coupler 2 compresseur pour sablage

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour , jusqu a maintenant j ai sabler avec une cabine et un compresseur qui a un débit de 400l cuve de 100 l .
on vas dire que ca peux suffir , mais ca reste quand meme le minimum ,
j avais dans l idée d acheter encore un compresseur , le meme , et de les coupler , ou mettre un T dans ce style la
f2bn.png


cela résoudrait il mon soucis ?
 
E

ego

Compagnon
bonjour merci de ta réponse , mais il ne m a pas plus aider que ca en fait :S
je voulais savoir si le fait de coupler 2 compresseurs et possible , et si le debit serais doubler , dans la logique oui , mais je ne suis pas expert en pneumatique ,
je sait que dans ce domaine la logique est souvent absente
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas de probleme : le debit des 2 compresseur sera bien additionné ... aucun probleme , ce n'est pas comme mettre en paralele 2 generateur electrique

et ce n'est pas qu'un bricolage : le rapport debit/prix des petit compresseur bas de gamme est souvent meilleur que les plus gros modele !
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

effectivement le débit sera doublé.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Oui pas de problème de mettre en parallèle des compresseurs.
Il me semble qu'industriellement dans ce genre de montage il y à une logique qui gère le démarrage des compresseurs suivant les besoins et les puissances dispo (si c'est hétérogène), histoire de coller un même nombre d'heure de fonctionnement à tout le monde (moins un de secours qui normalement ne sert que pour la maintenance des autres). Dans le cas d'un usage amateur cela à moins d'importance mais faire gaffe quand même que ce soit pas toujours le même qui bosse mais pour ça il faut que le réglage de pression (pressostat) soit possible
Dans ton dessin vaut mieux que le raccordement soit au plus près des compresseurs
 
E

ego

Compagnon