COURROIES T 36

  • Auteur de la discussion plantec*
  • Date de début
P

plantec*

Nouveau
bonjour
es ce quelqu'un peut me dire si le réglage des courroies inférieures ce font bien sur le support du moteur ou sur le bâti du tour car j'ai des doutes merci de me répondre et aussi merci aux personnes qui m'ont déjà donné des renseignements précieux c'est super sympa si quelqu'un à un jour à besoin d'un pendule de radiesthésie ou des conseilles à ce sujet je suis fabriquant de pendules de radiesthésie en bois .
encore de votre gentille à tous .
Christian PLANTEC
 
J

JLL_B52

Ouvrier
Bonjour à tous,

Salut plantec* et bienvenu parmi les heureux possesseurs de t36.
Le forum est ton ami, il faut lire les docs qui sont dans la section documentation

Bon courage.
j-louis

courroie.jpeg
 
P

plantec*

Nouveau
BONSOIR Jean-Louis
Je te remercie pour la doc je viens m'apercevoir qu'il y a un autre problème sur mon tour depuis que j'ai démonté mes 4 courroies , j'ai été obligé de démonter un bras qui est relié au frein par un ressort pour l'instant impossible de le remettre en place et le frein bloque j'ai commencé à jouer sur la vis qui relie le pédalier et frein du je n'arrive pas à régler ce problème peux tu toi me dire comment je dois procédé merci par avance de votre gentillesse.
@+Christian
 
J

JLL_B52

Ouvrier
Salut Christian,

Mon expérience se limite pour l'instant au démontage de mon t36 (pas tout à fait fini :oops: d'ailleurs), et je vois que même si sur le coup j'ai eu l'impression de mitrailler, je n'ai pas pris assez de photos. J'ai bien en stock le ressort que tu mentionnes mais je ne le vois pas sur mes photos alors quand j'en serai à le remettre faudra improviser.

Si ça peut d'aider j'ai mes photos du démontage de ce morceau, mais bon comme c'est pas très accessible ça fait pas des photos moyennes. je les mets en petit si certaines t'inspirent je peux te les envoyer en grand format. Mais je ne pense pas que cela résolve ton problème.
t_p1030226_petite_155.jpg
t_p1030229_petite_133.jpg
t_p1030232_petite_265.jpg
t_p1030233_petite_159.jpg
t_p1030236_petite_838.jpg


Courage et bonne chance, il y a un paquet de T36 (qui tournent, eux ) sur le forum, tu vas avoir ta solution.
j-louis
 
P

plantec*

Nouveau
BONSOIR Jean -Louis
merci pour les photos es ce que tu sais comment on régle le frein( as tu déréglé les écrou que tu montre sur la photo si non peut mesuré la distance du haut jusqu'au écrou du milieu et c'est écrou juste en bas du deuxième écrou qui se trouve sur la pièce tournante du pédalier ) , pour le ressort il se met sur la 4ième photo sur l'embase du pédallier du frein toujours la même photo merci beaucoup super sympa de ta part .
@+Christian
 
J

JLL_B52

Ouvrier
Salut Christian,

Mon tour est toujours en état démonté. Je ne peux pas mesurer comment doit être réglé ce tendeur. :sad:

Toutefois je suis descendu regardé les trois pièces: celle coté au châssis, la vis, et celle coté frein.
Au milieu la vis a un pas à droite d'un coté, un pas à gauche de l'autre. Il suffit de desserrer les deux écrous (haut et bas) pour pouvoir régler tranquillement en tournant celui du milieu et de resserrer les 2 autres pour verrouiller le réglage. :-D
J'espère que c'était la question (sinon on dira que c'est l'âge, déjà!)

A bientôt
j-louis
 
P

plantec*

Nouveau
BONJOUR Jean-Louis
en tout cas merci pour tes renseignements je vais encore essayé , j'ai demandé de l'aide d'un professionnel de ma région pour voir ce qu'il peux faire , encore une question à te posée sais tu ou je peux trouvé des supports d'outil car j'aimerais en avoir d'autre car je suis obligé de démonté mes outil à chaque fois car je fabriquant de pendule de radiesthésie en bois
@+Christian
 

Sujets similaires

P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 959
Picvert
P
L
Réponses
11
Affichages
7 687
lacier
L
D
Réponses
40
Affichages
4 416
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 575
chabercha
chabercha
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
N
Réponses
12
Affichages
1 535
FB29
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
2 430
Christian Pellet
C
Haut