Couteau Damas

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour ,

Trois barreaux de Damas reforgés ensembles, bronze , ronce de noyer, lapis lazuli .Etui en lézard. Enjoy :)

Multi.jpg
 
S

snac

Ouvrier
soir
très belle lame

(juste un truc ,sur ta couture faite a la main tu a inverser par endroit ton fil dessus dessous et tes points son décaler)
a bientot
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Yokogumo :)

Superbe réalisation,:supz: il est magnifique pas d'autre mot.:guitou59:

Amicalement.
Patrick
 
L

lemanchois

Nouveau
Bonsoir,

Très belle réalisation ....wahouuuuuu J'adore le damas félicitation !!!

Luc
 
D

Domingo57

Ouvrier
snac a dit:
(juste un truc ,sur ta couture faite a la main tu a inverser par endroit ton fil dessus dessous et tes points son décaler)
a bientot

alors là, tu chipote... :wink:
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Chipote

Snac a raison , :) la couture merdoye et le fil zigzagoye , normalement c'est pas inversé puisque c'est un point de sellier ou les deux fils se croisent . Par contre les petites écailles du lézard on vite fait d'orienter le perçage la ou il ne devrait pas être . De plus c'est pas évident de faire de beaux étuis , le cuir c'est un métier à part entière .De plus c'est en acceptant les critiques (constructives) que l'on parvient à progresser .
 
S

snac

Ouvrier
soir

je ne veut pas etre negatif bien au contraire . je suis admiratif d'un tel travail moi je me suis arreter a l'achat de l'enclume...
quand je parle de couture c'st juste pour en avoir fait que je dit cela;
il faut utiliser une halene en forme de losange pour percer le cuir ,faire les trous de la ligne de couture legerement en biais e garder le fil du deçus deçus et celui du dessous dessous (au moment de croiser les fil dans le trous) de la sorte le point sera comme il faut. après il est vrai qu'il faut quelque outils de base pour s'en sortir.

mais je re dit très beau damas

snac
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir Snac ,

Ce qui est surtout difficile , à mon sens c'est d'arriver au fait que le couteau et l'étui soient perçus comme un véritable ensemble, comme un tout et non pas un couteau + un étui pour mettre dedans , et ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Pour l'alène je n'en ai qu'une et elle est ronde, cela doit influer sur le résultat. Je sais que j'ai des points à améliorer. :roll:

Noir.jpg
 
S

snac

Ouvrier
soir
ba la en tout cas c'est un assemblage parfait , une symbiose ideal,
une harmonie qui inspire le respect. :wink:

encore bravo
 
E

eduardo

Nouveau
superbe

bonjour
superbe couteau ,une oeuvre d'art unique,bravo, sa s'est du couteau!
 

Sujets similaires

E
Réponses
7
Affichages
733
Eric/Arsen
E
Y
Réponses
6
Affichages
836
Yokogumo
Y
Y
Réponses
3
Affichages
810
Yokogumo
Y
Y
Réponses
11
Affichages
1 239
fredcbr
fredcbr
Y
Réponses
6
Affichages
1 050
tadkhoz
T
Y
Réponses
4
Affichages
1 158
tadkhoz
T
Y
Réponses
23
Affichages
1 541
Yokogumo
Y
P
Réponses
18
Affichages
710
PAR52
P
Y
Réponses
8
Affichages
1 207
Yokogumo
Y
M
Réponses
35
Affichages
4 806
Borisravel
Borisravel
Haut