Couleurs différentes sous Solidworks

  • Auteur de la discussion Serge 49000
  • Date de début
S

Serge 49000

Ouvrier
Bonsoir a tous.
J'utilse solidworks 2012 sous Windows 7, carte graphique Geforce.
Depuis la réinstallation de solidworks apres formatage de mon DD. Je n'arrive plus a avoir les couleurs de la palette. Si je veux du jaune, ca me fais plus une couleur vert de gris ,et idem pour les autres couleurs. En fait le rouge n'est pas rouge, et le jaune non plus. Auriez vous une idée sur mon problème.?
Cordialement a vous.
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Jaune.JPG
Bon ben tant pis.....je vais continué a avoir mes couleurs bizzaroide.....J'ai pourtant essayé de comprendre (choix de la palette sous sw). reconfiguration de la carte graphique Nvidia Geforce........et j'en oubli d'autres certainement rien y fait. Mon jaune est Beurkkkkkk !!!! mais merci quand même. Si un jour je trouve, ce que je ne désespere pas.....je viendrais posté la soluce ici.
 
Dernière édition:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Mais comme je l'ai toujours eu, je ne m'étais pas posé la question.
J'ai juste constaté que d'autres postaient des dessins superbes et m'étais dit qu'ils devaient avoir une autre version.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur aussi !

Bonne journée.

jajalv
 
N

Nico91

Compagnon
je crois aussi que la couleur change aussi en fonction de l'éclairage de la scène, il faut peut être que tu regarde aussi l’éclairage ambiant
 
J

jajalv

Administrateur
je crois aussi que la couleur change aussi en fonction de l'éclairage de la scène, il faut peut être que tu regarde aussi l’éclairage ambiant
Merci Nico, mais dans tous les cas, les couleurs restes ternes et fades, et rarement en accord avec la palette.

A+

jajalv
 
C

ChtiGG

Compagnon
décidément SDW ne s'améliore pas : c'est de plus en plus gros alors que les pros préfèrent catia donc ça ne sert à rien, on dirô eul'guernoulle qui voudrô s'faire auchi grosse que le boeuf :mrgreen: J'utilise la version 2003 pas toute jeune certes mais qui tient sur un CD et je ne suis toujours pas parvenu à utiliser toutes les fonctions à leur maximum ce qui veut dire que pour un amateur ou un étudiant c'est bien suffisant et pour en revenir au sujet je n'ai pas ce genre de problème de couleur....mais c'est peut-être windaube qui merdoie :roll:
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Bonjour.
Pour Windows, effectivement ca peut venir de lui, ou un truc tellement simple sous SW que je suis passé a coté. En tous cas merci pour vos réponses, ca me rassure un peu de ne pas etre un cas isolé, je pense a Jajalv:smt039
Pour répondre a ChtiGG, je te rassure, je suis dans le même cas que toi. A force d'utilisé SW j'ai l'impression de le connaitre assez bien mais comme je fais souvent les mêmes choses répétitives, si je l'utilise a 20% de ces possibilités....c'est déja pas mal et encore la je crois que je suis généreux dans mon % :-D
Cordialement a vous.
 
B

Barbidou

Compagnon
Bonjour,

C'est marrant, elle me rappelle vaguement quelque chose ta pièce...

Pour les couleurs sous Solidworks, j'ai à peu près la même chose chez moi. C'est très probablement les réglages d'éclairage qui sont foireux. On arrive à pas mal corriger les choses en y passant (perdant) du temps pour tout régler. C'est quand même dommage que les réglages d'origine ne soient pas un peu meilleurs...

Le softeux qui a programmé les valeurs par défaut a peut-être son atelier dans une cave mal éclairée... Il a voulu un rendu réaliste...
 
L

lafeire

Apprenti
ce ne sont pas les graphiques Realview qui sont désactivés?

affichage/Afficher/Graphique Real View.
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Hello a tous, Bien le bonjour Barbidou.
Effectivement, c'est le genre de piece que tu connais.
Les plans de ta V2 sont au stade final. Je ne manquerais pas de t'envoyé un exemplaire au cas ou d'autres personnes du club envisage ca conception.
Le softeux qui a programmé les valeurs par défaut a peut-être son atelier dans une cave mal éclairée... Il a voulu un rendu réaliste...
J'aime beaucoup ton humour :-D tu es certainement dans le vrai.
Pour le graphique Real View, effectivement c'est peut etre une piste a suivre. Je post et je vais voir ca. Si pas de nouvelles d'ici la soirée c'est que ......:)
Bonne soirée a vous
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Pas trouvé......
Pour Barbidou..... Ne fais pas attention aux couleurs :lol:
Le seul truc que j'ai réussi a maitrisé c'est la couleur galva du chassis.
Machine1.JPG
 
Dernière édition:
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Avec SW2010 + réglage idem.
Ensuite avec le réalwiev (carte Ati fire pro V4800)
claude
 
Dernière édition:
N

Nico91

Compagnon
Sinon tu peux dans l'onglet des couleur activer les "Options Avancées" et aller dans les propriétés de la couleur "Illumination" et changer "l’intensité lumineuse"
Sans titre 1.jpg


Sans titre 2.jpg
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Merci pour vos réponses, merci Nico, Precis. Effectivement en jouant sur l'intensité lumineuse j'arrive a avoir mon jaune ressemblant aux couleurs de la palette. Ou ca deviens rébarbatif c'est qu'il faut le faire sur chaque piece que l'on met en volume mais c'est une solution de dépannage. Je ne pense pas que les cartes graphiques soient en cause. Precis a une ATI moi j'ai une Gforce. Windows avec Solidworks ???? sans doute. C'est d'autant plus curieux qu'avec d'autres logiciels de dessin comme gimp, il n'y a pas ce problème la au niveau du choix des couleurs de la palette.
Encore merci pour vos réponses et bonne soirée a vous.
 
N

Nico91

Compagnon
si ça peut te rassurer ou pas !!! le rendu que tu trouve terne et le même chez moi ou sur mes deux ordi du bureau qui on des cartes fondamentalement différentes.
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Me rassurer, jsais pas trop :wink: mais tu reconnaitras je pense qu'un rendu d'assemblage avec les vrais couleurs de la palette est plus sympa et facile a réalisé que de passé systématiquement par la fonction illumination. De plus je suis pas sur que les couleurs soient identiques d'un ordi a l'autre.
Je pense que l'on passe a coté d'un truc. Ce qui me fais dire ca c'est que l'on retrouve ce même problème chez certains ici sur les différentes versions de Solidworks 2011/2014 et il me parait curieux que ce problème, si problème il y a n'est pas été corrigé depuis la version 2011. Quand meme curieux que cette couleurs de palette par defaut ai un rendu de ce genre mais bon, ont va faire avec.
Cordialement.
 
N

Nico91

Compagnon
Sinon sur ton Assemblage tu vas dans le menu affichage, lumières et caméra , propriété lumière Ambiante et tu change la valeur, ça sera général à ton assemblage

Sans titre 4.jpg
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Effectivement, au final j'arrive a trouvé les couleurs que je souhaite, mon jaune est jaune etc.....que cela soit avec la fonction Illumination ou comme tu le dis la fonction Ambiante pour un assemblage. Du coup j'ai l'impression de passer plus de temps a corrigé les couleurs de chaque pieces que de faire le dessin de la piece elle meme. Je pense que ca doit etre une habitude a prendre, je vais m'y mettre. Voici le resultat de mes premieres corrections, encourageant.
ChariotZ.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous et merci pour vos explications.
Même si ce n'est pas parfait, mes vues ont un peu plus de "gueule" !

Bon après-midi à tous.

jajalv
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Tu as raison. Un grand MERCI a vous pour y avoir consacré un peu de votre temps...:smt023
 
D

dh42

Compagnon
Re

Oui, par contre, au moins sur le 2008, c'est un peu le bintz pour créer de nouveaux schéma ...

Je suppose que le top c'est d'avoir une carte VGA compatible avec le realview de SW. un exemple sur mon portable qui a ce genre de carte.

Sans titre-2.jpg


++
David
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Effectivement, c'est très parlant. J'ai juste une interrogation par rapport a Realview.
Je suppose que quand il est activé il doit prendre un peu plus de mémoire pour le rendu des pièces ?
En tous cas, merci a vous.... C'est tres constructif et grâce a vous je maitrise un peu mieux les couleurs sous SW
 
D

dh42

Compagnon
Je suppose que quand il est activé il doit prendre un peu plus de mémoire pour le rendu des pièces ?

Salut

Pas sur, je pense que c'est la RAM de la carte VGA qui est utilisée. (en fait en mode RealView, c'est le GPU de la carte VGA qui calcul le rendu alors qu'en mode normal, c'est le CPU qui bosse)

++
David
 

Sujets similaires

Haut