1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours coulisse supérieure de chariot Schaublin 102

Discussion dans 'Achats' créé par copeau 78, 13 Mars 2016.

1. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    coulisse supérieure de chariot Schaublin 102
    bonjour

je cherche une coulisse supérieure de chariot de 102 Schaublin.
    celle avec les rainures porte-outil , impeccables les rainures SVP .
    le modèle n'a pas d'importance.

merci

2. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    bonjour

pas la plus petite proposition !!!
    je précise donc que le marque du chariot n'a aucune importance du moment que les cotes des
    rainures de porte-outil sont identiques à celles du 102 Schaublin .
    la chose étant destinée à confectionner une semelle pour monter l'équerre de fraisage Schaublin
    sur un bidouillou dont j'ai idée , si la queue d'aronde en dessous est ruinée c'est pas un problème
    vu que je dois la faire sauter .

3. Romain 63

Romain 63 Apprenti

Inscrit:
    23 Avril 2013
    Localité:
    Beauce (28)
    Bonjour, on est bien d'accord que tu cherches juste ça:
    table-crois-e-schaublin---10-3160a8f.jpg

Je me demande si j'aurai pas ça au grenier.

Et merci @pailpoe pour la photo, j’espère que ça ne te dérange pas que je m en serve.

4. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
  5. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
  6. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    re

tout est possible quand on a une fraiseuse , hélas pas mon cas .
    et précisément mon bidouillou devrait me permettre de faire de petits fraisages sur mon tour .
    la course du chariot Schaublin fait que l'équerre est toujours décentrée par rapport à l'axe de la broche.
    autrement dit il faut faire des bridages infernaux et acrobatiques pour arriver à fraiser .
    la précision en souffre , quant à la sécurité ...
    si je n'ai encore rien pris sur le nez , c'est que le ptit Jésus m'aime bien .

7. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
  8. Romain 63

Romain 63 Apprenti

Inscrit:
    23 Avril 2013
    Localité:
    Beauce (28)
    Bonsoir, je ne t oublie pas! Mais je ne passerai voir mon bazar que dans 10 jours. Je prépare mon déménagement donc un peu de tri mais aussi un manque de temps !
    Aucune piste pour l'instant de ton côté ?

9. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
  10. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    J'en ai un dans un tiroir, il a une drôle de tête (rouille superficielle), cela fait des années que je dois le nettoyer et le remonter, j'ai tout, le chariot, le machin de fixation sur le banc, les manivelles les vis, noix tout... mais j'ai l'impression que mes journées ne font que quatre heures, je ne m'en sors pas.

J'ai aussi le même problème que toi avec l'outil de fraisage, j'espérais trouver le chariot inférieur qui supporte deux coulisses, mais pour trouver, il faut chercher, et....

En propre, combien vaut le coulisseau ? ou le chariot complet ?

11. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    bonjour

c'est vrai , les journées sont souvent trop courtes pour le retraité !! je me demande si on ne nous raccourcit pas le temps
    en plus de nous rogner les pensions !!!

la coulisse avec deux deux emplacements , il y en a eu une sur LBC il y a quelques mois ; j'ai donc eu la même idée mais
    les cotes que le vendeur m'a envoyées ne m'ont pas convaincu que ça pouvait résoudre le problème .
    pour que ce soit parfait , j'aurais dû monter une vis plus longue. la vis plus longue et la noix appariée selon la recette de
    Mr Schaublin , ça pouvait se faire chez un Suisse artiste de la fine mécanique auquel j'ai déjà acheté ; pour le standard
    c'était cher mais impeccable mais pour le hors normes , ça devenait élyséen !!!
    et c'est là que fut l'os : prix de la coulisse plus prix de la vis = hors budget et même franchement déraisonnable ...

ton chariot complet m'intéresse , j'ai idée d'autres bricolos que le support d'appareil de fraisage .

un chariot correct selon le vendeur - toujours très optimistes les vendeurs , généralement vis et noix sont ruinées et
    les lardons en fin de course de réglage - se vend 450/500 € .
    je prend le risque d'une ( bonne surprise ) et te propose 200€ plus frais d'envoi par colissimo .

12. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Je vais y réfléchir, je ne me souviens plus de l'état des vis/noix justement, je reviens vers toi sous peu.

13. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
  14. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Bonjour,

désolé, j'ai totalement oublié ce sujet; J'ai été très pris ces temps-ci, un grand nettoyage de l'atelier s'imposait. Entre le fait que je ne peux pas vraiment faire la même chose plus de 20 minutes d'affilée, et que le lieu était (est toujours) plein comme un oeuf la difficulté est de niveau 10/10 sur une échelle "Tetris" :axe:

J'ai profité du grand nettoyage de printemps pour nettoyer le sol à fond et appliquer une bonne couche d'Epoxy, toujours couleur "Schtroumpf" ! Cela sèche pas si vite que ça à cause de la température un peu basse pour la polymérisation.:smt015

Une fois que j'aurais recouvré l'accès à l'atelier, je risque d'avoir encore pas mal de rangement et nettoyage, en plus des bricoles qui ont pris du retard car je n'avais pas pris certains objets présents sur les étagères avant d'appliquer ma première couche d'accroche.:???:

Ensuite, je m'occuperai de ce chariot et de plein d'autres choses dont je désire me débarrasser pour faire rentrer deux sous. Par contre, pour les vis, j'en ai des usées, et des quasi neuves ou neuves. Selon comment il va revenir après nettoyage, il sera vendu avec des vis quasi neuves ou pas, cher ou pas. J'ai du payer les vis plus de 200€, impossible de vendre le chariot au même prix :???:

15. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    @copeau 78 ; je ne pige pas quel est ton problème avec l'équerre de fraisage Schaublin. Je l'ai beaucoup pratiquée et elle se monte parfaitement sur les coulisseaux représentés plus haut. Si je me rappelle bien, ce que je faisais c'est déplacer la pièce qui sert de butée sur le bord du banc pour l'en semble chariots croisés. Je la mettais à l'autre extrémité de la rainure et elle venait donc en appui sur l'autre face du banc ; celle à l'opposé du tourneur. Il faut seulement se souvenir de "tirer" sur les chariots croisés lorsqu'on les déplace sur le banc et non plus "pousser".
    Stan
    Tour 102.png

Dernière édition: 30 Mars 2016
Chargement...

Partager cette page