Cours de Tourneur fraiseur en Belgique

  • Auteur de la discussion smallmadtv
  • Date de début
S

smallmadtv

Nouveau
Salut,

Ca fait plusieurs années que j'y pense, mais je me suis jamais lancé.. on j'y pensais au mauvais moment...


Ici on est proche de septembre! et je cherche des cours du soir Tourneur / fraiseur... Ou assimilé dans la région de Namur en Belgique. (Mais je suis près a me déplacer si il faut..)

Donc, auriez vous des adresses ? N° de Téléphone ? pour m'orienter dans mes recherche;.. pour l'instant, je ne trouve pas grand chose...

Et je désespère..

A+ et Merçi
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

Si il n'est pas trop tard pour toi:

Près de namur je ne sais pas, mais à Liège il y a Technifutur qui donne ce genre de cours. Sinon tu peux toujours de renseigner auprès de l'IFAPME, ils font bcp de cours du soir. Je crois qu'il y a un centre près de Fleurus.

Maintenant je pense que les cours que tu trouvera dans ce genre d'institutions seront très "tournés" :lol: vers la CNC car c'est le moyen productique industriel et ils forment surtout des chômeurs en reconversion et aborderont le conventionnel juste comme marche-pied.

Toujours à Liège il y a l'institut polytechnique de Seraing mais c'est des cours de jour.

D'une manière générale pour toutes formations tu peut tjrs te renseigner au Forem, ils sont là pour ça aussi.

Pour le reste des détails Google est ton ami.

Cordialement,
Lapin.
 
S

smallmadtv

Nouveau
MErci! je vais regarder.


Pour google, le problème c'est de trouver un point de départ dans les recherches (mots clé adapté...)

Je suis loin d'être un pro de google, mais je me défends quand même... Ici, malheureusement pour moi, je ne trouve pas grand chose avec "cours du soir" "formation" "tournage" "fraisage" "Machine outil" ....

J'ai quand même trouvé des livres... 3 bouquins commandés et pas encore arrivé chez moi d'ailleurs. Quelques vidéo, pdf...

J'ai fini mon établi, et je suis maintenant près a commandé un tour et/ou une fraiseuse. J'apprendrai sur le tas, avec les moyens du bord. J'ai juste un peu peur de faire de grosses co*****ies...

photo de mon établi:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/tY ... directlink
 
Haut