1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours courroie plate largeur 120 et100

Discussion dans 'Achats' créé par apprenti51, 17 Mai 2016.

1. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    courroie plate largeur 120 et100
    bonsoir
    j' ai regarde les prix pour courroies plates de 120 ou100 mm de large chez " 123courroies " et la je suis surpris du tarif .
    il y a t'il nettement moins cher ailleurs
    c'est pour une fraiseuse , et une perceuse a colonne
    je pense mettre de la bande caoutchouc armee et soit une agraphe ou collee .

a bientot

apt

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

Quelle référence, épaisseur, longueur, sans fin ou agrafable :roll: ?

Il y a aussi Fiamag (courroies et roulements) mais les prix ont l'air voisins ...

Cordialement,
    FB29

3. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    re bonsoir
    les references , j'en ai pas , et les mesures exacte non plus , la fraiseuse il faut que je remonte le moteur , et la perceuse je change la transmition en mettant un variateur a chaine " piv " donc rien de precis pour l'instant sauf une approche des largeurs .
    j'ai de la veille courroie de round -baller en caoutchouc avec deux ou trois couches de fibre , c'est pas trop epais , je pense que je vais me taille des courroies plates dedans .
    sauf si je trouve de la toile comme dans le temps jadis .

a bientot

apt

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    C'est énorme comme courroie, tu passes quelle puissance, une 40mm. permet déjà 4kw sans problèmes.
    En tous cas sauf à trouver de la courroie ancienne ce sera cher, je vais regarder mais je ne dois pas aller au-delà de 80mm. en cuir.

5. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    pour determiner la largeur des courroies , je regarde la largeur des poullies ,pour la puissance ,je crois qu'n des moteurs n'a plus de plaque .mais je vais regarder, 40mm pour 4kw , pas besoin de 120mm .
    j'ai pense hier soir , a aller voir un moulin a eau a cotes de chez moi " toujours en activitee ", c'est plein de courroies plates la dedans , et ils doivent avoir des adresses .
    merci de vos reponses.

a bientot

apt

6. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  7. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
  8. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    j'ai regarde les poulies menantes , elles font 67 pour le variateur " piv ", donc courroies de 60 ?
    la perceuse les poulies a etage font 80 , deux arbres , courroies de 60 aussi ?
    la fraiseuse, la poulie du moteur fait 80 et l'autre fait 120 , peu etre plus large que 60, 70 ou 80?
    rien de definis pour l'instant , surtout en longueur .
    dans ces largeurs la , les tarifs font moins peur .
    je me suis affole un peu , excusez moi .

a bientot

apt

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  10. maxxou

maxxou Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Localité:
    Deux Sèvres
    Département:
    79
    Dans le coup, je n'ai pas regardé. Mais sinon prenez de la courroie de round baller (presse à balle ronde), ce sont des courroies en caoutchouc renforcées par plusieurs tressages. C'est inusable! bon courage pour votre recherche, sinon n'hésitez pas.

11. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonsoir
    des photos , j'en ai dans mes sujets de perceuse et de fraiseuse ,mais moi je ne sais pas aller les chercher pour les mettrent ici , si ma fille a le temps ce soir ou demain .

a bientot

atp

12. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
  13. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonsoir
    oui , il y en a qui ont de la memoire , et qui sont plus doue que moi en ordinateur .
    la poulie du haut fais 120mm de large , mais il y a un debrayage par coulissement de l'arbre donc aussi de la poulie , mais en bas , elle fait 80mm de large .
    j'ai bien envie de faire mes mise en route , " chantal " je l'ai du debut de l'annee , mais la perceuse , 2 ou 3 ans que je l'ai .la chinoise fait le boulot , mais avec une meche de 65 , c'etais un peu trop pour elle .

a bientot

apt

14. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Ce qu'il y a avec la largeur des courroies, c'est que dans le passé il y avait généralement un arbre unique de fourniture d'énergie dans un atelier, avec des courroies très flottantes, souvent glissantes pour l'inversion de marche(certaines faisaient 4 mètres facilement et même beaucoup plus à la campagne, j'ai deux appareils à poser les agrafes et ils vont jusqu'à 100mm. ce qui est déjà beaucoup), donc énormément de pertes, mais avec de la transmission moteur-machine et tension de courroie normale, on utilise des largeurs beaucoup plus réduites.
    C'est d'ailleurs impressionnant de voir quel couple peut passer par une courroie lisse usée et grasse, le cuir glisse moins qu'une moderne collée dans ces conditions.
    Pour le moteur qui est sur la photo par exemple, une courroie de maximum 40mm. par 4 suffira largement en cuir à agrafes.

15. tjej

tjej Ouvrier

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    02
    bonjour
    si ca peut t interesser j a ca a te proposer largeur 70mm epaisseur 3,5 IMG_20160519_080955.jpg

Chargement...
Articles en relation
  1. Alex du 18
    Réponses:
    9
    Affichages:
    647
  2. KITE
    Réponses:
    3
    Affichages:
    322