V
vassago076
Nouveau
bonjour a tous,
je me rapproche de vous car actuellement je restaure une vieille harley davidson 1000 XLX61 fonte, mais j'ai un gros problème de cylindres, car etant obliger de faire ré-aléser mes cylindre je me suis rapprocher d'un atelier pour faire faire le travail, je leure ai fourni des piston neufs plus la cote préconiser par le fabricant ( 0.03 / 0.04 pouces ) quelques temps apres je récupère mes cylindre et le gars me dit y a plus qu'a remonter, mais arriver dans mon garage 1ere chose qui m a sembler bizzard en vérifiant mes jeux de segment ( jeu a la coupe ) j'etait déjà hors cote a 1mm ( cote fabricant 0.55 max) n'ayant pas de matériel pour contrôler le travail fait, je re-contacte l'atelier et leur reporte les cylindres +piston pour ils recontrol et me dise c'est ok, entre temps je contact aussi le fournisseur des pièces et me disent aussi "non les segment sont les bons" !!. septique mais faisant confiance "aux professionnels" je remonte ( en serrant les fesses) mais j ai déchanter rapidement après contrôle de compression avec mon compressiometre je me retrouve avec le minimum par cylindre voir moins pour le cylindre arrière (8.6 et 9) je contrôle donc mon étanchéité culasse/ soupape en mettant 10cc d'huile dans mes cylindre et la les taux remontent aussitôt à 11 et 11.5kg donc culasse hors de cause, j'ai donc redemonter le tous et la mes piston sont marquer à leurs jupes.
un peut plus tard je trouve un tout petit atelier qui à de quoi controler mes cotes et il me trouve un écart de 0.08 en pas métrique entre le piston et le cylindre ( piston 80,30 / cylindre 80,38)
je me tourne donc vers vous car je ne sais pas faire la convertion pouces/centimetre pouvez vous m'aide?
je vous laisser a nouveau les cote :
fabricant 0.03/0.04 pouces
actuellement 0.08 en pas métrique
y a t'il a votre avis un probleme dans ces cotes?
merci a vous
je me rapproche de vous car actuellement je restaure une vieille harley davidson 1000 XLX61 fonte, mais j'ai un gros problème de cylindres, car etant obliger de faire ré-aléser mes cylindre je me suis rapprocher d'un atelier pour faire faire le travail, je leure ai fourni des piston neufs plus la cote préconiser par le fabricant ( 0.03 / 0.04 pouces ) quelques temps apres je récupère mes cylindre et le gars me dit y a plus qu'a remonter, mais arriver dans mon garage 1ere chose qui m a sembler bizzard en vérifiant mes jeux de segment ( jeu a la coupe ) j'etait déjà hors cote a 1mm ( cote fabricant 0.55 max) n'ayant pas de matériel pour contrôler le travail fait, je re-contacte l'atelier et leur reporte les cylindres +piston pour ils recontrol et me dise c'est ok, entre temps je contact aussi le fournisseur des pièces et me disent aussi "non les segment sont les bons" !!. septique mais faisant confiance "aux professionnels" je remonte ( en serrant les fesses) mais j ai déchanter rapidement après contrôle de compression avec mon compressiometre je me retrouve avec le minimum par cylindre voir moins pour le cylindre arrière (8.6 et 9) je contrôle donc mon étanchéité culasse/ soupape en mettant 10cc d'huile dans mes cylindre et la les taux remontent aussitôt à 11 et 11.5kg donc culasse hors de cause, j'ai donc redemonter le tous et la mes piston sont marquer à leurs jupes.
un peut plus tard je trouve un tout petit atelier qui à de quoi controler mes cotes et il me trouve un écart de 0.08 en pas métrique entre le piston et le cylindre ( piston 80,30 / cylindre 80,38)
je me tourne donc vers vous car je ne sais pas faire la convertion pouces/centimetre pouvez vous m'aide?
je vous laisser a nouveau les cote :
fabricant 0.03/0.04 pouces
actuellement 0.08 en pas métrique
y a t'il a votre avis un probleme dans ces cotes?
merci a vous