Couleur fond d'écran

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir,

Je souhaiterais supprimer le(s) fond(s) blanc(s) sous Excel par exemple. L'ayant déjà fait, je ne me souviens plus de la recette ; si vous pouvez me rafraîchir la mémoire ?

Merci, cordialement, JCD.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Je crois que c'est clique droit format de cellule et dans les onglets tu peux choisir la couleur

BICK
 
F

Fred69

Compagnon
D'abord faut sélectionner tout le tableau en cliquant sur la case de gauche en haut de la rangée des n° de ligne,
puis clic droit, format de cellule, remplissage.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Je crois que je me suis mal exprimé, Excel n'est pas le bon exemple.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les arrières plans blanc, quelque soit l'application. Je me souviens avoir fait la manipulation sur les odinateurs entreprise, je pouvais choisir la couleur de fond "gamme de gris" nettement moins agressif pour la vision. Les ordinateurs utilisés fonctionnaient sous XP.

Merci, cordialement, JCD.
 
D

domi.U&M

Compagnon
hello: démarrer/paramètres/panneau de configuration/affichage/thèmes :P

A+
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'vais p'etre dire une connerie mais; pourquoi ne pas mettre une photo avec une seule couleur ou bien faire un dessin à une seul couleur ,et ensuit le mettre en fond d'écran
 
B

BICKFORD

Ouvrier
La demande initiale n'est pas très claire.

On parle d'Excel et après d'autres applications

je ne comprends pas vraiment ...


BICK
 
D

domi.U&M

Compagnon
MARTIN a dit:
Bonjour à tous,

Je crois que je me suis mal exprimé, Excel n'est pas le bon exemple.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les arrières plans blanc, quelque soit l'application. Je me souviens avoir fait la manipulation sur les odinateurs entreprise, je pouvais choisir la couleur de fond "gamme de gris" nettement moins agressif pour la vision. Les ordinateurs utilisés fonctionnaient sous XP.

Merci, cordialement, JCD.
la question précisée est ci dessus... et je viens d'y répondre :???:
 
D

Dodore

Compagnon
domi.U&M a dit:
MARTIN a dit:
Bonjour à tous,

Je crois que je me suis mal exprimé, Excel n'est pas le bon exemple.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les arrières plans blanc, quelque soit l'application. Je me souviens avoir fait la manipulation sur les ordinateurs entreprise, je pouvais choisir la couleur de fond "gamme de gris" nettement moins agressif pour la vision. Les ordinateurs utilisés fonctionnaient sous XP.

Merci, cordialement, JCD.
la question précisée est ci dessus... et je viens d'y répondre :???:
oui effectivement, c'est de cette façon qu'on choisi un fond d'écran, mais je n'ai vu que la couleur bleu
pour mettre un fond d'écran sur mon ordi, j'ai choisi une de mes photos. Je reviens à ce que je disais: prendre une photo d'une couleur, et la mettre en fond d'écran


je viens d'aller sur gougole et j'ai fait une recherche avec "couleur" et "couleur peinture" "images et j'ai trouvé des tas d'images qui peuvent mises directement en fond d'écran
 
G

Gépévé

Apprenti
Zut j'arrive plus a mettre une image
Ce que je fais je vais dans:
Parametre
panneau de config
Affichage
Apparence
Fenetre et boutons Style Windows classique
je choisis dans le menu déroulant
couleur fond ecran.JPG
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir à tous,

Ce n'est "point ça" que je recherche. Lorsque je faisais la manipulation, j'avais à ma disposition toute une palette de couleurs. Ensuite, lorsque j'ouvrais une application, les arrières plans étaient de la couleur sélectionnée, remplaçant ce blanc très fatiguant optiquement.

Merci, cordialement, JCD.
 
D

Dodore

Compagnon
ça me rappel des souvenir...... c'était à l'époque du MS dos il y a............ j'sais plus
je crois qu'il des fonctions cachées qui permettent de choisir une couleur d'écran, mais comment faut- il faire??
je viens de faire une recherche "commande ms dos couleur"
et j'ai trouvé

et puis j'ai cherché "changer couleur word"

et j'ai trouvé

si ça peut t'aider
je pense qu'il doit y avoir la même chose pour les autres logiciels
il reste une question; est- ce que changement est valable pour tous les fichiers word ou bien , est ce qu'il faut taper la commende pour chaque fichier
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir,

Sous WORD je connais bien la procédure, je ne peux l'utiliser qu'en police blanche sur fond bleu.
Ce que je recherche se présente un peu de la même façon mais avec une palette de couleurs moins fournie. Une fois la couleur sélectionnée, c'est le top optique, le blanc agressif n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Il n'est pas impossible que cette option ne soit disponible qu'avec certaines versions XP, je ne me souviens plus ?

Merci , JCD.
 
C

coredump

Compagnon
Il faut surtout régler correctement son écran. Le blanc de l'écran ne doit pas être plus clair qu'une page blanche posée a coté, sinon ça fatigue.
 
M

MARTIN

Compagnon
Ayant déjà du mal à supporter les blancs cathodiques, trouvant même certains gris assez agressifs, avec les LCD n'en parlons pas. C'est un peu plus confortable avec un filtre bleu placé devant.
Si je me souviens de la formule, je vous informerai.

Merci, JCD.
 
M

moissan

Compagnon
il ne faut surtout pas changer la couleur de fond des fichier word ou exel sinon enorme gaspillage d'encre quand on veut imprimer ... et même gaspillage chez tout ceux a qui on envoie des document et qui ne pense pas forcement a enlever cette couleur de fond

la solution est bien de configurer windows pour qu'il mette le bon fond sur tous les affichages blanc de tous les logiciel

comme d'habitude windows peut le faire ... mais trouver comment le faire est une autre histoire

une idée , voir les parametre d'accessibilité ... il me semble qu'on y trouve deja l'inversion video pour avoir les texte en blanc sur fond noir

edit : avec windows je n'arrive jamais a bien me rappeller ... dans windows XP c'est plus exactement "option d'accessibilité" et l'inversion video n'y est pas ... et encore moins la couleur du fond ... pourtant je l'ai vu quelquepart ... peu etre sur windows 98 que j'ai exploré plus que XP
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour moissan,

Les arrières plans comme le bleu de word n'ont aucune incidence sur l'impression, ce n'est qu'une option de confort visuel. J'utilise cette option en police blanche, sans incidence sur l'impression heureusement.
Cette option confort optique que je recherche, je l'ai utilisée pendant des années sur d'autres documents que WORD, sans incidence sur les documents faxés ou imprimés.

Merci, cordialement JCD.
 
T

tranquille

Compagnon
Je n'ai pas encore compris dans quel logiciel tu souhaites faire ta modif de fond d'écran. Tu parles de Excel, de Windows, de Word ...
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 332
SuperSpinach
SuperSpinach
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
G
Réponses
16
Affichages
1 200
pascalp
P
B
Réponses
1
Affichages
13 075
bnoit
B
A
Réponses
43
Affichages
17 972
geger
geger
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
926
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
3
Affichages
702
chris38510
C
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
M
Réponses
10
Affichages
1 776
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut