coup de poing americain

  • Auteur de la discussion badcar69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

Tourblanche

Compagnon
Il y a arme et arme , un pistolet a rouet n'est plus une arme
au sens de la loi canadienne , c'est une antiquité , même un pistolet
C-96 Mauser n'est plus une arme . Par contre , un baton de golf
peut très bien devenir une arme tout comme un couteau de cuisine .
C'est une question d'intention criminelle . On dit alors " arme par destination " . A l'aéroport un coupe ongle ou une bouteille d'eau
seront considérés comme des armes , question de contexte.

Un musée ou un collectionneur d'armes de la guerre de '14-18 auront certainement des
coups de poing dans leur vitrines , c'est un des aspects terribles de
ce conflit. Ça évoque des combats au corp a corps dans la boue des tranchées
on ne peut les regarder qu'avec tristesse et respect.

Un machin chromé garni de strass ne mérite pas le même respect.
 
C

Chevreuil

Compagnon
armes a feu armes blanches

Tout a fait en phase avec toi,Tourblanche, tout objet,utilise dans l intention de nuire a autrui EST une arme au regard de la loi française
A+
 
E

express00

Compagnon
bonjour a tous
ne ne peut me retenir de reagir , trop d'encre pour un sujet qui ne le merite pas ! la demarche de vouloir fabriquer et tres representative !
s'il voulais faire mal , l'acheter serais plus simple et plus rapide en plus ca vaut rien

je parle en connaissance de cause quand j'avais 15 ans j'en et fabriquer un ( avec une scie a metaux, une vieille perceuse , et une queue de rat qui avait deja fini sa vie ) il n'as jamais servis a rien d'autre qu'a me fatiguer et me gratifier de qqs ampoules
je les retrouver il y as quelques temps dans une caisse a outils ,manger par la rouille , mais un grand plaisir de constater que presque 30 ans avant j'etait capable de faire une pieces sortis de mon imagination
bien ou mal faite peut importe !
 
M

michel19

Compagnon
Une arme seule n'est pas dangereuse.
15 cartouches dans le chargeur, une dans la chambre, sureté enlevée et marteau au cran d'armé; posé sur une table un pistolet n'est pas dangeureux.
Le danger vient avec celui qui le prend en main...
 
O

ordinerf

Compagnon
une arme n'est dangereuse que quand elle est pointé vers une personne ou que son utilisation peut au minimum blaisser des personnes proche de cette arme, dans les cas contraire elle reste un objet.
 
T

Tourblanche

Compagnon
Mais les armes ont un pouvoir d'attraction
sur les enfants et les adultes dont le pouvoir de
raisonnement est de niveau enfantin.

Les cambrioleurs ne volent pas les couteaux
dant la cuisine.

C'est pourquoi il faut s'assurer d'un rangement
sécuritaire quand les armes sont hors de vue .

On s'inquiète de la criminalité , mais la sottise
est bien plus répandue.
 
A

arloing

Apprenti
Je découvre ce post, et je suis surpris de voir autant de réactions négatives, voire même agressives..... :???:
J'ai connu des gens qui faisaient des couteaux (sur ce forum), et qui ont été encensés, des gens qui forgeaient des épées (foires médiévales), même un passionné qui faisait des longbows (arc anglais)? AUCUN d'eux n'a jamais eu autant de remarques d'indignations, et heureusement, car aucun d'aux n'a à ma connaissance fabriqué ces armes pour tuer ou blesser.....pour moi, leurs réalisations sont exceptionnelles, leur niveau de passion me les fait situer au rang de "doux dingue", tout autant que vous qui fondez des moteurs, vous qui faites des outils pour le tour, vous qui faites des CNC, tout ceci, sans aucune autre finalité que le PLAISIR. Et vous faites rêver les autres, MERCI !!!
Techniquement, un poing américain n'est pas moins compliqué qu'un couteau, mais le couteau ne choque personne...... :???:
Esthétiquement, ce n'est pas moins laid qu'un outil de tour...... :shock:
Légalement, ce n'est pas pire qu'un couteau ou qu'une épée, ni encore moins qu'une mitrailleuse..... :lol:
Et au niveau du courage, je pense qu'il faut être plus courageux pour se battre en corps à corps au poing américain qu'avec une épée qui laisse une certaines distance !!!! :oops:
Et puis, pas tout le monde n'a le temps de se fabriquer des moteurs extraordinaires, alors parfois, une petite pièce surfacée à la fraiseuse, percée, limée et polie, ça ne prend pas beaucoup de place, ça forme beaucoup, et ça laisse en quelques heures une satisfaction que nous connaissons tous !!! La passion de bricoler, quel que soit l'expérience, on en ressort plus riche !!!

Enfin, qui peut prétendre que ce membre est agressif, dans la mesure ou il ne sait manifestement pas comment est fait un poing américain....il ne doit surement pas savoir s'en servir, sans ça, il aurait compris les particularités qui font un bon coup de poing d'un mauvais coup de poing, et il n'aurait pas eu besoin de demander !!!!! :roll:
Je dois avouer qu'il ne m'est jamais venu à l'idée d'en fabriquer un.... :lol: mais si ça l'amuse, peuchère !!!!!! il est où le mal ???? As t-il demandé comment en fabriquer en très grande série pour armer des bandes de manifestants casseurs ???? Non, il a demandé à fabriquer une pièce pour se faire PLAISIR, et s'il l'a exposé publiquement, c'est sans aucun doute qu'il n'a rien à se reprocher.....
Voilà, c'était mon petit coup de gueule, dans l'espoir que la TOLERANCE soit réellement UNIVERSELLE !!!!!
Bien à vous, :wink:
 
A

alvin

Compagnon
je trouve que ce type d'objet est un bon sujet de réalisation :-D
Ce peux etre tres esthetique et ne necessite pas un outillage hors de prix (2 qualités interessantes )
en plus il faut etre courageux car il y a quelques coups de lime a donner :mrgreen:
Et puis on est quand meme dans la rubrique "armes" du forum :-D
et (juste pour le fun) la France est quand meme le quatrieme exportateur mondial d'armes alors la morale ........ :wink:
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens rarement sur ce chapitre Armements car j' ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle à étudier, essayer et mettre au point, industrialiser, les armes parmi les plus sophistiquées que l' on ait pu faire : missiles, lance roquettes,bombes, conteneurs mitrailleuses, etc etc..
Il y avait dans mon boulot un aspect noble qui, au sortir des années40-45 avec le Péril Rouge qui pouvait en résulter et l' asservissement de populations comme on a pu le voir pendant 60 ans en Europe de l'Est, une fierté à travailler là dessus, d' autant plus qu' on devait faire la pige aux US puisqu' on était sorti de l' OTAN et qu'on ne comptait plus sur eux pour nous armer!
D' un autre coté quand il s' agissait d' armes "anti personnel" comme les gens bien disent, cela me dégoutait un peu.
Chiader les performances et la technique d'un missile pour qu' il touche sa cible surtout quand celle-ci était un engin également sophistiqué transportant la mort pour une population (bombes) ou pour anéantir la défense qui s'opposait à lui(chasseur) avait quand même un aspect qui pardonne la sophistication de la violence.
Maintenant les pétoires (celles des chasseurs ou de mes copains, j'en ai), passionnés et qui fréquentent le club de tir local, me laissent froid: peut être leur permettront-elles quand même, une nuit, d'éviter de se faire assassiner chez eux avec tout ce que l' on voit.
Mais quels emmerdes en perspective si cela arrivait!
De toutes façons, il vaut mieux aller faire un petit tour en zonzon que d' aller prématurémentau cimetière!
Mais on court aussi le risque de flinguer accidentellement son gosse qui rentre à l' improviste: c'est arrivé!
Je raisonne un peu comme aux US.
Le malheur ,c'est que la plupart des types fascinés par les armes sont, comme le disait ordinerf plus haut, soit des gosses soit des types restés un peu gosses! Voir la tuerie de la mairie de Nanterre!
Quand aux grosses merdes genre lames montées sur un manche de casserole, coups de poing américains, ce sont des armes de taulards en mal de règlement de comptes que je méprise!
N' oublions quand même pas que l'essor de la machine outil est dû au besoin d' armement et vice versa que ce dernier a vu ses performances améliorées en partie grâce à l'évolution des machines outils meilleures en précision et puissance.
Difficile de dissocier Armement et Usinage!
Mais de là à tailler des coups de poings américains!
Pourquoi pas des casse-têtes!
On descend bien bas!

Sans rancune ,en espérant ne choquer personne!Ce n'est que mon avis! :lol: :lol:

A+

sapète1
 
P

Pascalous78

Nouveau
Bon ... en parlant de couteaux, la loi simplifiée comme on peut la trouver dans les tableau indique que le transport d'une arme de 6ème catégorie est INTERDIT sauf motif légitime. La peur d'être agressé par un voyou du coin n'est PAS un motif légitime. En revanche, le transport du magasin jusqu'au domicile est un motif légitime. En ce qui concerne le port, toutes les 6ème catégorie armes blanches sont interdites au port ... et pour les plus petits et les moins éguisés : entre ciseaux dans la trousse d'école et petit couteau ouvre boite, on peut s'attendre à une gentillesse de la part du gardien de la paix ... mais un point américain, aucune chance.

Ceci étant dit, j'ai commencé à fabriquer un couteau, personne (j'espère) n'aurait l'idée de me demander pourquoi, surtout en sous entendant que je vais m'en servir contre autrui ....

Pour le coup de point américain, ça ne me choque pas ! Moi, j'ai bien envie de m'acheter un couteau automatique latéral, je trouve que ça en jette ! Suis-je obligé de me justifier et d'assurer à la terre entière que jamais je n'aurai l'intention de m'en servir pour d'offensive ou défensive raison ?

Pour ce qui est des cotes, pourquoi ne pas dessiner à ton idée ? Regarde ce modèle : http://www.surplushector.fr/img_art/poing-americain.gif, as-tu réellement besoin de cotes ? Tu peux très bien en faire un en bois, qui sera ton prototype, et quand il te convient, tu réalises le même en alu ou en acier !

A+
 
T

Tourblanche

Compagnon
Pourquoi pas des casse-têtes!

Hé oui , pourquoi pas ?

Le mot casse tête est la traduction littérale du mot
amérindien " tamahaggan " devenu aujourd'hui " tomahawk "

Celui qui est illustré dans le coin de cette couverture de livre
fut forgé a Versaille sous Louix XV ,
en laiton avec un tranchant d'acier rapporté , il est richement décoré,car il était destiné au chef d'une nation Amérindienne alliée
à la France pendant la guerre de sept ans. Si j'en étais capable
je m'en ferais bien une copie .


bkgp.jpg



Bref , Il y a de belles chose partout....... mais beaucoup plus de laides .
 
R

REVOL

Ouvrier
Bonjour à tous
Je découvre ce post et m'inquiète pour les heureux propriétaires d'un tour revolver. Quelle catégorie ?
Je plaisante...
Bonne soirée
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, à quoi bon une nouvelle fois "remuer la merde" ?
Laissez donc ce post sombrer dans les archives du forum, il ne présente pas un grand intérêt en matière d'usinage !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
F
Réponses
13
Affichages
5 189
fr55888
F
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 907
higgins1
higgins1
lion10
Réponses
29
Affichages
8 143
Vieulapin
Vieulapin
D
Réponses
13
Affichages
817
tooof
tooof
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 368
marktwo
marktwo
H
Réponses
8
Affichages
20 023
homebuilder
H
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
Haut