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coupe-circuit et fusible

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par c4-53, 18 Juin 2013.

  1. c4-53

    c4-53 Apprenti

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    coupe-circuit et fusible
    Bonjour

    Je suis un peu dans la mouise.
    Vous le savez peut être, mais l'électricité me poursuit avec ses ions négatifs. Une preuve de plus (la preuve en couleur)

    Pour faire simple, je modifie le raccordement pour mettre une batterie européenne , et par la même occasion un coupe-circuit. Les cosses sont sur le coté et inversées sur la batterie US.
    En présentant les câbles sur le coupe circuit, j'ai trop tiré sur les fils, et voila c'est aussi con que ça.
    Je ne sais pas où trouver ce genre de fusible, ou alors en trouver un "adaptable standard" et le fixer sur la platine du coupe-circuit. Enfin faire quelque chose de propre, je ne veux pas y foutre le feu.
    Ma jawa m'a fait le coup une fois, j'ai juste eu le temps de couper le contact, tout les fils de l'alternateur ont fondu.

    Si un bon samaritain est inspiré par la chose (l'électricité bien sur)...

    Merci
    Bertrand

    schema_corvette_c4_86.jpg
    ↑  schéma scanner sur le shop manual de général motors


    corvette_0002.JPG
    ↑  normalement il y a un fil au bout du plastique noir
     
  2. jms

    jms Modérateur

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    coupe-circuit et fusible
    ce n'est pas un fusible (sinon il serait "changeable"), ça doit être une résistance du système de ventilation de la clim qui permet de faire varier sa vitesse.
    reste à connaitre sa valeur 2 ohms, 20 ohms ??
     
  3. c4-53

    c4-53 Apprenti

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    coupe-circuit et fusible
    Salut

    Il n'y a que 20 de marqué dessus.
    Je vais approfondir, en cherchant dans le shop manual, c'est ce gros pavé tout en anglais, que du bonheur. Je n'est rien vu non plus dans le haynes

    Merci
    Bonne journée
    Bertrand
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    coupe-circuit et fusible
    Bjr ,

    Tu peux utiliser un gros fusible de 20 , 30 A ... monté habituellement en boitier , et le raccorder avec 2 cosses plates Faston .
    C'est vrai que sur Ford , aussi par ex , il protege le depart au niveau de la batterie , parallelement au depart vers le demarreur .
     
  5. Nikass

    Nikass Modérateur

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    coupe-circuit et fusible
    Salut,

    Sinon pour ton problème de cosses à l'envers - bizarrement ces batteries sont faciles à trouver, y'en a même chez Carrouf. J'ai le même problème sur ma DS!

    a+
     
  6. c4-53

    c4-53 Apprenti

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    coupe-circuit et fusible
    Bonjour

    Oui mais c'est du carrouf des villes, nous on à pas de tout ça.
    En fait j'ai déjà la batterie, et je voulais mettre un coupe-circuit.
    Par exemple pas moyen de trouver ces résistances, il doit y en avoir deux, l'autre et un peu planquée (au fond à gauche...).
    Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps sur rockauto ,zip-corvette. On trouve du relais, des câbles batterie + et -.
    Mais sur les photos des câbles + il n'y a pas de résistances.
    A moins que les nouvelles références de relais soient équipée de résistances. (on peut rêver).
    A votre avis, comment appelle t-on ce genre de résistances en langage "d'outre Manche".

    Merci
    Bertrand
     
  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    coupe-circuit et fusible
    Bjr ,

    Je n'y crois pas à cette histoire de resistance , sinon , bien curieux cablage electrique !
    Je pense plutot a une borne de porte fusible , on une borne rapidement deconnectable , avec un verrouillage , quelque chose dans le genre ??
     
  8. c4-53

    c4-53 Apprenti

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    coupe-circuit et fusible
    Salut

    Quelques photos, je crois que c'est quand même des fusibles (thermo), en tout cas c'est ce qui marqué sur le fil...?
    Par exemple un truc vraiment bizarre, c'est que le fusible marqué 20 est sertie avec le câble du démarreur? Mon fusible est mort, et je change un mètre de câble !...
    Par acquit de conscience, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, je vais me renseigner chez un électricien auto si c'est vraiment un fusible ou pas.

    Bertrand

    fusible_link.jpg

    fusible_link_02.jpg
    ↑  bleu pour le fusible hs
    jaune pour le fusible en " bonne état " qui va vers deux possibilités
    vert pour les fiches mâle et femelle et qui permet de séparer le câble+ batterie du fusible en jaune


    fusible_link_03.jpg
    ↑  un des fusibles ou résistance thermo
     
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    coupe-circuit et fusible
    Bsr ,

    Je pense que "THERMO " sur ce schema , est une precision de la qualité de l'isolant , c à d , résistant à la temperature .
     
  10. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

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    coupe-circuit et fusible
    Bonsoir,
    Possible qu'un fusible soit inséré de cette manière. J'ai déjà rencontré ce "truc tordu" sur du matériel américain. Si c'est le cas, le test de continuité va mettre en évidence une coupure franche s'il a fondu. Dans ce cas, le plus simple est de mettre un porte fusible standard et y placer le fusible du calibre correspondant au circuit à protéger.
    Cordialement
     
  11. Nacatambol

    Nacatambol Apprenti

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    coupe-circuit et fusible
    ..................... Bonjour,

    il s'agit de fil fusible (solution également utilisé par Nissan pour ses Patrol à une époque).
    Cela explique son "indémontabilité" , il doit être remplacé et donc le câblage avec en cas de destruction.

    Tu dois surement pouvoir contourner le problème en greffant un fusible entre 2 bout de fils connectés directement sur le câblage.

    Bon courage.
    Alain.
     
  12. c4-53

    c4-53 Apprenti

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    coupe-circuit et fusible
    Bonjour

    Après avoir fureté sur des forum US, je me demande si se n'est pas le fil en lui même qui fait fusible ! La partie plastique noir ne doit faire que souder les fils entre eux.
    Sur ma corvette les fils orange "fusible_link" sont souvent raccordés avec des fils de plus grosse section.

    Personnellement le montage avec la boîte à fusible me parait le plus clean, en plus j'en ai une dans mon fourbi.

    Mais ça c'est à vous de me le dire, parce-que mélanger de "l'anglois" avec de l'électricité, moi je pète un câble.

    Bertrand

    FusibleLink.JPG
    ↑  de l'aftermarket


    wjj1z.jpg
    ↑  un autre montage, fusible sans doute, avec les deux relais, sur une c3 on dirait.


    P4150025.jpg
    ↑  un montage qui a l'air propre


    41DmzChWUdL._SS500_.jpg
    ↑  apparemment, on peut en trouver en neuf
     
  13. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

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    coupe-circuit et fusible
    Bonjour,
    Ce serait ma voiture je virerais cette M... et je mettrai un bon vieux porte fusible. En cas de problème, c'est beaucoup plus facile à changer, et de plus ça crée accessoirement un point de test pour trouver les pannes.
    Je garde toujours 2 ou 3 fusibles sautés, de ceux qui ont les plots qui sortent sur le dessus. Je soude 2 fils qui vont à une lampe de phare. s'il y a un court circuit la lampe s'allume fortement alors que sinon elle rougeoie. En allumant successivement les circuits on voit d'où vient le défaut sans brûler toute la boite de fusibles de rechange.
    Cordialement
     
  14. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    coupe-circuit et fusible
    Bsr ,

    Bien sûr !!
    Je trouve ce syteme de "fusible " , avec un fil de plus faible section , vraiment primaire .
    Imaginer ce bout de fil dans le faisceau venant à l'incandescence pendant quelques secondes ...,
    quelle en serait les conséquences ??

    Beaucoup plus securisant est de monter un support de fusible tel que le doc joint, avec le fusible approprié .
    http://www.utilauto.fr/utilauto-produit-444-porte-fusibles-pour-fusibles-a-fiches-universels.html
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. c4-53

    c4-53 Apprenti

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    coupe-circuit et fusible
    Bonsoir

    J'ai récupéré une boite quatre fusibles. Comme je voulais mettre toute les chances de mon coté, je me suis fait un contrôle des deux relais lié aux fusibles.
    C'est beurré de graisse et je suis gentil, à croire qu'il y avait un graisseur. Pour bien décrasser tout ça, et éviter de tirer sur les fils. J'ai desserré les écrous et enlevé le relais du ventilateur radiateur, qui est sur le tablier, .
    Bilan de l'opération, un écrou et la douille de 10 sont restés sur la bva, et les pognes plaines de graisse. Ce n'est pas du temps de perdu, un des fils du connecteur est mal serti.
    Et faut que je trouve un aimant pour récupérer mon bien.

    Mais quelle ne fût ma surprise quand j'ai vu ça... C'est pas une boite quatre fusibles, mais une dix qu'il me faut.
    Autre solution, je ferme les yeux?

    Après qui mettrait en doute ma parole, quand je dis "j'ai une scoumoune en électricité.

    Bertrand

    corvette_c4_fusibles.JPG
     

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