Cours sur les microcontroleurs

  • Auteur de la discussion gégé62
  • Date de début
G

gégé62

Compagnon
J'ai déjà eu l'occasion de parler du cours "comprendre les microcontroleurs" dispensé par l'organisation Coursera sous l'égide de l'Ecole Polytechnique de Lausanne. Je l'ai suivi une fois en 2014 et compte bien le suivre à la prochaine occasion. Je redoublerai, en quelque sorte....

Le lien suivant permet, en choisissant l'option qui va bien, d'être prévenu par email d'une prochaine session (date prochaine session non connue à ce jour) pour inscription en temps et en heure:

https://www.coursera.org/course/microcontroleurs?authMode=signup&action=watchlist

jusqu'ici ces cours étaient toujours gratuits (et sans engagement). Ce n'est pas le cas de tous les cours, certains sont payants.

voilà....
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

A defaut il y a sur mooc fun un cours arduino qui est très accessible pour un débutant. Je le suis depuis peu juste pour connaître les rudiments du langage. C'est très simple pour ceux qui n'y connaisse rien, par contre en ce qui me concerne connaissant les micros, le c j'en attends plus. C'est surtout la suite le cours suivant sur les objets connectés qui m'interessera.
Celui de lausanne je l'avais parcouru par curiosité, de mémoire il est plus complet et vous expliquera mieux les connexions des ports , des résistances questions qui reviennent souvent chez les débutants, mais c'est aussi un socle minimum à acquérir.
cdlt lion10
 
Haut