couper image 3d en deux

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Alors voila, dans le cadre d'un projet qui va mettre en avant la production française ( eh oui on a grand besoin de se redorer le blason dans notre cher pays!),
J'ai récuperer un coq en fichier stl comme ci-dessous:

Capture.JPG


Le but pour moi est de le couper en deux dans le sens de la longueur( un demi poulet quoi :mrgreen: ), pour pouvoir ensuite faire un usinage 3d du demi coq.
Je souhaiterai donc savoir comment faire pour ne conserver que ce demi coq et supprimer le reste.

merci de votre aide!

seb
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Voir avec booléenne dans forme mais faut créer un rectangle et l extrudé .
A tester

Ou sinon pas besoin de le coupé,quand tu créé ton brut il suffit de remonté le brut en X.Y ou Z a la moitier du coq et dans l usinage ,topsolid fera que la parti brute.

Slts
 
S

s.muller073

Ouvrier
merci de la réponse!

je vais tester cela ce soir. En esperant que top solid m'usinage bien en fichier en .STL
 
S

s.muller073

Ouvrier
Au final j'ai telecharger un autre fichier , celui-ci en dxf, car l'autre mettait enormement de temps a charger! (trop complexe a mon avis)

voila ce que ça donne:
Capture.JPG


Le souci est qu'il est en "filaire".

Comment faire pour qu'il soit exploitable en usinage? car la c'est impossible!

merci
 
U

USI64

Compagnon
Salut
poste tes deux fichiers je te regarde cela lundi au boulot.
slts
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Pour importer un fichier
En haut a droite sur ton projet coq clique droit et dans le menu déroulant cliquer sur import/export
Puis importer le fichier avec conversion.

Je te regarde cela demain
Slts
 
S

s.muller073

Ouvrier
Ou, ça je sais faire, mais c'est le trnsformer ensuite pour pouvoir l'usiner qui n'est pas evident, surtout pour celui la, car lorsque je vais dans usiner (mise en place usinage), et bien la piece n'apparait pas...

seb
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Après plusieurs teste impossible pour moi aussi de faire quoi ue ce soit pour sortir un programme.
Désolé mais je cale.
Slts
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 775
Lamarsouille
Lamarsouille
dh42
Réponses
20
Affichages
18 449
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 699
ktm63
K
bois.debout
Réponses
20
Affichages
22 344
danel guy
danel guy
Haut