Courroies crantées Minilor TR1

  • Auteur de la discussion Rictec
  • Date de début
R

Rictec

Nouveau
Bonjour.
Je viens d'acquérir un tour Minilor TR1, maleureusement il manque les courroies crantées d' entraînement de la broche principale (1courroie de 340mm et 1 de 420mm).
Quelqu'un peut-il me donner des informations sur ces deux courroies, largeur, taille des crants, fournisseurs, etc....
J'ai joint une photo trouvée sur le net ou on les voit.
courroies%20Minilor%20TR1_zpssx6sn1dn.jpg

Cdt Eric
 
R

Rictec

Nouveau
Bonjour.
Je viens d'acquérir un tour Minilor TR1, maleureusement il manque les courroies crantées d' entraînement de la broche principale (1courroie de 340mm et 1 de 420mm).
Quelqu'un peut-il me donner des informations sur ces deux courroies, largeur, taille des crants, fournisseurs, etc....
J'ai joint une photo trouvée sur le net ou on les voit
courroies%20Minilor%20TR1_zpssx6sn1dn.jpg

Cdt Eric
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, dans le pire des cas, en définissant l'entre-axe, le diamètre des poulies et le nombre de dents, le vendeur doit pouvoir te calculer le développé.
Cordialement
Martin
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour Rictec,
tu as a du pot, je viens de remettre la doc en ligne avec la nomenclature et les cotes de courroies.:)
 
R

Rictec

Nouveau
Merci Rabotnuc pour la doc en ligne. En effet il y a bien les côtés des courroies mais pas de détail pour le nombre de dents de celles-ci.
Donc si un menbre en a commander des neuves chez un fournisseur il peut me communiquer chez qui et le type de courroies achetées (réf ,type, nombre de dents....)
Cdt Eric
 
R

rabotnuc

Compagnon
une courroie crantée, ça va sur des pignons que tu as. Tu connais le diamètre exter d'un pignon et son nombre de dents, il n'est pas difficile de calculer la pas de la denture , puis le nbre de dents de ta courroie puisque tu as la longueur. Attention quand même à la forme des dents.
Tu peux regarder ici par exemple: http://www.tanals.com/fr/courroies-dentees-neoprene/
 
R

Rictec

Nouveau
Ce soir je vais faire une empreinte avec du silicone de plusieurs pignons afin de mesurer précisément le pas pour les courroies.
Merci de vos réponses.
Cdt Eric
 
R

Rictec

Nouveau
Bonsoir après prise d'empreinte au silicone et mesure du pas de celles-ci, le pas est de 5mm.
Voilà ne reste plus qu'à commander deux courroies neuves.
Merci à tous de vôtre aide :smt023
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut