Coup de gueule, revendeur à éviter

  • Auteur de la discussion cubalu
  • Date de début
C

cubalu

Apprenti
Bonsoir,

Je viens de faire le bilan sur mon achat d'une CNC 6090 chez PASSION 3D.

C'EST LAMENTABLE, la machine est mécaniquement à peut près saine, l'assemblage est complètement à revoir dans sa partie câblage et peinture, le boitier de commande est en dessous de tout avec une électronique bas de gamme mal montée, mal câblée.

Pour vous donner une idée de l'ampleur de la supercherie j'ai joint un fichier de constats avec photos à l’appui.

Voir la pièce jointe Constat Passion 3D.doc
Franchement un revendeur à éviter absolument.
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonsoir,
je comprends ton problème mais j'ai une question : as-tu vu la machine en vrai avant de l'acheter ou t'es tu contenté de l'image internet ? Pour ma part, je n'achèterai jamais une telle machine sans discuter de vive voix avec un commercial.
Bon courage pour la suite.
A+
 
N

nagut

Compagnon
ChtiGG a dit:
as-tu vu la machine en vrai avant de l'acheter ou t'es tu contenté de l'image internet ?
je suis en train de regarder pour le même achat
alors , si tu connait une boutique ou tu peux la voir marcher et discuter avec le vendeur ,(en français) , je prends l'adresse .
 
O

oliv

Compagnon
nagut a dit:
ChtiGG a dit:
as-tu vu la machine en vrai avant de l'acheter ou t'es tu contenté de l'image internet ?
je suis en train de regarder pour le même achat
alors , si tu connait une boutique ou tu peux la voir marcher et discuter avec le vendeur ,(en français) , je prends l'adresse .

cnc shop, en suisse .... sérieux, disponible, compétent et sympa ...
 
G

gilles310

Apprenti
compte tenu de la différence entre les photos du site et la tienne, tu ne peux pas faire reprendre et recuperer ton argent?
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

effectivement c'est lamentable ce type de pratique ! :mad:

mais attention ! si sur le site était spécifié : photo non contractuelle,cela signifie précisément qu'ils ne te garantissent pas que le produit correspond à la photo
("contractuelle" pour "contrat" )

en gros tu n'as plus que les yeux pour pleurer :???: :???:

si ce n'est pas le cas, une lettre recommandée ou tu leur expliques poliment mais sèchement ton mécontentement avec une reprise pure et simple du matériel .
Si non réponse de leur part,ce qui risque d'être le cas, recontacte moi, je te donnerais les texte de lois et le type de lettre (menaçante avec plainte au TGI ), généralement ca calme ..

ceci dit, attention a ce que tu dis sur ce forum (public et non privé ! ) ce sont eux qui peuvent te poursuivre !!!
 
E

Eric29

Compagnon
De plus sans notice c'est illégal. Dans ces conditions, si le vendeur ne reprend pas son.. truc pour le remplacer tu lui dit que tu vas contacter la dgccrf, car pas de notice + les fils représentant un danger non négligeable et bien rien que ça fait que la machine n'est pas aux normes, et si la dgccrf se penche dessus ça va leur faire tout drôle...et surtout très mal.

J'ai eu affaire à eux (et pour moi ça s'est très bien passé car je faisais mon boulot correctement), il ne faut pas les avoir sur le dos, ça coûte très cher...
 
J

jms

Compagnon
metalux a dit:
Si non réponse de leur part,ce qui risque d'être le cas, recontacte moi, je te donnerais les texte de lois et le type de lettre (menaçante avec plainte au TGI ), généralement ca calme ..

ceci dit, attention a ce que tu dis sur ce forum (public et non privé ! ) ce sont eux qui peuvent te poursuivre !!!
Pour porter plainte devant un TGI, il faut prendre un avocat, de plus la compétence du TGI est pour les litiges > 10000 €.
Je ne connais pas le prix de ces machines, mais je doute qu'on soit à ce montant.
Entre 4000 et 10000 € c'est le tribunal d'instance et en dessous directement un juge de proximité.
 
M

metalux

Compagnon
merci pour la correction jms, effectivement on est loin de ces montants :wink:
 
C

cosmics

Ouvrier
Capture2.PNG


je m auto cite
c est désolant de voir que ce revendeur fourni des machines chinoise de mauvaise qualité et qu il ne prend même pas la peine
de les corriger ou les améliorer ,l acheter direct en chine aurais donné le même résultat avec une facture moitié prix !!
ces machines sont garanties 1 ans par le fabriquant ce n est donc surement pas au client de payer la casse.....
 
T

Tof19100

Nouveau
Bonjour,

Meme remarques que pour ta machine.
As tu reussi à la faire fonctionner ?
Moi non pas un seul mouvement
Pourrais tu m'envoyer ton fichier de config

Merci d'avance.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour cubalu,
il m'est aussi arrivé d'avoir des problèmes avec une boîte....ça c'est toujours trés bien et rapidement règlé en envoyant un courrier avec accusé de réception au PDG de ladite boîte......
Cordiales salutations.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonsoir,

Plutôt que d'imaginer se débattre tout seul, je te recommande d'aller voir ces gens : http://www.quechoisir.org/un-litige/07-ardeche/al72-ufc-que-choisir-de-l-ardeche avec ton dossier.
Au vue des photos, je pense que cela va les intéresser !

[edit] pense à faire une copie des pages html du site avant qu'elles ne disparaissent : ils se sont sans doute fait enfler par leur fournisseur et ne vont pas continuer à vendre ça : c'est inutilisable.

Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
N
Réponses
7
Affichages
3 910
N°Bis
N
FB29
Réponses
89
Affichages
37 556
FB29
FB29
Haut