Courbure de la terre? ;)

  • Auteur de la discussion jmspaggi
  • Date de début
J

jmspaggi

Ouvrier
Et encore :wink: Si j'arrive à 1/10 je serais content car je pourrai percer mes PCB :wink:

Mais j'ai préféré vérifier avant de me lancer.

J'ai entendu dire qu'un certain Ordinerf conseil de faire une bonne étude préalable :wink:
 
M

MKSA

Compagnon
jmspaggi a dit:
Et encore :wink: Si j'arrive à 1/10 je serais content car je pourrai percer mes PCB :wink:

Mais j'ai préféré vérifier avant de me lancer.

J'ai entendu dire qu'un certain Ordinerf conseil de faire une bonne étude préalable :wink:

Et avant la bonne etude, DES etudes !

Serieusement si on ne connait pas les bases de la mecanique, de la RM, de l'electricite etc, plus une solide experience en usinage, conception mecanique et de l' ingeniosite, je doute qu'on puisse arriver a qcq chose de valable.
Meme copier un design existant demande de serieuses connaissances et experience.

EN fait, le seul truc facile, c'est la partie informatique.
 
L

louloute30

Compagnon
La théorie est une chose, la pratique en est une autre:

Exemple simple:
Prendre une équerre sur une feuille pour tracer le plan de la cnc, est très facile.
En revanche, lorsqu'il s'agit de faire un équerrage parfait entre 2 barres de fer, la, ça change tout.
donc, les études, c'est bien, mais à un moment, ça ne sert à rien.
 
M

MKSA

Compagnon
louloute30 a dit:
La théorie est une chose, la pratique en est une autre:

Exemple simple:
Prendre une équerre sur une feuille pour tracer le plan de la cnc, est très facile.
En revanche, lorsqu'il s'agit de faire un équerrage parfait entre 2 barres de fer, la, ça change tout.
donc, les études, c'est bien, mais à un moment, ça ne sert à rien.

Non, la theorie bien comprise et bien utilisee permet de gagner beaucoup de temps en pratique ! :-D

Gribouiller un plan sur une feuille, ce n'est pas de la theorie, c'est du gribouillage.

L'experience par contre permet de ne pas avoir a se refarcir chaque fois et les calculs et les essais.
 
O

ordinerf

Compagnon
la réussite passe forcément par une bonne connaissance des bases... :wink:
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
625
Papygraines
Papygraines
G
Réponses
3
Affichages
452
mickbzh
mickbzh
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 844
virgilio
virgilio
B
Réponses
23
Affichages
2 005
patduf33
patduf33
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
Haut