le tour est de niveau, je vais devoir ajouter une épaisseur de liège sous le pied de gauche afin de le remonter un peu,
mon niveau d'eau doit être légèrement réajusté il n'est plus très précis




DSCF3210.JPG
DSCF3211.JPG
 
Dernière édition:
T

tr-8000

Apprenti
Salut,

C'est une grosse erreur d'avoir mis du liège entre l'empiètement et le bâti, je vois que tu commences bien mais tu finis mal, tu n'as pas contrôler la mise à niveau du banc, c'est lui qui est primordial, pas l'empiètement.
Avec ton liège sur suis a peu près certain que ton banc penche ou penchera coté broche, car coté broche est plus lourd que le bout du banc...le liège va se tassé.

@ +

exacte et c'est normal due au poids, mais la superficie du liège est très grande, mince, et rigide pour un affaissement qui est très léger, mon problème est venu suite à un manque de précision de mon niveau d'eau
 
Dernière édition:
T

tr-8000

Apprenti
Mon premier essai du tour

Avant l’achat du tour j'étais entrain de fabriquer une presse de 30 tonnes, et pour le tablier mobile, je devais fabriquer deux entretoises d'équerre et à longueur identiques, cela fut chose faite avec la venue du tour, je sais que la distance de travail était largement en dehors de normes de sécurité, vue que c’était un tube mais très prudemment, je suis parvenu sans incident à faire ces entretoises




DSCF3149.JPG
DSCF3150.JPG
DSCF3151.JPG
DSCF3154.JPG
DSCF3161.JPG
DSCF3164.JPG
DSCF3169.JPG
 
Dernière édition:
T

tr-8000

Apprenti
Voici un autre,
le plateau de ma foreuse à colonne était abimé avec une fraise, une foreuse ne peut pas ou très difficilement être transformé en fraiseuse, le l'ai appris à mes dépends,
la venue du tour ma sauvé



DSCF3295.JPG
DSCF3298.JPG
DSCF3302.JPG
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Nous sommes 2 à te dire que ton liège est une erreur, moi le premier mais tu n'as pas du voir mon message mais surtout une pointure en la matière qui est brisecopeaux.
Mais j'ai l'impression que tu n'en a cure. Alors voilà ce qui va se passer.
Ton liège va accumuler de l'humidité, ce qui fera rouiller 2 ou trois fois plus vite les surfaces ou il est appliqué.
Il va se tasser et alors adieu le niveau.
Se tassant, les éléments seront moins serrés entre eux et alors bonjours les vibrations.
 
T

tr-8000

Apprenti
désolé, j'ai été toute la journée à mettre en ligne toute la discussion et ça a été long, je n'ai pas vu toutes les réponses, j'ai vu pour brisecopeau
je ne prétends pas que le liège ne descendra pas, par contre le liège à été employé durant des longues années comme joint pour l'huile et l'eau,
c'est très minime la différence et je vais y remédier mais pas l'enlever, mais je tiens ça à l’œil et je dirais quoi.
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir.
J ai le même tour et j en suis très content.
Attention pas de sécurité en fin d avance auto .
Ton tour étant neuf peux tu me dire la réf de la courroie que je note ça dans un coin pour le jour ou elle me lâche .
Sur la mienne la ref est devenue illisible.
Merci.
Chris.
 
T

tr-8000

Apprenti
Bonjour chris.j3,

j'ai suivi avec attention et grand intérêt tes commentaires, ainsi que ceux des autres comme JLP92200 et autres sur le cq9332A,
tout comme toi j'en suis très satisfait de cette machine, elle est relativement très silencieuse, je compte faire le manuel et schémas
divers, mensurations etc.., concernant la courroie, j'avais déjà prévus cela et mis une photo qui se trouve sur la page n° 2 à 3/4 de la page sur le titre de réponse
Pose du moteur du CQ9332A

la référence est: A710 LI 740 lw

a tu besoin des mensurations réelles en mm? si non c'est 710mm interne et 740mm externe, si je ne me trompe pas :wink:
 
T

tr-8000

Apprenti
Nous sommes 2 à te dire que ton liège est une erreur, moi le premier mais tu n'as pas du voir mon message mais surtout une pointure en la matière qui est brisecopeaux.
Mais j'ai l'impression que tu n'en a cure. Alors voilà ce qui va se passer.
Ton liège va accumuler de l'humidité, ce qui fera rouiller 2 ou trois fois plus vite les surfaces ou il est appliqué.
Il va se tasser et alors adieu le niveau.
Se tassant, les éléments seront moins serrés entre eux et alors bonjours les vibrations.


bonjour booddha,

voici le liège que j'ai placé tu n'as probablement pas vu la photo sur ce liège, il est conçu pour l’humidité, il est hydrofuge, et d'une relative solidité et rigidité :wink:



Sans titre 1.jpg
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour chris.j3,

j'ai suivi avec attention et grand intérêt tes commentaires, ainsi que ceux des autres comme JLP92200 et autres sur le cq9332A,
tout comme toi j'en suis très satisfait de cette machine, elle est relativement très silencieuse, je compte faire le manuel et schémas
divers, mensurations etc.., concernant la courroie, j'avais déjà prévus cela et mis une photo qui se trouve sur la page n° 2 à 3/4 de la page sur le titre de réponse
Pose du moteur du CQ9332A

la référence est: A710 LI 740 lw

a tu besoin des mensurations réelles en mm? si non c'est 710mm interne et 740mm externe, si je ne me trompe pas :wink:


Salut et merci.
C est bon pour les dimensions la réf suffit.

Hop c'est imprime et mis dans ma docc du tour.

Meci.
Aller profitre bien de ton tour.
Chris
 
Haut