courroie schaublin 102

E

eric5889

Compagnon
bonsoir quelqu un a t il un lien pour acheter une courroie plate ouverte a agrafe ou fermer pour un tour schaublin 102
merci d avance eric5889
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

en dépannage j'utilise une courroie plate striée achetée en grande surface accessoires auto .
l'inconvénient est de devoir déposer et ensuite régler le jeu de la broche .
 
S

stanloc

Compagnon
Monter une courroie agrafée sur un schaublin 102 n'est ce pas un crime de lèse-majesté ???????
Il y a des courroies plates(intérieur cuir et dos en nylon?) vendues au mètre et que l'on colle qui sont parfaites pour ce tour. Certes la qualité se paye et la mise en oeuvre du collage est délicate mais une telle machine le mérite bien et on ne le fait pas tous les jours.
Stan
 
B

bilou(te)

Rédacteur
Monter une courroie agrafée sur un schaublin 102 n'est ce pas un crime de lèse-majesté ???????
Il y a des courroies plates(intérieur cuir et dos en nylon?) vendues au mètre et que l'on colle qui sont parfaites pour ce tour. Certes la qualité se paye et la mise en oeuvre du collage est délicate mais une telle machine le mérite bien et on ne le fait pas tous les jours.
Stan

Bonjour Stan

Je cherche ce type de courroie en différentes largeurs pour ma fraiseuse (20, 35 et 40mm), il me semble que Pili avait fait un post sur ce type de courroie et sur le process de collage mais pas possible de remettre la main dessus (je ne sais plus si c'est ici ou sur MB). Bref, sais-tu où je pourrai trouver ce type de courroie à coller ?

Merci d'avance

Bors
 
S

stanloc

Compagnon
Il y a des lustres j'avais eu à changer la courroie d'un 102 et sa constitution je m'en souviens et google me donne ça
http://www.troccon.fr/Courroies-bi-matiere
Il y a peut-être d'autres fabricants mais je pense que celle là est parfaite. Le collage doit être fait (comme tous les collages) avec très grand soin et avec la bonne colle. Je pense qu'il est indispensable de faire faire le biseautage en usine car c'est la plus grosse difficulté à vaincre pour faire le collage correctement.
Stan
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour
Les entreprises faisant de la réparation (vulcanisation) de tapis roulant fournissent et fond le collage
L'année passée j'ai apporter la poupée complète de mon 102 avec une courroie neuve biseautée que j'avais eu avec
Il me l'ont souder sur la poupée (je n'ai pas eu de réglage de broche à faire) cela a pris 1 heure chauffage, collage et pressage pour une trentaine d'euros.
Pour info il fond aussi les courroies ronde pour l'appareil de fraisage
Désolé mais je ne retrouve pas ma facture ni le nom de l'entreprise qui est nationale. C'est là ou j'achète mes roulements et courroies qui ma communiquer cette societé.
Les revendeurs schaublin peuvent fournir les courroies biseautées de la bonne longueur.
Amicalement
Rémy
 
S

simon74

Compagnon
J'en suis sur (eventuellement) le remplacement du courroie de ma 102 aussi. Ma courroie actuel, ayant ete coupé pour pouvoir demonter le tour de sa socle pour le recuperer, est cousu par mes propres soins, suivant la technique traditionelle decrit plus ou moins dessous (le mien a plus de trous lateralement)


Actuellement je fait les tests de collage sur des courroies de distrib recuperé (gratuitment) chez la garagiste locale, je ferai une petit serie de photos si j'ai le temps.
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
J'ai en effet une courroie toute neuve, mais malheureusement je l'ai acheter a un particulier avec un lot d'outil. Mais par contre j'avais chercher quelque adresse à l'époque, et j'hésitai à voir avec les marchand de machine suisse (swissmachine / greub machine / luthy machine ...) et 123 courroie qui avait l'aire d'avoir des courroies adapté et sans fin: https://www.123courroies.com/13-courroie-plate

Bonne journée
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
M
Réponses
9
Affichages
5 394
MARC_GTHR
M
C
Réponses
15
Affichages
1 937
metalu
M
J
Réponses
5
Affichages
2 134
E
@
Réponses
17
Affichages
609
@YakumO4444
@
L
Réponses
10
Affichages
712
copeaudacier
C
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 077
thierry74
thierry74
H
Réponses
8
Affichages
1 941
DavidH
D
D
Réponses
2
Affichages
999
speedjf37
S
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 821
virgilio
virgilio
Haut