Courroie anti vibration

  • Auteur de la discussion fertun
  • Date de début
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

J'ai lu je ne sais ou, quelqu'un qui a installé une courroie en lieu et place d'une courroie trapézoidale de 13 une courroie anti vibration. C'est une courroie que l'on peut racourcir à volonté. Cette courroie est aussi l'asseemblage d'une multitude de piéces identiques, ce qui fait sa souplesse.
Est ce que quelqu'un connait l'endroit ou se procurer cette courroie?
Est ce que l'on peut passer un peu de couple sans pour cela la faire patiner?

Merci de faire partager votre expérience
 
P

p027372

Compagnon
Bonjour,
j'avais acheté une courroie comme ça chez rdgtools pour mon tour lors du changement de moteur pour ne pas être embêté par la longueur. Elle ne passait pas le couple et de loin: elle patinait et si je la tendais plus, cassait.
Evitez donc le modèle de rdgtools, les autres marques, je n'ai pas essayé. Ca ne devait pas être la vraie powertwist...
Pas de soucis avec une courroie "normale" d'alternateur automobile en 13mm maintenant.

A+
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

En regardant sur le site Power Twist belt, il ne parle pas de transmission de couple. Selon le site elle bien pour le bruit, vibration et l'installation facile....etc, mais jamais un mot sur la puissance transmise. Alors là, j'ai un gros doute. C'est peut être le point faible de cette courroie. Au regard du principe et de la section de cette courroie qui n'est pas trapézoidale, la surface travaillante ( en contact avec la poulie) semble nettement moins grande qu'avec une courroie standard trapézoidale. Donc le couple passe sur une plus petite surface. Cela ne va pas dans le bon sens.

Cdlt
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai reçu ma courroie de depuis un moment, mais divers aleas météorologiques et le fait qu'il fallait que je descende la perceuse de l'établi pour modifier le support moteur ont retardé l'installation.

J'ai finalement trouvé un peu de temps, froid mais ensolleillé, pour faire la manip.

perceuse_IMG_2075_cut_800.jpg


C'est une vraie powertwist, le profil est "trapézoidale", la transmission de puissance est suffisante dans mon cas, le moteur est un modeste 350w récupéré sur la précedente perceuse chinoise.
Je suis très satisfait.
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
3 375
rt3ps39
R
F
Réponses
23
Affichages
13 120
florentp
F
M
Réponses
11
Affichages
2 236
mecano-ben-23
M
B
Réponses
31
Affichages
9 960
Beber70
B
L
Réponses
19
Affichages
4 042
Vapomill
Vapomill
T
Réponses
42
Affichages
4 094
tassel
T
J
Réponses
6
Affichages
1 291
XC48
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 055
Mimifor
M
Plastik
Réponses
10
Affichages
3 925
Plastik
Plastik
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 459
alain41
alain41
Haut