Coupure moteur 1.6 HDI 110 ch peugeot

A

alnicyma

Ouvrier
Salut

Tu aurais été pas loin de chez moi je t'aurais fais un diag (LYON) ,perso j'ai l'impression que tu va dans tout les senses ,mais tu n'élimine rien avec certitude .


Tiens moi au jus .

PS: les défauts qui s'affiche sur l’écran , n'en tiens pas compte , ils vont plus te désorienté qu'autre chose .

Bien vu j'élime rien, Merci pour la proposition :smt023
 
F

fleche29

Apprenti
En principe quand tu as un soucis d'alimentation, tu vas avoir des codes correspondant à une pression de rail trop faible par rapport à la pression demandée. Ainsi qu'un code sur la basse pression quand il y a un capteur sur la basse pression.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
J

JeanYves

Compagnon
Pas sur que ce soit le circuit de freinage ! je m'oriente plus sur un P.b d'alimentation carburant

avec comme message ESP-ASR (? - lu vite fait...).

Compte tenu des messages que tu as c'est vraisemblablement un pb sur le circuit de freinage !, qui a de multiples ramifications et extremités .

Si cela est arrivé plusieurs fois , le premier message est il toujours le même ??

Car les messages donnés pour des pb sur l'alimentation en carburant , ou en dépollution sont tout autres (anomalie antipollution etc ....) .

Enfin , j'avais pensé à une possible cause , et puis non , je pense que seul le diagnostic te donnera la solution .
 
Dernière édition:
A

alnicyma

Ouvrier
Oui le premier message ESP/ASR ensuite ya eu fuite.... comme il me manqué les lunettes sur le groin pas pu lire la suite :oops:
Comme tu dit le diag me donnera plus d'info.
En plus ma fille vient de me téléphoner son Opel Adam vient de lui afficher ESP et c'est mise en mode dégradé
quelqu’un ma jeté un sort :smt013
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Tu en est ou avec ton soucis ?

Oublie le message ESP-ASR ....etc , c'est les calculateurs qui ont du être mal alimenté du aux accoup .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Oui le premier message ESP/ASR ensuite ya eu fuite.... comme il me manqué les lunettes sur le groin pas pu lire la suite :oops:
Comme tu dit le diag me donnera plus d'info.
En plus ma fille vient de me téléphoner son Opel Adam vient de lui afficher ESP et c'est mise en mode dégradé
quelqu’un ma jeté un sort :smt013


Si tu ne veux pas te tirer une balle dans le pied , achete toi un ELM327 ça coute 15€ avec le petit soft qui va bien , tu auras au moins quelque code defaut .
Pour l'opel de ta fille tu peux investire sur unn OP-COM c'est aussi 15€ .
Pour les softs j'ai ce qu'il faut .
 
A

alnicyma

Ouvrier
Bonjour,
Alors le mécano a qui je peux faire confiance est en congé et reprend le 4, donc pour la Peugeot je vais attendre.
L'Opel j'ai remplacé les 4 bougies elles en avaient vraiment besoin, pour l'instant elle fonctionne et n'affiche plus de défauts
 
A

alnicyma

Ouvrier
Si tu ne veux pas te tirer une balle dans le pied , achete toi un ELM327 ça coute 15€ avec le petit soft qui va bien , tu auras au moins quelque code defaut .
Pour l'opel de ta fille tu peux investire sur unn OP-COM c'est aussi 15€ .
Pour les softs j'ai ce qu'il faut .

Commande ELM327 faite, mais les softs c'est ?
 
U

uelbud

Guest
le soucis de ce type de matériel et que tu ne peut effacé les défaut et lire peut être pas de certitude

pour le ct la mémoire dois etre vierge
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il ne faut pas necessairement aller en concession Peugeot !!

Il existe , par ici et ailleurs surement de petites entreprises qui font ce genre de prestation : electricite auto , clim etc ...
qui vont diagnostiquer , reparer , effacer bien sûr les defauts , a des tarifs plus abordables .
 
F

fleche29

Apprenti
Moi j'ai le clone du ds150 e de delphi. C'est un diag multimarques qui je trouve pour son prix est très bien. Tu peux aussi le faire marcher avec un logiciel de chez wurth pour pouvoir avoir certaines notes de service. Les schémas électriques, le calage distri. Bref assez complet. Tu seras quand même limité mais pour le prix c'est très correct. À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/162640020633
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Et tu t'en ai servi pour quelle panne , par exemple ??
 
F

fleche29

Apprenti
Bonjour.
Les derniers que j'ai en tête. Recherche de panne sur un C4 Picasso 2.0 hdi qui n'avait aucune puissance. Test de l'actionneur du turbo à géométrie variable qui était gripper. J'ai réglé un problème d'anti démarrage sur un Toyota corolla dernièrement, transpondeur HS et reprogrammation du nouveau transpondeur. Et un problème de frein de Park sur un Scenic, boîtier de frein de Park HS, enfin c'était le niveau qui est dans le boîtier qui était HS mais sa me prenait moins de temps et moins d'argent d'aller prendre un boîtier à la casse. Tu n'ira peut-être pas copier un programme ou en transférer un dans une centrale électronique et tu auras sûrement certaines fonctionnalités limitées sur certaines marques mais c'est déjà plus que correct pour le prix.
Je suis limité au véhicules jusqu'à 2015 je crois.
Pour les Opel j'utilise l'opcom qui est dédié à la marque. Et comme j'ai trois Opel, il est largement rentabiliser.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
F

fleche29

Apprenti
Bjr ,

Pourtant les defauts sont codés depuis longtemps , la liste va peut etre s'allonger ? ?
C'est plus une histoire de communication entre les centrales et le logiciel.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
A

alnicyma

Ouvrier
Bonjour,
Voila des nouvelles: valise passez chez Peugeot, Capteur régime moteur + préchauffage circuit ouvert
Capteur avec faisceau + bougie commandé
La suite au montage et essais
 
Haut