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Cosses auto

Discussion dans 'Blabla archive' créé par coredump, 3 Septembre 2009.

  1. coredump

    coredump Compagnon

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    Bonjour a tous,

    J'ai besoin de vos lumiere sur une réparation auto, il me faut remplacer un bout de faisceau a cause d'un connecteur défaillant (capteur pmh sur renault pour ceux qui connaissent).

    Il y a deux cosses thermos livrées avec:

    [​IMG]


    Mais je ne vois pas trop avec quel type de pince sertir ca? Ca ressemble a deux petits anneaux sans fentes longitudinales.
    J'ai une pince pour cosses de couleur classique, et une pour connecteurs nu (genre petits faston).
     
  2. coredump

    coredump Compagnon

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    J'ai eu la réponse sur le net, ce ne sont pas des cosses a sertir, mais des cosses thermo-soudantes :o . En les chauffant l'anneau de soudure fond et ca connecte...
     
  3. amede

    amede Apprenti

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    Cosses auto
    alors il te faut pas de pince :-D

    tes fils dénudés sur environ 5mm doivent se croiser dans la partie
    argentée
    les bagues rouge sont pour l'étanchéitée
    donc tu mets tes fils comme dit au dessus tu prends un bon briquet
    tu chauffe copieusement au milieu ( faire fondre l'étain ) et un peu a chaque bout :wink:
    voilou

    slts

    damned grilled :cry:
     
  4. coredump

    coredump Compagnon

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    :mad: bien sur aujourd'hui c'est venteux comme pas possible.

    Déja une bonne suée pour rentrer la voiture dans le garage, mais meme la je me suis copieusement brulé les doigts et je ne suis pas certain a 100% que ca ait bien soudé (enfin si, la voiture démarre).

    Bref, pensez à utiliser une mini-lampe a souder (ou un fer avec accessoire thermo)...
     
  5. amede

    amede Apprenti

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  6. PP

    PP Nouveau

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    Cosses auto
    Bonjour, par experience ( je suis garagiste et ce type de connecteur nous en changeons a tour de bras) il vaut mieu souder tous betement a l'etain et metre une gaine thermoretractable que d'utiliser ces cosse car elle ne sont pas tres fiable dans le temps, de plus un briquet c'est un peu leger pour les fondre
     
  7. coredump

    coredump Compagnon

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    Je vais les refaires a l'occasion, car meme si ca a l'air ok, j'ai aussi une confiance toute relative.
    Maintenant il faut que je remette la main sur la gaine thermo+colle que je dois avoir...
     
  8. fabricio

    fabricio Ouvrier

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  9. p-mick

    p-mick Compagnon

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    Cosses auto
    Slt,
    Je confirme pour le decapeur thermique (avec reflecteur si
    utilisé en exterieur)
    Le briquet donne des resultats degeulasses (brulures du platique ..)
    Les 2 bagues colorées sont de la colle thermo-fusible qui doit
    rendre la jonction etanche
    Ne pas oublier
    - d'inspecter visuelement : la soudure doit etre lisse et brilliante
    (comme les soudures de carte electroniques)
    - de faire un test de traction ( 5/10kg pour ce genre de fil)

    @+
    pierre
     
  10. troispattes

    troispattes Compagnon

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    Cosses auto
    BlaBla

    Bonjour, :-D

    Ah ! Ces Renault !....
    J'ai une Clio 3 parce qu'elle est en boite auto et qu'elle est au GPL mais...
    1 - commande électronique de la boite HS à 1 an (sous garantie)
    2 - Il y a 2 mois indication au tableau de bord "régulateur défectueux" et boite qui redéconne !
    Au garage pendant 8 jours (plus sous garantie) et finalement c'était une bobine d'allumage ! (il y en une par cylindre)
    Quand j'ai fait remarquer l'incohérence de l'indicateur et de la panne,
    Le chef mécano m'a dit texto :
    "Oh ! vous savez toute l'électronique est reliée entre elle alors..."
    Ce à quoi je lui ai répondu :
    "Bon quand mon compteur électronique indique 90, je fais du combien ?"
    Là pas de réponse !
    - depuis mardi mes essuie-glaces ne fonctionne plus qu'en grande vitesse...

    Peut être parce que sur la lunette arrière de la Clio, j'ai ça :

    Pascal :-D

    petit velo 1.jpg
    ↑  - vu ma passion pour le Meccano et mon aversion pour les Renault,
    je ne pouvais pas manquer de mettre cela sur la planche arrière !
    (surtout qu'avec une patte folle, je peux pas faire du vélo !)
     
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