Coup de g....e

  • Auteur de la discussion Baf
  • Date de début
B

Baf

Compagnon
Bonsoir à tous,


qui n’a jamais été confronté a mon problème.


Explications, tranquillos je fraise une petite pièce, mesure au PAC ok (non digital) puis au palmer ok (non digital) (bah quand on aime
C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif
) ensuite passage au tour pour le fignolage de la pièce et remesures (toujours au "pas digital") ok tiptop.

Et puis un accès de folie je sort mes supers appareils Mitutoyo and Co (pas des copies) numériques (y am the King) clic, power on (alimentation allumée, traduction pour mes amis bein ouais j'suis belge) et ... nada, niet, no, nothing, niente, rien, ez, না, ня, ei, ไม่, tsy, prout, bref dans toutes les langues possible écran noir.

Je retourne mon appareil dans tous les sens, je revérifie le mode d'emploi (qui comme je suis malin je ne consulte jamais, mais que pour une raison incompréhensible j'ai conservé et pas jeter) et je dois me rendre à l'évidence les piles sont plates ...

Toujours méfiant je vais les vérifiés au multimètre aargh lui aussi digital mais ouf il fonctionne et la diagnostique sans appel les piles annoncent un voltage de 0,5 volts pour 1,5 (vite parce-que mon multimètre me signale piles plates).

Bon au vu de cela je vérifie mes différents appareils à piles et black-out général toutes les piles sont en dessous des normes (2032, 2025, AA, AAA et consœurs) sauf mon compte tours digital (bien inspiré, va t’en savoir j’avais débranché l’accu de 9 volts) et hop miracle il fonctionne.

Alors je commence à échafauder une théorie de l'obsolescence programmée et je me dis que petit à petit on y arrive.

Constations, tous nos appareils électroniques ont besoins de piles et nous voila poings et pieds liés à mon fournisseurs de batteries.

Message si vous n’utilisez pas vos appareils électroniques, dans la mesure du possible déconnecter vos accus. Cela vous économisera des euros.

Ã+

Baf
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
l'age des piles ?
les conditions de stockage ?
appareil resté allumé ?
piles d'origine ?
piles stockées en vrac ?
en conclusion il faut mieux avoir des instruments avec affichage classique

non, je plaisante

la réponse à ton problème intéressera surement du monde
bon courage
 
B

Baf

Compagnon
Salut kiki86,

l'age des piles, comme tout dans nos ateliers, une utilisation occasionnel.
cela résume tout.

Bonne soirée (ouf mon portable qui est sur accu fonctionne et pas de panne de courant)

Ã+

Baf
 
A

.AleX.

Apprenti
Tout ce qui n'est pas allumé/éteint par un interrupteur mécanique draine de toute façon un très léger courant, quelque picoampères, mais du coup, lentement, les piles se déchargent.

En plus de ça, comme évoqué au dessus, une pile se décharge de tout façon petit à petit (Wonder aurait-il menti ?), c'est variable en fonction des conditions de stockage.

Perso dans la boite du PAC digital, j'ai tout simplement pris l'habitude d'avoir une pile d'avance :D

Note : on trouve des piles sur un gros site "d'enchères" en ligne à prix défiant toute concurrence. Du très bas de gamme en lot de 10 (qui valent vraiment pas grand chose, ce qui du coup est encore pire d'un point de vue écologique et financier : a fuire), mais aussi des duracell ou GP qui sont les mêmes que celles présentées 10x plus cher en grand surface.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

si vous n’utilisez pas vos appareils électroniques, dans la mesure du possible déconnecter vos accus
l'age des piles, comme tout dans nos ateliers, une utilisation occasionnel
Tout ce qui n'est pas allumé/éteint par un interrupteur mécanique draine de toute façon un très léger courant

Je retire systématiquement les piles des pieds à coulisse et autres appareils :roll: ... mais il faut les remettre à chaque fois et c'est très chi ... ennuyeux :???: ...
Alors pour les mesures courantes j'ai toujours mon vieux pied manuel qui lui est toujours prêt à rendre service ... sans piles :wink: !

Cordialement,
FB29
 
K

kiki86

Compagnon
par habitude je préfères les PàC à cadran : plus précis et sans risque d'erreur
 
L

lerusse.03

Compagnon
bonjour
Le digital a cet inconvénient les piles pour une utilisation occasionnel la meilleur solution démontage et remontage des piles ( 5minutes max)
Cordialement
 
K

kiki86

Compagnon
solution de facilité : la cote s'affiche, plus besoin d'apprendre à lire un PàC
avec mes lunettes je lis encore les 2/100 sur un ROCH junior des années 60
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir à tous,
Vous ne pouvez pas avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la fermière avec!:mrgreen:
Ces super pieds savent convertir les unités, se rappellent où était votre dernier zéro, mais pour garder tout ça il faut de l'énergie, donc des piles!
Moi je n'ai pas besoin de garder le zéro j'ai retiré les piles et j'utilise les vieux à vernier qui sont comme les scouts: Toujours prêts!:smt039
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
362
D
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 137
tournele
tournele
E
Réponses
1
Affichages
484
sodereco
S
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 753
philippe2
philippe2
N
Réponses
27
Affichages
574
Jean 47
J
rebarbe
Réponses
32
Affichages
874
Doctor_itchy
D
L
Réponses
33
Affichages
2 897
thierry74
thierry74
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
Haut