Couteau lame fixe monobloc

  • Auteur de la discussion gunsmith
  • Date de début
G

gunsmith

Nouveau
Bonjour, suite à des impondérables professionnels je n'ai que très peu avancé ces derniers jours...
C'est pourquoi j'ai réuni les photos suivantes sous le jour 6, mais en réel cela se passe sur trois jours a raison d'une quinzaine de minutes par jour.

J'ai commencé par fignoler un peu mon émouture et faire un "pré-polissage" de l'ébauche puis j'ai percé et taraudé le manche.

jour6_1.jpg


Ensuite je me suis attaqué aux plaquettes, que j'ai tracé puis percé

jour6_2.jpg


Ensuite montage sur le manche afin de réaliser l'ajustement sommaire à la queue de rat.

jour6_3.jpg


Et enfin hier soir, j'ai fini l'ajustement sur le manche et j'ai tracé la face avant des plaquettes.

jour6_4.jpg


Voilà pour le "jour 6". Je vais essayer de mettre un bon coup de collier aujourd'hui et demain de manière à tremper demain ou lundi. Mais tout cela dépendra de ma charge de travail...
 
F

fredv

Compagnon
Salut
cool de voir la suite , tu peux alléger la plate semelle en perçant des trous dedans .
Tu as choisi quoi comme essence pour les plaquettes?
 
G

gunsmith

Nouveau
Je vais faire l'allègement en fonction de l'équilibrage car même si le couteau n'est pas très utilisé il faut qu'il soit fonctionnel ! Je ne veux me retrouver avec une lame qui "tombe" vers l'avant ou inversement. Pour l'instant on est à 260g. Pour les plaquettes c'est du mirabellier, sympa à travailler mais très cassant. D'ailleurs un des deux bruts présenté au début du post a cassé...
 

Sujets similaires

H
Réponses
25
Affichages
1 211
harmful
H
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
58
Affichages
6 175
zeppelin54
zeppelin54
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 212
aunath
A
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 311
gaston48
G
M
Modification Gude 125 lame de 20 mm
Réponses
17
Affichages
10 230
Mich44850
M
Nolandu45340
Réponses
147
Affichages
18 527
pablio
P
sheurty
Réponses
4
Affichages
1 713
sheurty
sheurty
L
Réponses
29
Affichages
2 379
le_stan
L
Haut